Mise en page 1

Brève : Audiences - Le Fort continue sur sa lancée !

Brève du 01/07/2007

Publié le dimanche 1er juillet 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Audiences 2007.

        

JPEG - 213.8 ko
Hier, si l’équipe n’a pas rapporté beaucoup de Boyards, c’est déjà un grand pas pour l’association.

Hier, c’est la série Heroes, sur « TF1 » qui s’est classé en tête des audiences de la soirée avec 6 008 080 millions de téléspectateurs pour le premier épisode soit 31,1 % de part de marché.

Si ce score permet à la chaîne d’être leader pour ce nouveau samedi, il est important de rappeler que ce score est très largement en deçà du lancement de la série événement Lost : les disparus, en juillet 2005. Le 25 juin 2005, pour sa toute première diffusion,Lost avait rassemblé plus de 6 935 000 téléspectateurs (soit 41,7 % de part de marché).

La chaîne privée irait-elle vers un constat d’échec ? Ces scores plutôt moyens pour une promo pourtant excessive ont peu de chance de s’améliorer, surtout que dans quinze jours, samedi sera un 14 juillet, dur dur de fidéliser un public dans ces conditions...

Ces samedi série de l’été risquent bien d’être définitivement les derniers si les performances de Heroes ne s’améliorent pas rapidement.

Quant à Fort Boyard, sa part de marché reste identique, 21,2 % du public ont suivi les aventures de Danièle Evenou et son équipe, soit plus de 3 740 000 téléspectateurs.

On pourra donc dire que les scores se maintiennent, et il est à parier que la semaine suivante sera sans doute au-dessus pour le Fort puisque l’effet de surprise de la série concurrente s’estompera forcément.

De plus, peut-être que Miss France 2007, Rachel Legrain-Trapani, et son équipe sauront booster les audiences.


© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Audiences : France 2 / TF1 / Médiamat / Médiamétrie

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics