Mise en page 1

Courrier des internautes nº2 - Saison 2011

Émission nº 2 du 9 juillet 2011

Publié le lundi 11 juillet 2011 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes 2011.

        

Chaque semaine, Fort Bavard sélectionne dix avis marquants écrits sur ses supports ou par de fidèles téléspectateurs par courriel et les publie sous la forme de cette tribune. Coup de cœur ou coup de gueule, tout le monde a la parole sur Fort Bavard ! Attention réactions franches, directes et sans concession !

Si vous souhaitez apparaître dans le courrier des internautes, adressez votre mail à internautes fortboyard.net .

AVIS DES TÉLÉSPECTATEURS SUR L’ÉMISSION DU SAMEDI 9 JUILLET 2011 :

(panel de dix membres choisis aléatoirement sur le Forum, dans les commentaires du site ou par courriel) :

  • MaîtreDuel, sur le Site

Ce fut une bonne émission avec de bons moments de rigolade comme quand on voit un colosse comme Teddy Riner devenir fou face à un serpent ou à des blattes, ou encore un Maître des Ténèbres tenant le mur pour éviter une destruction de décor.

Les candidats, bien que malchanceux, ont été plus combatifs que les miss de la semaine dernière. Toutefois, pressés par le temps, ils ont complètement flanché pour trouver le mot-code et c’est bien dommage, car j’ai eu l’impression qu’ils n’avaient rien compris à cette dernière partie de jeu...

Pour finir, j’espère que le Maître ne s’est pas étranglé avec son Quality Street que le Père Fouras lui a glissé dans la bouche (c’est la forme de la boîte qui m’a fait penser à ces confiseries).

  • Julien0912 (membre historique), sur le Forum

C’était le Teddy Riner Show, un show désagréable à regarder. Candidat braillard, arrogant, vulgaire, incapable de se dépasser, et manquant de respect envers les autres. J’ai été choqué qu’il ait bousculé Booder pour l’envoyer au sacrifice. Et son manque d’humilité au Conseil. Et dire que ce type est champion dans un sport ou l’on apprend le respect de l’adversaire, l’humilité, la modestie.

Les autres n’ont pas pu exister, alors qu’ils avaient chacun du mérite. Alexandre Pesle qui connait bien les rouages de Boyard, et dont la mentalité m’a beaucoup plu. Booder, que je ne connaissais pas, et qui s’est dépassé dans le Ring (ce qui lui a valu des moqueries du grand costaud), Rio un peu éclipsé, vraiment dommage que Teddy ait tiré toute la couverture à lui. D’ailleurs, ça aurait été lui qui aurait proposé le mot code sans aucune réflexion que ça ne m’étonnerait pas. Ce manque de réflexion est un véritable gâchis. Finalement, la méthode a primé sur le résultat. On ne réfléchit pas, et à la fin on se casse les dents. Et c’est l’association qui trinque. Je suis dur, mais je pense vraiment qu’il y avait bien mieux à faire, surtout que Caroline devait faire 30 kg toute mouillée et pouvait donc subir une portée permettant de récolter pas mal de Boyards.

Malgré cela, je tiens, à souligner l’excellent travail rendu sur l’ambiance. L’arrivée des candidats en bateau, les personnages, le décorum, le Fort en mesure de se « défendre » comme le disait Patrice Laffont, j’ai retrouvé le Fort de mon enfance. Seule petite déception, Félindra ne valide plus le mot-code véritable en cas de défaite. Ça manque de magie, on a l’impression que la bourse est prête à l’avance. En tout cas, le Fort est redevenu mystérieux, difficile à battre. Ou on ne triche pas. Certes Lady Boo s’est fait battre deux fois consécutivement, mais je ne pense pas qu’elle ait laissé son adversaire gagner.

Bref, le Fort nous redonne à nouveau du suspense et de l’émotion. Et si on était reparti pour dix ans ?

  • Colin, sur le Site

L’émission était très bien ! Et Caroline et pris sont courage à deux mains pour sauter et faire gagner un indice à son équipe ! Félicitations Caroline Costa !

  • La Clé (membre historique), sur le Forum

Une bonne émission, équipe relativement sympathique.

Je trouve un peu injuste le concept de Blanche, ses épreuves ne sont pas forcément évidentes et ça nous donne deux prisonniers (pauvre Booder qui n’a pas eu le choix d’ailleurs, ce n’était pas très fair-play de le balancer en avant sans discussion préalable). Ça a pénalisé l’équipe.

Teddy Riner omniprésent ? Oui et puis faut pas trop le titiller (notamment avec les bêtes) sinon...j’ai cru qu’il allait tout casser. Je pense qu’il n’a pas compris qu’en disant qu’il n’aimait pas les serpents et les petites bêtes, il allait obligatoirement y avoir droit.

Caroline n’a pas démérité, je l’ai trouvée bonne candidate. J’ai cru qu’elle n’allait pas sauter mais elle l’a fait.

Pas de chance au conseil, et ils avaient l’air très sûrs d’eux concernant le mot-code. Il était évident pour nous que ce n’était pas ça. Dommage, mais ça arrive.

J’ajouterai que je trouve un peu honteux de ne pas mettre à la fin les coordonnées des associations. Tout le monde n’utilise pas internet pour aller voir sur le site de France 2...

  • Julien, sur le Site

C’est super, en voilà une émission pour rigoler... Bref la nouveauté est excellente : un mélange de force physique et d’épreuves interactives. Une excellente recette d’aventure.

  • Thoyard (membre), sur le Forum

Lady Boo donne les clés !

Belle émission, dommage qu’ils raccourcissent tant les épreuves ! Le Père Fouras en fait moins, c’est bien.

Belle ambiance tout le long de l’émission.

La Cellule qui rétrécit et la Salle des tortures ont enfin trouvé leur style ! J’aurais bien aimé voir un peu plus le Pied marin !

Un grand bof pour l’Égout. Il faut à tout prix conserver l’aventure de la Cabine abandonnée !

Pas de nouveaux duels, dommage !

Le jugement est très difficile !

L’Atelier sous-marin est en fait une version très simplifiée de la Maison engloutie en plus facile et avec un décor moins beau !

  • Eomer (membre), sur le Forum

J’ai trouvé l’émission sympa avec une équipe qui en voulait en particulier Rio Mavuba et Caroline Costa qui a fait le saut à l’élastique. J’attendais plus de Teddy Riner mais, à part Excalibur, les épreuves ne lui correspondaient pas : au conseil, il aurait dû faire les Poids tenus à bout de bras plutôt que le mobile...

Bon, il manque vraiment une animatrice : la Juge Blanche n’en est pas vraiment une.

Quant à Lady Boo : j’avoue une certaine déception, car elle n’est vraiment pas au niveau de Françoise Ringeval (très forte physiquement) et Héloïse Brunet (très technique). En cherchant un peu on apprend qu’elle s’appelle Fabienne Lubereillh et qu’elle est prof de judo (3e DAN)… J’attends un peu plus de résistance et de vrais combats de lutte.

Si je comprends bien le concept, la Lutteuse apparait dans toutes les émissions avec alternativement un combat dans la boue et l’épreuve avec les cotons-tiges.

  • Jack_Bauer (membre historique), sur le Forum

Coup de chapeau à Alexandre Pesle, personnage très sympathique, au grand cœur, qui n’a pas hésité à dire qu’il allait mettre de sa poche pour combler le manque d’argent. Il a été très performant dans ses différentes épreuves et je suis assez content de sa prestation générale.

Dommage qu’il n’ait pas eu plus de temps pour la Salle du Trésor, je pense qu’il aurait trouvé le mot code. D’ailleurs, j’ai adoré les réflexes qu’il a eus à plusieurs reprises : le premier indice qu’il voulait ouvrir tout de suite entre autres.

J’ai bien aimé Mavuba aussi, son imitation du Père Fouras au Conseil était bien drôle.

Bravo aussi à Booder. Il n’a absolument pas démérité sur le Ring.

  • Molosse2005 (membre), sur le Forum

J’ai trouvé cette émission très agréable. Il y avait un mélange de suspens et d’humour.

L’équipe était dynamique et volontaire, je dirais trop de prise de risques concernant la recherche du mot code. Suite à cet échec, cette équipe a décidé de mettre la main à la poche, ce n’est pas si souvent que cela arrive.

  • Holmes25 (membre), sur le Forum

L’équipe n’a pas trouvé le mot-code et en raison du manque de temps restant avant la fermeture de la grille, ils sont repartis avec la bourse de Félindra contenant 3000 €.

Mais, pourquoi, n’y a-t-il plus la scène finale, où l’animateur ou l’animatrice présentait un tee-shirt avec les signatures des participants, pour une enchère ? De plus, France 2 aurait dû afficher un panneau avec les coordonnées de l’association au cas où de généreux donateurs se manifesteraient pour un petit don.

Encore une très belle soirée passée, tristesse pour l’équipe qui repart avec 3000 €, malgré son dynamisme, sa motivation et sa volonté...

À la semaine prochaine pour de nouveaux avis !


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics