Mise en page 1

Calendrier Fort Boyard novembre 2013

On a tendance à oublier qu’avant d’être un studio télé, le fort était abandonné aux oiseaux...

Publié le jeudi 24 octobre 2013 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Calendrier mensuel.

        

Olivier Minne, animateur du jeu télévisé depuis 2003, a l’habitude de légender ses photos postées durant l’été sur Twitter : Un fort éternel. En effet, si la bâtisse plantée au milieu des iles d’Aix et d’Oléron fascine aujourd’hui, elle n’a pas toujours été dans un si bel état. Et sans l’intervention régulière du Conseil Général de la Charente-Maritime qui l’entretient, nul doute que le bâtiment se dégraderait de façon importante. Il y a une histoire au fort Boyard ! Notamment son abandon, entre 1913 et 1989. Ses seuls habitants ? Les mouettes, goélands et autres oiseaux qui voulaient bien y venir. C’est pour se rappeler de cette époque que Fort Bavard illustre ce mois-ci son calendrier avec une photographie du fort prise dans les années 70, bien avant la restauration de 1989.

Pour plus de confort, nous vous proposons notre calendrier en trois versions (cliquez sur la vignette pour télécharger) :

  • Un fichier à imprimer en haute définition (21.0cmx29.7cm en 300ppp)
JPEG - 20.5 ko
  • Un fichier fond d’écran pour les écrans classiques (4/3, 1280x960)
JPEG - 35.7 ko
  • Un fichier fond d’écran pour les écrans larges (16/10, 1680x1050)
JPEG - 41.3 ko

Rendez-vous jeudi 28 novembre pour télécharger le calendrier du mois de décembre 2013.

Les calendriers Fort Bavard sont une création originale de www.fortboyard.net disponibles gratuitement le dernier jeudi de chaque mois. Commercialisation interdite.

Par ailleurs, les photos utilisées pour ce calendrier sont sous licence et leur reproduction autre que dans un cadre personnel est strictement interdite sans l’autorisation de l’ayant droit ou de la chaîne.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics