Mise en page 1

Courrier des internautes nº2 — Saison 2012

Émission nº 2 du 14 juillet 2012

Publié le lundi 16 juillet 2012 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes 2012.

        

Chaque semaine, Fort Bavard sélectionne dix avis marquants écrits sur ses supports (Site, Forum, Facebook et Twitter), ou par de fidèles téléspectateurs par courriel et les publie sous la forme de cette tribune. Coup de cœur ou coup de gueule, tout le monde a la parole sur Fort Bavard ! Attention réactions franches, directes et sans concessions !

Si vous souhaitez apparaître dans le courrier des internautes, adressez votre mail à internautes fortboyard.net .

AVIS DES TÉLÉSPECTATEURS SUR L’ÉMISSION DU SAMEDI 14 JUILLET 2012 :

(panel de dix membres choisis aléatoirement sur le Site, sur le Forum, sur Facebook et Twitter ou par courriel) :

  • Tiger (membre historique), sur le Forum

Les baguettes : un hors-d’œuvre de qualité, avec déjà une première souris noire, de quoi commencer à effrayer une Catherine Laborde pas très à l’aise avec ce genre de bébête. Puis les Jarres : à part les jarres transparentes (remplies de souris), une candidate totalement effrayée qui refuse de regarder ce qu’il y a dans les autres récipients. Vient ensuite la Cellule qui rétrécit avec un… serpent : encore plus drôle de la voir « sortir » tout de suite (elle n’est pas vraiment entrée), totalement effrayée. Et que dire des suites de la Cabine abandonnée quand des blattes tombent à terre dans les couloirs du Fort ? Une Catherine de nouveau affolée !
Le dessert, c’est pour le Conseil avec le risque de bébêtes pouvant tomber du plafond évoqué par le Père Fouras pour encore lui faire peur.

Vraiment, c’était très drôle. Heureusement qu’elle a réussi l’épreuve de la Juge ! Sans Catherine, l’équipe aurait été beaucoup moins drôle, c’est sûr ! Je comprends le présentateur météo qui disait hier soir avant l’émission (à 20h48) que Catherine était quelqu’un d’exceptionnel… Était-ce de l’humour envers un confrère de la concurrence ?

L’équipe d’hier… euh : pas très motivée. D’autant plus que la cause défendue n’est plus mentionnée au début de l’émission. Mais, il faut noter qu’ils s’entendaient très bien entre eux et qu’ils ont certainement dû bien s’amuser et passer une excellente journée sur le Fort. Leur priorité n’était pas de bien jouer, mais de se montrer et de s’amuser une journée…

Sans quoi, l’épreuve de la Lutte dans la boue a tenu toutes ses promesses et fait parler d’elle sur internet. Une Lady Boo au top, cette semaine ! C’était très réussi !

Le tourniquet : la preuve du syndrome VIP. C’était réalisable sans problème selon moi…

Après l’épreuve des jarres, j’ai beaucoup aimé la saynète entre le père Fouras, la souris et le morceau de hollande… (en ce 14 juillet, c’était réussi !)

On a eu droit au fameux père Colateur… (comme mentionné dans la presse) !

J’apprécie également l’explicatif donné avant certaines épreuves : c’est une bonne chose pour les nouveaux fans du Fort !
Et que dire de la Tête chercheuse avec le candidat qui souffle dans le liquide sucré au lieu de le boire… ce qui attire ensuite toutes les mouches dans la cage suivante !

Par contre, louper une cage pour un footballeur chez la juge, avec un plateau qui ne tournait pas très vite, c’est vraiment ridicule…

Et je trouve que l’éclairage au conseil est très mal conçu : pourquoi ne voyait-on pas correctement les bâtonnets ? S’agit-il d’un spot qui a sauté avant le duel ?

Au final, une équipe assez amusante, mais pas très motivée, ce qui ne captive pas vraiment. Je reste un peu sur ma faim à la fin de l’émission et comprends pourquoi elle a été diffusée un 14 juillet… et que les audiences soient un peu en berne cette semaine.

  • Isabelle P. (internaute), sur le Site

Mme Catherine Laborde aurait mieux fait de rester chez elle ! Quand on a peur de tout, on ne participe pas à ce genre d’émission !

  • David89380 (invité), sur le Forum

C’est une honte que Catherine Laborde ait participé à ce jeu.

Il faut gagner de l’argent pour une association, cela aurait été pour elle, on aurait vu la différence.

C’est à vous de dégouter de regarder cette émission !

  • Aquene (internaute), par courriel Juste un coup de « gueule ». Que faisait Catherine Laborde dans le jeu ? A-t- elle au moins pensé à l’association qu’elle était censée représenter ? Le seul endroit où elle a tiré son épingle du jeu a été en compagnie de la juge Blanche ! La trouille de la prison ! Le but de ce jeu est de surmonter ses phobies, elle n’a fait aucun effort. Laissez là à la météo !
  • Yves (invité), sur le Forum

Très déçu par l’émission de ce soir. Non seulement parce que l’équipe n’a pas atteint les boyards, mais surtout par leur comportement totalement détaché, pas vraiment motivé (mis à part les 2 sportifs qui ont bien joué). C’est un jeu certes, mais l’équipe ne semblait absolument pas dedans. Ce n’est pas très sympathique pour tous ceux qui œuvrent à la réussite de cette émission. Quant à Catherine Laborde, qui ne doit pas manquer de connaitre « l’ambiance » du jeu pourquoi est-elle venue si elle ne peut se dépasser ?

Ce n’est pas faire honneur à ce jeu remarquable tant dans sa conception que dans sa réalisation. Chapeau à M. Minne pour sa patience et son animation.

  • Grailler (membre), sur le Forum

Quelle bande de bras cassés ! C’est là qu’on voit qu’il manque une vraie co-animatrice pour les booster et les engueuler quand il faut ! Là Olivier les laissait un peu trop tranquilles... Catherine qui se plaint sans cesse, Gaël qui fait le pitre, Sheryfa qui abandonne, c’était très énervant !

Pour leur défense, le mot-code n’était quand même pas évident avec des indices très génériques, et les énigmes du Père Fouras particulièrement subtiles.

D’un autre côté, je dois dire aussi que j’ai parfois beaucoup rigolé à cause de leurs bêtises ! D’autre part, les nouvelles épreuves, les nouveaux duels, les nombreuses saynètes, la nouvelle juge, et la magnifique musique de défaite, tout ça m’a un peu remonté le moral !

  • Dimitri V. (internaute), via Facebook

Émission juste très mauvaise. Quand on joue pour une association, on essaie de se surpasser et on ne refuse pas de faire les épreuves directement ! Ça m’a beaucoup déçu !

  • R91 (membre), sur le Forum

Un résultat décevant pour l’équipe, avec, comme cela a déjà été dit, plusieurs prestations limites en terme de motivation (je ne juge pas le niveau sportif). Je trouve assez anormal que Catherine Laborde ne soit même pas entrée dans certaines cellules (un échec est toujours compréhensible, mais il faut quand même essayer). Cela confirme que la présence (au moins partiel) d’anonymes motivés et d’un membre de l’association défendue serait préférable.

Toutefois, le niveau des épreuves proposées à l’équipe était globalement plus élevé que d’habitude.

Sinon concernant l’émission, le Père Fouras reste pour moi trop présent, il prend parfois le rôle de l’animateur et je ne comprends pas le concept de mettre des difficultés supplémentaires pendant la réalisation des énigmes.

  • Charles-henry (membre historique), sur le Forum

J’ai trouvé l’équipe un peu trop décontractée hier soir, mis à part les deux footballeurs qui se sont bien investis. Pas mal d’épreuves étaient faciles comme le Tourniquet, les Baguettes entre autres. Ils ont mis le diesel pour avoir la 1re clé et ont eu beaucoup de mal pour les aventures. Le mot-code n’était pas évident malgré le fait qu’ils étaient pénalisés sur le temps de la Salle du Trésor qui était de 2 minutes 35.

L’équipe de la semaine dernière était bien plus motivée que celle d’hier soir, ma note : 05/20.

  • Rudy (membre historique), sur le Forum

Certaines clepsydres sont vraiment trop courtes. Il faut quand même que le candidat ait à sa disposition le temps minimal pour réussir l’épreuve ! Ils les prennent pour des superhéros ou quoi ?! Dans le Baril de poudre, c’était flagrant (et c’était déjà le cas l’an dernier pour cette épreuve).

Sinon émission sympathique si on excepte les deux candidats « inexistants » : Catherine Laborde et Sheryfa Luna (malgré la réussite de Gagarine).

J’aime toujours autant les saynètes, elles sont souvent bien trouvées.

L’émission de la semaine prochaine arrivera-t-elle à convaincre davantage ? Réponse lundi prochain !


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics