Mise en page 1

Brève : Audiences - Fort Boyard en forme !

Brève du 24/06/2007

Publié le dimanche 24 juin 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2007.

        

JPEG - 192.8 ko
Les habitants ont défendu leurs couleurs face à la concurrence !

Hier, samedi 23 juin, pour sa première émission de la saison, Fort Boyard s’est classé bon second, juste derrière TF1 et son Loft nouvelle génération.

C’est ainsi 4.02 millions de téléspectateurs qui ont suivi les aventures de Stéphane Traineau, Richard Virenque, Shy’m et toute leur équipe soit près de 22 % de parts de marché.

Du côté de « TF1 », pas de quoi faire des étincelles, puisque l’émission soi-disant tant attendue n’a réuni que 4.987.840 téléspectateurs soit 30.1 % de parts de marché.

L’écart séparant « TF1 » de « France 2 » est donc de 900 000 téléspectateurs. La part d’audience de la première chaîne, plus élevée, n’est pas significative, car rappelons que l’émission de « TF1 » s’est terminée une heure plus tard que Fort Boyard.

La première de Fort Boyard en 2006 n’avait réuni que 3 millions de téléspectateurs pour seulement 19.6 % de parts de marché.

Quant à la saison 2005, l’audience était de 3,6 millions de téléspectateurs pour 22.3 % de parts de marché.

En conclusion, cette première de la saison est globalement un succès d’audience et surtout au-dessus des résultats de ces deux dernières années.

À cet égard, rappelons que c’est le nombre de téléspectateurs qui prime sur la part de marché, cette dernière étant surtout significative pour les annonceurs.

La semaine prochaine, le nouveau numéro de Fort Boyard, avec l’équipe de Danièle Evenou, sera confronté à la nouvelle série américaine Heroes sur « TF1 ».


© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Audiences : France 2 / TF1 / Médiamat / Médiamétrie

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics