Mise en page 1

Courrier des internautes nº2, Note et Audience - Saison 2009

Émission nº 2 du 4 juillet 2009 - Équipe de Miss France 2009

Publié le lundi 6 juillet 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Comme chaque semaine, découvrez la note moyenne attribuée à l’émission par les internautes, leurs avis et enfin l’audience de la soirée en fin d’article.

NOTE MOYENNE DES INTERNAUTES :

  • (notation clôturée le dimanche à minuit) :

ILS DONNENT LEUR AVIS :

  • (panel de dix membres choisis aléatoirement sur le Forum ou par courriel) :

Jack_Bauer (membre), sur le Forum

[...]

La partie clé a été formidablement réussie. Belle performance sur le « Manolier », et dans l’épreuve du « Dauphin », même si le candidat est passé dans le dernier trou je ne sais pas comment il a fait.

Sinon le « Mal du mur », c’est dommage, j’adore le principe de la cellule, mais... ça me paraît vraiment très facile.

La nouvelle épreuve : le « Transformateur » me semble facile à première vue, mais je pense que certains candidats vont se retrouver embêtés dedans, car il ne faut pas s’embrouiller avec l’appareil et les portes.

La partie coffret a déjà été plus compréhensible pour moi, dans le sens où Olivier a précisé que pour éliminer le coffret, il fallait couvrir toute la couleur du triangle, d’où l’utilité du chronomètre, mais je pense qu’il est beaucoup trop long (après le chronomètre est sans doute adapté quand on peut recouvrir deux triangles).

Sinon un truc que je n’ai pas aimé, c’est que s’il n’y a qu’un prisonnier, pour le deuxième duel, M. Chan choisit un candidat pour faire le deuxième duel, et il doit rentrer dans la prison.

Je trouve que ça dénature totalement le rôle de la prison, enfin ça m’a vraiment déçu ce système. Et je pense encore et encore que La Boule aurait été bien mieux pour ce rôle.

Partie aventures, rien à signaler, ils ont plutôt bien assuré, par contre je n’avais pas trouvé la dernière vigie, comme le Yamakasi.

La partie duel a été moins vibrante pour ma part que lors de l’émission avec Eva Longoria et Tony Parker, peut-être parce qu’ils ont tout foiré. Mais aussi parce que je n’ai pas aimé le nouveau duel que j’ai trouvé totalement POURRI, mais vraiment. Déjà Olivier s’est vraiment embrouillé dans ses explications. Puis je crois que les combinaisons sont bien les mêmes qu’au poker, mais lorsque c’est aux dés, on appelle ça le Yam (enfin, ce n’est qu’un détail).

Mais franchement je regardais l’émission avec ma mère, et elle n’a absolument rien compris à ce duel. Et moi aussi vu qu’Olivier n’a pas expliqué correctement le duel. En plus au deuxième ’set’ le Yamakasi n’a pas eu son deuxième jet non ?

Sinon le duel des « Baguettes » je trouve qu’il est moisi aussi, parce que si tu ne sais pas te servir de tes baguettes eh bien tu as perdu d’office... Enfin, ce n’est qu’un détail.

Partie Salle du Trésor, rien à dire, dommage pour les 2 minutes 45 : le mot code était assez facile, dommage qu’ils aient gâché un homme avec un sacrifice.

[...]

Élisabeth, par courriel

Je n’ai pas pu regarder l’émission la semaine dernière et j’attendais donc de voir celle avec Miss France.

Cette saison est forte en changement, j’ai peiné à tout assimiler, je trouve que toutes ces nouveautés sont intéressantes, mais alourdissent considérablement la mécanique du jeu. Bref, l’épreuve du début avec la fontaine à eau est plus ou moins utile, je trouve que cela rend le démarrage de l’émission assez long.

Sinon, l’équipe a été brillante, huit clés c’est un beau parcours et surtout des épreuves réussies comme le pédalier avec les mains ou celle où on ne doit pas mettre le pied à terre.

Bravo à l’équipe donc qui remporte plus de 15 000 € !

Fort-Boyard (membre historique), sur le Forum

[...]

L’épreuve de M. Chan commence à me lasser, cela n’est pas plus simple que les années précédentes et de voir à chaque fois des prisonniers générer par cette épreuve me lasse... Un point négatif : l’envie de la production de voir des prisonniers, néanmoins déjouée par l’équipe (trois épreuves à prisonnier ce soir, c’est trop). Par contre, le « Sisyphe » n’est plus une épreuve à prisonnier, très bon point !

[...]

Mathis, par courriel

Les Yamakasi ont été super ! Dommage qu’ils n’aient pas rapporté autant d’argent qu’en 2001, mais en même temps Lumineuse n’existe plus pour leur permettre de doubler les gains.

J’ai adoré le saut d’un Yamakasi sur l’un des piliers du Fort !

Quant à Camille et Margot Laffite, on sent que ce sont des jeunes femmes sportives qui n’ont peur de rien.

Le duel des dés au conseil me rappelle le jeu du yam, j’aime bien !

Vivement la semaine prochaine !

Lefandefb (membre historique), sur le Forum

Une excellente partie épreuves avec huit clés, c’est vraiment exceptionnel d’une part d’avoir déjà sept clés, mais avoir huit clés c’est super. L’épreuve du « Manolier » réussie, la nouvelle épreuve du « Transformateur » réussie aussi, elle est assez simple. L’épreuve du « Dauphin » réussie malgré des difficultés quand il a pris la clé, bizarre on dirait que des moments ont été coupés. Le « Mal de mur » est une épreuve assez simple, la « Ventouse » réussie... Je pense qu’il faut éviter de mettre des filles dans le « Ring », car elles ont du mal à taper, sans être macho. L’épreuve du Chinois perdue, mais il n’y a eu qu’un seul prisonnier.

[...]

Dans la Salle du Trésor, un manque de temps dû à la réflexion nécessaire pour trouver le mot code malgré quatre indices et la perte de temps dans le Conseil. Mais ils ont ramené une bonne somme : 15900 €.

Dommage que l’équipe n’ait pas gagné de l’argent en plus qui était dans l’un des coffres.

Une bonne émission avec de beaux sauts des Yamakasi.

Chantal, par courriel

Je profite d’un petit message pour vous donner mon avis personnel.

Je voudrais dire en premier lieu que je peine à me faire à toutes ces règles : épreuve de départ, nouvelle partie dans la salle des coffrets, nouvelle organisation au Conseil... bref, je m’y perds un peu.

Ce qui est sûr c’est que l’équipe a été performante, ce qui est notable, car je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une équipe gagner sept clés depuis trois ans, ou alors cela est rare et j’ai oublié.

J’espère m’habituer à la nouvelle version au fil de la saison. Je n’ai pas bien compris la règle du nouveau duel. Quoi qu’il en soit, le Maître a été très chanceux tandis que l’équipe a été catastrophique durant cette phase.

Je compte regarder d’autres émissions cette saison maintenant que j’ai assimilé les nouvelles règles du jeu.

Bonne continuation à votre site et à l’émission !

Kévinfortboyard (membre historique), sur le Forum

Bonne émission. On a eu droit aux cascades des Yamakasi (surtout celle de Chaü sautant sur le pilier de la plateforme de déambulation). Chloé Mortaud est remontée dans mon estime.

Je crois que c’est une des seules fois où j’ai trouvé le mot aussi vite : dès l’apparition du mot « Noces », j’ai tout de suite dit « Coton ! ».

Molosse2005 (membre), sur le Forum

[...]

L’anniversaire de Fort Boyard n’est pas glorieux et les surprises attendues toutes ratées. Cette année, ils ont misé plus sur le glamour avec l’arrivée d’Eva Longoria. Côté innovations, c’est la première année qu’un grand manque d’inspiration se fait sentir. Cette année, c’est la déception totale sur tous les plans. Je vais continuer à regarder ce programme comme c’est une coutume et j’affinerai mon propos. Cette saison, ce n’est pas terrible du tout, ils sont vraiment en dessous de tout.

Antoine et Cécile, par courriel

Mon fils et moi avons regardé Fort Boyard comme chaque année.

Nous sommes emballés par les nouvelles épreuves, surtout celle avec le tigre qui est impressionnante. Celle de l’escalade sur un mur qui tangue n’est pas mal non plus.

En revanche, dommage qu’aucune nouvelle aventure n’ait été proposée même si c’est toujours un plaisir de voir le saut à l’élastique.

Miss France a été courageuse et a réussi à trouver l’énigme et son aventure sous l’eau avec un Yamakasi.

Le petit regret est qu’ils n’aient pas gagné davantage de boyards, ils se sont vraiment bien battus et auraient mérité plus pour leur association.

À bientôt et merci pour ce spectacle !

La Clé (membre historique), sur le Forum

Oublions la forme, parlons du fond : une très belle émission ! Quelle équipe ! 8 clés, vous vous rendez compte ? Je les voyais même en gagner bien plus ! Ils m’ont tous épatée, même si certains ont eu plus de réussite que d’autres, je trouve que l’équipe était très soudée et complémentaire. Il y avait aussi une bonne ambiance et de l’humour.

Par contre, je suis très surprise que l’épreuve de M. Tchan soit encore une fois ratée ! C’est tellement facile soyons honnêtes ! OK pour les bébêtes, mais bon, une fois qu’on a les mains dedans, ça devrait rouler tout seul.

Frustrée dans la salle des défis... je crois que les petites bêtes sont réellement le point fort du Fort... rien ne résiste aux candidats sauf... les animaux ! C’était très énervant de ne pas les voir réussir les deux défis, à la fin pour le coffret ça aurait vraiment bien aidé.

De belles aventures, mais réussies avec un peu moins de panache que les épreuves et ne parlons pas de la salle du Conseil, une catastrophe ! Il faut dire que voir le Maître des Ténèbres sortir deux fois consécutivement une suite aux dés... il fallait le faire ! Des bâtonnets en moins, sans doute pour casser le système bien connu et étudié par tous. Il va falloir s’y remettre.

Un mot-code moins facile que la semaine dernière je trouve (tout le monde pense spontanément à coton avec noces, mais oui bien sûr !) et une belle somme récoltée sans le coffret.

J’ai bien apprécié la présentation au début qui se fait désormais conjointement avec Anne-Gaëlle et Olivier et non plus Olivier tout seul. On implique davantage Anne-Gaëlle et c’est une très bonne idée.

Bref, une très belle émission, meilleure que la semaine dernière pour moi.

AUDIENCES :

Après une magnifique première semaine de diffusion, le Fort baisse un peu de régime et perd du terrain cette semaine face à Qui veut gagner des millions ?

Bien sûr, la venue d’Eva Longoria et Tony Parker a beaucoup contribué, la semaine passée, à glisser Fort Boyard en tête des audiences, mais l’équipe de Miss France 2009 et des Yamakasi était elle aussi très intéressante à plus d’un titre.

Cette semaine, ce sont donc 3 394 000 téléspectateurs qui étaient au rendez-vous sur France 2 soit 20,9 % du public. Ce score reste relativement bon, le jeu de Jean-Pierre Foucault n’ayant réuni que 520 000 téléspectateurs de plus, un score moyen pour TF1.

La semaine prochaine c’est une équipe d’acteurs qui sera sur le Fort, espérons que l’audience sera de nouveau au rendez-vous !

À bientôt !


© 2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Audiences : Médiamat / Médiamétrie 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics