Mise en page 1

Courrier des internautes nº10, Note et Audience - Saison 2009

Émission nº 10 du 29 août 2009 - Équipe de Patrick Poivre d’Arvor

Publié le lundi 31 août 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Comme chaque semaine, découvrez la note moyenne attribuée à l’émission par les internautes, leurs avis et enfin l’audience de la soirée en fin d’article.

NOTE MOYENNE DES INTERNAUTES :

  • (notation clôturée le dimanche à minuit) :

CLASSEMENT DES ÉMISSIONS DE LA SAISON 2009 :

MOYENNE GÉNÉRALE DE LA SAISON 2009 :

ILS DONNENT LEUR AVIS :

  • (panel de dix membres choisis aléatoirement sur le Forum ou par courriel) :

Bibou (membre historique), sur le Forum

Je n’y ai jamais prêté attention sur les autres émissions, mais en sortant de chez M. Tchan, Anne-Gaëlle a eu une « phrase malheureuse » : elle lui a lancé « je ne vous dis pas adieu, puisqu’on se revoit la semaine prochaine » !! Et paf ! Ça doit être la seule fois en 10 émissions où elle a dit ça, et il a fallu que ça tombe dans celle qui a été diffusée en dernier (mais je ne sais pas quel a été son numéro d’enregistrement).

Sinon, PPDA à Fort Boyard, ça me faisait penser à moi dans un magasin de bricolage : on le sentait un peu perdu !! Non pas qu’il ait démérité, au contraire, mais il était amusant de le voir rentrer dans les cellules et se demander vraiment ce qu’il faisait là...

Hélène H., par courriel

Voir Patrick Poivre d’Arvror à Fort Boyard paraît aussi peu probable que de voir Arlette Chabot dans des montagnes russes. Et pourtant, bravo à France 2 d’avoir réussi ce joli coup !

En tout état de cause, Patrick Poivre d’Arvor a fait de son mieux et s’est prêté au jeu. Il s’est bien débrouillé en smashant et a réalisé un magnifique saut à l’élastique. Dommage cependant qu’il n’ait pas réussi son duel, il a manqué un peu de chance, surtout qu’il ne lui restait qu’une pièce à placer.

J’ai passé une bonne soirée et j’espère revoir l’émission l’année prochaine malgré les nombreuses contre-performances de cette saison.

La clé (membre historique), sur le Forum

Très bonne émission et très bonne équipe, qui certes a mal démarré, mais a pu compter notamment sur Sophie pour relancer la machine ! Tout est passé très vite et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

J’ai trouvé les énigmes du Père Fouras assez difficiles, sauf celle pour le mot code, et les saynètes très drôles (très étroit... 13 et 3, excellent, j’en rigole encore !).
Je ne vois pas pourquoi on féliciterait Sophie qui n’a même pas essayé le funambule, aucun effort, dommage, mais on ne peut pas lui en vouloir... ce qui est stupide, c’est d’avoir pris tout le temps de l’aventure à blablater pour rien.

Pauvre Rodolphe qui a été jusqu’au bout lui dans la chaise instable, mais même s’il avait eu le code, il ne restait pas suffisamment de temps pour ouvrir le cadenas que je trouve toujours un poil trop complexe à manier.

Un beau saut de l’ange pour PPDA et au final une belle somme récoltée avec le coffret !

Triste que ce soit déjà la fin, mais la dernière émission était vraiment très bonne !

Tom, par courriel

J’ai regardé cette émission par curiosité et surtout parce qu’il y avait le maître du Journal télévisé (enfin l’ancien maître) c’est-à-dire PPDA.

Il n’est pas tout jeune et j’ai trouvé courageux qu’il se prête au jeu. D’autant qu’ils ne l’ont pas raté en lui proposant de se jeter dans le vide au-dessus de la mer. Il n’avait pas l’air rassuré, mais l’a fait et a réussi.

Dommage en revanche pour la dauphine de Miss France qui n’a pas pu faire le Funambule, je ne la blâme pas, car ce n’est pas simple, mais elle risque de regretter un peu de ne pas avoir essayé.

Tiger (membre), sur le Forum

Une équipe agréable, un début qui ménage le suspense, des Maîtres des Ténèbres qui ne laissent pas gagner (le Maître aurait très bien pu faire tomber sa pièce de bois comme parfois !) ; j’ai noté un tapis roulant plus ou moins en panne, 2 candidats pour le bonneteau (pourquoi ?), un PPDA très courageux pour sauter dans le vide et un gain très important. Dommage pour l’audience qui n’atteint pas des sommets (Qui veut gagner des millions ? et la météo responsables, comme d’habitude !).

Dans le même registre que Bibou, je note aussi la séance d’entraînement promise par Olivier la semaine prochaine vers la fin de l’émission...

Jean-François, par courriel

Ma femme et moi avons été très agréablement surpris de retrouver PPDA dans une émission comme Fort Boyard. Je trouve bien qu’il prenne désormais le temps de profiter un peu des opportunités qu’on lui propose, surtout quand c’est pour la bonne cause. Après avoir passé plus de 20 ans dans le journal télévisé de TF1, cela doit lui faire du bien de voir autre chose et de tenter de nouvelles expériences.

Ce fut un plaisir également de suivre Virginie Lemoine qui nous fait beaucoup rire. Elle a été particulièrement courageuse dans les araignées, elle nous a vraiment bluffés.

J’espère voir d’autres présentateurs du journal télévisé un jour notamment Laurent Delahousse, David Pujadas ou encore Élise Lucet, qui sont jeunes et ont bien le profil. Ils devraient suivre l’exemple de PPDA.

Bestforthega (membre historique), sur le Forum

Chapeau à Virginie Lemoine dans les araignées, mais, comme elle le disait en 1998 pour les serpents, elle n’a peur de rien.

Bonne émission je trouve, l’équipe était très sympathique.

Élise, par courriel

À quand une spéciale présentateurs du journal télévisé ou présentateurs de la météo ? Après la brèche ouverte par PPDA, cela me semble raisonnable de dire que c’est tout à fait possible, surtout avec les animateurs de France 2. D’ailleurs, pourquoi n’a-t-on encore pas vu Julien Courbet, Patrick Sabatier, Michel Drucker, Laurent Ruquier, Nagui et quelques autres dans les épreuves du Fort ? Après tout, c’est pour la bonne cause, il n’y a aucune raison de ne pas le faire, puis c’est une merveilleuse aventure humaine et on se dépasse. Facile de se moquer des autres, mais au moins, eux, n’hésitent pas à mouiller la chemise.

Pour revenir à l’émission, j’ai trouvé que PPDA n’avait pas démérité, il était égal à lui-même, sympathique et très professionnel. Il s’en est beaucoup voulu pour son duel au Conseil, mais ce n’était pas vraiment de sa faute, il fallait bien que quelqu’un fasse tomber la tour.

Petit bémol, même si Sophie, la miss, a été très courageuse en rapportant plusieurs clés à son équipe, je regrette qu’elle n’ait pas continué davantage son aventure.

Passe fouras (membre historique), sur le Forum

Une bonne émission qui termine dignement cette saison anniversaire grâce à une équipe impliquée pour l’association.

Au final une belle somme pour le « Secours populaire français » due à une bonne organisation dans la Salle du Trésor, ce qui rattrape le Conseil.

Kévinfortboyard (membre historique), sur le Forum

Le but de la production est d’envoyer les candidats là où ils ne veulent pas (grâce au formulaire qu’ils ont rempli précédemment) pour leur permettre de dépasser leurs peurs, mais, aussi, assurer le spectacle.

Effectivement, ici, il aurait été plus judicieux de mesurer son niveau de phobie ; cela aurait pu faire de très belles images si elle avait réussi à surmonter sa peur du vide, mais là elle était totalement tétanisée.

AUDIENCES :

Pour sa dernière émission de la saison, Fort Boyard remonte un peu la pente, probablement grâce à Patrick Poivre d’Arvor, un candidat de choix qui a dû attirer quelques curieux.

France 2 retrouve sa deuxième place sur le podium derrière TF1. Samedi, vous étiez 2 784 000 à suivre Patrick, Virginie Lemoine ou encore Sophie Vouzelaud dans les épreuves du Fort, soit 15,7 % du public devant la télévision.

En face, TF1 mène la course en tête avec son Qui veut gagner des millions ? spéciale célébrités qui comptabilise environ 1,5 millions de téléspectateurs supplémentaires.

En outre, la moyenne de cette saison 2009 sur les dix émissions diffusées s’élève à 2 929 400 téléspectateurs (17,61 % de part d’audience). Pour rappel, le jeu avait réuni 3 466 500 téléspectateurs en 2008 et 20,63 % du public en moyenne.

France Télévisions a d’ores et déjà commandé un rapport de qualité sur Fort Boyard afin d’analyser et comprendre les multiples contre-performances du jeu, des revers, il faut bien le dire, inattendus.

À bientôt pour un nouveau rendez-vous Fort Boyard !


© 2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Audiences : Médiamat / Médiamétrie 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics