Mise en page 1

Brève : Quelques précisions sur la saison 2007

Brève du 15/06/2007

Publié le vendredi 15 juin 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2007.

        

Notre Webzine n’est jamais en stand-by. Quand il n’y a plus d’infos, il y en a encore ! Retrouvez sans plus tarder les dernières précisions au sujet de la dix-huitième saison consécutive du jeu. Désormais, c’est sûr, rien ne vous échappera cet été...

Précisions sur la partie « Salle du Trésor »

Les clés qui vont permettre aux candidats d’ouvrir le coffret rempli de Boyards (nouveauté 2007), qu’ils auront pu récupérer dans une précédente partie, sont accrochées en haut de la fontaine de Boyards et ne peuvent être récupérées par les candidats que s’ils trouvent le bon mot code. Le nombre de clés qui seront accessibles dépendra du nombre de candidats rentrés dans la Salle du Trésor. Une seule clé ouvrira le coffret, d’où l’importance d’éviter les sacrifices pour pouvoir toutes les récupérer et les essayer une à une dans la serrure.

Précisions sur la « Salle du Cryptogramme »

JPEG - 207.2 ko
La « Salle du Cryptogramme » et le coffret à Boyards retenu dans les mâchoires d’acier

Anne-Gaëlle Riccio, durant toute cette partie, évoluera avec les candidats dans cette salle, de quoi renforcer son rôle. Ci-dessus une photo du cryptogramme.

Précisions sur l’épreuve du « Chinois »

JPEG - 158.9 ko
Le Chinois : nouveau personnage inquiétant sur le Fort

Cette épreuve sera bel et bien récurrente, cela signifie qu’on la verra dans les dix émissions avec son personnage, le Chinois, à l’image du « Pont de singe » de l’année dernière ou encore de la « Clé à la mer/au filet » des saisons précédentes.

Précisions sur l’épreuve des « Pierres extérieures »

Cette épreuve n’a pas été diffusée depuis 2002. Cette nouvelle saison signe son retour officiel en France, on la verra notamment lors de la première de la saison, le 23 juin prochain.

Les sportifs à l’honneur

Sidney Govou (footballeur), Dimitri Szarzewski (rugbyman) et Aubin Hueber (rugbyman) viennent se rajouter à la liste des candidats de cette Saison 2007. Les deux derniers candidats joueront pour l’association « Le sourire de Lucie » dont Aubin Hueber est le parrain.

Retrouvez très vite sur votre Webzine le planning complet des tournages 2007 de Fort Boyard, avec les dix équipes dévoilées.

L’épreuve de la « Double échelle »

Nous sommes d’ores et déjà en mesure de vous dire que cette épreuve ne sera pas jouée dans la version française. Nouveautés 2006, elle n’a pourtant jamais été jouée pour la France. En revanche, la Russie a bien joué cette épreuve l’année passée. Elle restera donc encore un mystère chez nous, et sera à nouveau utilisée pour les pays étrangers.

Rappelons tout de même son principe : le candidat est suspendu à une échelle horizontale et doit avancer de barreau en barreau pour espérer libérer la clé placée à l’extrémité de cette échelle qui, en plus d’être horizontale, est sinueuse. Cette épreuve prend la forme d’un duel, deux échelles sont côte à côte et le premier arrivé remporte l’épreuve. En France, il était prévu que ce soit la Gymnaste qui défie le candidat, mais cela ne s’est jamais fait. L’épreuve ayant été probablement jugée trop difficile pour nos personnalités.

Prisons 2007

Les prisons seront toujours au même endroit, c’est-à-dire dans le Labyrinthe obscur. Les prisonniers devront toujours effectuer un parcours pour se libérer eux-mêmes, parcours encore jonché de rats, mygales ou autres serpents. Seuls les décors du parcours ont été revus pour l’occasion.

Trois nouvelles versions en tournage cet été

Après la France, la Belgique et la Grèce, c’est la Bulgarie, la Serbie et la Turquie qui viendront enregistrer leurs propres émissions du 5 au 13 juillet.

Rappelons que les tournages français ont pris fin hier, jeudi 14 juin.


© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics