Mise en page 1

Courrier des internautes nº10 – Émission du 22 décembre 2012 (Spéciale Noël)

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way ! Qu’avez-vous pensé de Fort Boyard Spécial Noël ?

Publié le lundi 24 décembre 2012 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes 2012.

        

À quelques heures du réveillon Noël, Fort Bavard n’a pas sacrifié à la tradition : nous avons recueilli l’avis des internautes sur cet épisode glacé de Fort Boyard.

Chaque semaine, Fort Bavard sélectionne dix avis marquants écrits sur ses supports (site, forum, Facebook et Twitter), ou par de fidèles téléspectateurs par courriel et les publie sous la forme de cette tribune. Coup de cœur ou coup de gueule, tout le monde a la parole sur Fort Bavard ! Attention réactions franches, directes et sans concessions !

Si vous souhaitez apparaître dans le courrier des internautes, adressez votre mail à internautes fortboyard.net .

AVIS DES INTERNAUTES SUR L’ÉMISSION DU SAMEDI 22 DÉCEMBRE 2012 :

(panel de dix membres choisis aléatoirement sur le Site, sur le Forum, sur Facebook et Twitter ou par courriel) :

  • Jean-Baptiste (membre historique), sur le Forum

Une émission très sympathique, beaucoup d’humour, de rires, et de blagues plus ou moins drôles, par moment un peu lourdes. Une belle somme remportée, je n’aurais pas misé sur une si belle somme. Mais merci pour cette émission nocturne très appréciable, j’ai passé un très bon moment.

  • Véronique, Quentin et Marie (internautes), par courriel

Superbe ambiance lors de ce Fort Boyard Noël qui a enchanté mes enfants ! Le Père Fouras en Père Noël adressant des petits « cadeaux » aux habitants, des épreuves repensées pour les fêtes voire inédites, une équipe rigolote ne se prenant pas du tout au sérieux… Bref, une excellente soirée passée devant France 2.

  • La Clé (membre historique), sur le Forum

Beaux décors, équipe sympathique et motivée. Je n’ai pas vu le temps passer, ce qui est bon signe. Des performances pas toujours à la hauteur, mais au final une très belle somme récoltée. Ravie de cette spéciale où j’ai beaucoup rigolé.

Joyeux Noël à tous !

  • Ribambelle (internaute), par courriel

Toutes mes félicitations à l’équipe du Fort qui a su recréer dans le Fort l’esprit de Noël, tout y était : sapins, boules, guirlandes, neige, glace, bonnet de Noël, couleurs chaudes, bonhomme de neige, cadeaux… Cela m’a replongé en enfance, comme l’a dit Olivier en début d’émission. Même les jeux de la Cellule interactive étaient décorés pour l’occasion. Une belle expérience à renouveler !

  • Tiger (membre historique), sur le Forum

Je suis resté un peu sur ma faim après l’émission d’hier soir… bref, une émission qui s’annonçait exceptionnelle… et qui m’a un peu déçu… Et je ne dois pas être le seul, étant donné que les audiences ne sont vraiment pas terribles… Serait-ce dû à l’humour un peu trop lourd des deux « humoristes » ou à l’esprit d’équipe qui faisait un peu défaut hier soir (c’est vraiment un peu vache de répéter et de souligner qu’Arnaud n’a pas réussi une seule épreuve… il n’y peut rien si on l’a envoyé faire des choses très difficiles !) ? Bref, je suis très déçu par l’équipe et j’espère vraiment savourer une super émission la semaine prochaine avec la présence d’Anne-Gaëlle Riccio.

Au fil de l’émission, j’ai noté :

  • une épreuve d’Excalibur exceptionnelle avec de la glace (c’était magique, surtout quand on sait que l’émission n’a pas été tournée par 0°C !)
  • une épreuve vraiment géniale : celle du Cadeau empoisonné : non seulement ça collait très bien à la thématique de l’émission, mais en plus c’était vraiment très drôle. J’aurais bien aimé voir l’intérieur de tous les paquets. Le dernier avec la peluche à ressort a produit un effet XXL par rapport aux simples serpents, pourtant beaucoup plus vivants qu’une vulgaire peluche !
  • la carte de l’Alerte rouge : Olivier le fait aussi remarquer : pourquoi une carte transparente ? Ça ne fait pas trop réaliste… mais c’est du détail…
  • bon, au niveau du Radeau, il y avait bien de l’humour à la fin quand le reste de l’équipe fait mine de ne pas avoir compris le code, mais c’était un peu exagéré…
  • beaucoup de suspense chez Blanche : il a fallu attendre la cinquième boule pour savoir si c’était gagné ou pas (à ce propos, je me demande si la première boule qui est tombée devait être comptabilisée comme gagnée…)
  • un brancard avec 2 candidats totalement ridicules. On en vient à se demander ce qu’ils faisaient dans l’émission d’hier : erreur de casting ? Pires que Catherine Laborde ! Et encore la même chose au niveau de l’Égout… Toujours ce « syndrome VIP »… Des anonymes auraient foncé et surmonté leurs peurs pour l’association défendue !
  • la Cabine abandonnée a tenu toutes ses promesses, grâce à de simples… cafards ! Même pas besoin de serpents pour faire peur !
  • au niveau du Conseil : la Cartouche volante revient un peu trop souvent cette saison. On l’a au moins vue dans une émission sur deux. D’accord, c’est une nouvelle épreuve, mais ça revient un peu trop souvent…
  • le mot code à trouver était vraiment très facile (mais certainement plus difficile pour des candidats ayant passé une bonne partie de leur nuit dans le Fort…)

Au final, une émission avec de l’humour, parfois trop lourd, mais une émission où l’on s’amuse quand même de voir les réactions apeurées des candidats pour de simples petites bêtes…

Ce que je retiens, c’est le formidable travail de décoration du Fort et de ses alentours : bravo aux décorateurs, car j’imagine les kilomètres de câbles à faire passer pour tout illuminer et garnir de guirlandes, y compris le radeau ou encore le sapin de Noël flottant illuminé en pleine mer. Et on comprend mieux pourquoi la vigie ne peut être occupée, puisqu’elle abritait de nouveau un puissant projecteur pour éclairer tout le fort. Il faut aussi ajouter les épreuves adaptées pour Noël avec la glace ou les costumes spéciaux des Passes par exemple et les musiques.

J’espère que les audiences seront meilleures la semaine prochaine, car ces spéciales hiver sont vraiment magiques et féériques (reste à trouver des équipes plus convaincantes… et prêtes à passer une nuit à courir sur le Fort…).

  • Michelle R. (internaute), par courriel

Alors que les autres chaînes ne font que diffuser des émissions de divertissement assez plates ou sans réel intérêt, j’ai été ravie de retrouver Fort Boyard lors de ces fêtes de fin d’année. J’avoue que je ne m’y attendais pas, mais j’ai été ravie ! Il y a de nombreuses années, il me semble que des émissions de nuit étaient régulièrement diffusées, c’est un bon point que d’avoir permis aux plus jeunes de vivre aussi ces moments. Le Fort était très bien décoré et l’équipe motivée. J’espère que ces spéciales continueront par la suite, car le spectacle est vraiment à la hauteur.

  • Le professeur fou (designer), sur le Forum

Une émission sympa avec des décors non minimisés. Les cellules et épreuves étaient variées ce qui a fait une émission bien équilibrée au niveau des thèmes (eau, air, noir, animaux...). Je n’ai pas été très fan non plus des Lascars Gays ; heureusement que la présence de Jérémy Ferrari a bien remonté le niveau. Vraiment chapeau à la décoration et à toutes les déclinaisons des cellules habituelles comme la bûche au niveau du souterrain inondé, et Excalibur version « pain de glace ». Quelques petites saynètes ou vues du Fort en nocturne auraient été appréciables entre les cellules pour étoffer davantage l’émission. Mais franchement, l’émission était quand même agréable. Vivement la dernière et son feu d’artifice !

  • Caligula (internaute), par courriel

L’idée de diffuser Fort Boyard en dehors de la période estivale partait d’une bonne idée. Seulement, à trop vouloir en faire, on finit par désorienter les téléspectateurs, qui ont toujours du mal à changer leurs habitudes. Les téléspectateurs ont peut-être eu du mal à croire en un Fort ouvert en plein hiver sachant que les tournages ont lieu l’été… Des candidats qui en plein hiver étaient en petit tee-shirt et ne semblaient pas vraiment avoir la chair de poule. À mon avis, il aurait mieux valu diffuser de simples nocturnes sans thème, ce qui aurait rendu le tout plus réaliste et cohérent. Je conseille aux équipes, malgré le beau travail de décoration, de ne pas fléchir sur la programmation : le Fort doit rester un programme estival pour que le plaisir de le retrouver ne s’émousse pas.

  • R91 (membre), sur le Forum

Une bonne soirée avec un Fort très bien décoré et une équipe globalement sympathique.

  • Rodrigue (internaute), par courriel

J’attendais avec impatience ce numéro, car j’ai suivi de près la montée en puissance des humoristes d’ On n’demande qu’à en rire. Et pourtant, ils m’ont terriblement déçu, en particulier les Lascars Gays dont l’humour, très lourd, ne m’a vraiment pas arraché un seul rire. Heureusement Amel Bent, Caroline Costa et Jérémy Ferrari ont remonté le niveau et ont su motiver les troupes.

J’espère que l’équipe de la spéciale Nouvel An saura davantage me divertir.

Rendez-vous samedi prochain pour suivre la dernière nocturne (et la dernière émission de la saison 2012) consacrée au Nouvel An. La fête promet d’être belle avec un Père Fouras plus survolté que jamais !


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics