Mise en page 1

Courrier des internautes nº3, Note et Audience - Saison 2008

Émission nº 3 du 19 juillet 2008 - Equipe d’Audrey Pulvar

Publié le lundi 21 juillet 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Comme chaque semaine, découvrez la note moyenne attribuée à l’émission par les internautes, leurs avis et enfin l’audience de la soirée en fin d’article.

NOTE MOYENNE DES INTERNAUTES :

  • (notation clôturée le dimanche à minuit) :

ILS DONNENT LEUR AVIS :

  • (panel de dix membres choisis aléatoirement sur le Forum) :

Père-Fouras (Webmaster)

Et bien que dire ce soir ? Déçu bien sûr par la défaite de cette équipe sympathique qui a pourtant bien démarré les épreuves en remportant trois clés.

Laurent Bignolas a été particulièrement bon, réactif et efficace. On voit qu’il connaissait bien le jeu. En revanche, j’espère que Jean-Pierre Dick est plus vif en bateau parce que sinon il va vite couler. Quel mollasson ! Remarquez, Audrey Pulvar n’a pas forcément fait mieux...

Trois clés donc, mais ça s’est arrêté là. Dommage, car Dounia a vraiment été très méthodique dans la cellule qui rétrécit, il lui a juste manqué un peu de temps.

Ensuite malheureusement ce n’était pas génial pour les aventures et le Maître des ténèbres. Quant au coffre, une fois de plus il a été récupéré à la dernière minute. Le mot code à la fin était vraiment ardu.

cyr698

Sur cette émission, le mot code était difficile à trouver.

Lors des épreuves, gagner six clés sur sept, c’est bien, mais sept, cela aurait été encore mieux.

Mais Anne-Gaëlle a un défaut, elle dit à toutes les émissions que cinq clés, ça ouvre la porte du Trésor et moi je pense que les candidats se disent et bien « on a fait le plus dur » et ce n’est pas cette attitude qui va motiver les candidats. C’est pour cela qu’il n’y a plus de compétitivité à la fin des épreuves.

Au niveau des aventures, l’équipe s’est bien débrouillée je trouve avec trois indices, mais ça n’aura pas servi à grand-chose.

Ulysse

Eh bien, déçu pour cette équipe qui avait plutôt bien commencé en remportant les trois premières clés. Il faut dire que le mot code n’était pas des plus faciles à trouver, mais « union » les mettait sur la voie.

Jean-Pierre Dick m’a terriblement déçu, très très mou ainsi qu’Audrey, mais à moins grande échelle. Par contre, je félicite Laurent Bignolas qui était très impliqué tout au long de l’émission.

[...]

Dommage pour l’équipe de ne pas avoir trouvé le mot code, pas trop simple en effet.

L’animation est toujours excellente et j’ai trouvé les personnages assez présents tout au long de l’émission, un bon point !

Sumo

Ce soir j’ai été un peu déçu en regardant l’émission par rapport aux deux premières.

Tout d’abord pendant la partie épreuve, il n’y avait aucune surprise : on arrive à prévoir les victoires ou pas et ça gâche quand même beaucoup le plaisir. Par exemple, « le dauphin a fait un prisonnier » (comme c’est bizarre). De plus, j’ai été un peu déçu par l’épreuve du « Tord-boyau » qui est un remix des « Tiroirs » je trouve.

Partie intermédiaire, rien à signaler, car elle s’est déroulée comme d’habitude. Un peu plus de suspense dans cette partie serait le bienvenu.

La partie aventures était plus intéressante. Tout d’abord content de retrouver la maison engloutie ; après j’aime beaucoup le nouveau décor de la fosse aux serpents avec son aspect « sous-marin », on a beau le répéter, mais ça fait du bien un peu de changement aussi minime soit il.

Sur le Conseil, rien à dire de particulier.

Vint ensuite le final avec la Salle du Trésor. Bien sûr, certains mots sont plus difficiles que d’autres, mais là il faut quand même avouer que le mot-code n’était vraiment pas simple, même après qu’Olivier l’ait révélé je n’avais toujours pas saisi le lien avec les indices.

Enfin, côté animation c’était pas mal du tout, le duo Olivier/Anne-Gaëlle fonctionne toujours très bien, la saynète d’introduction avec La Boule était bien trouvée et celle entre Chang et Passe-Muraille dans la cellule des perches était juste excellente.

Julien0912

Hier soir, en éteignant ma télévision, j’étais triste pour cette équipe dynamique et motivée.
Chacun se sentait impliqué (sauf Jean-Pierre ?), j’en veux pour preuve, le fait que trois personnes (Laurent, Audrey, Valérie) expliquent le rôle de l’association défendue. Cela remet un peu de valeur à cette partie, qui est quand même censée être la cause centrale du jeu (gagner des boyards pour une association). Les airs tristes en fin de jeu témoignent de leur déception à avoir failli à leur mission. Le mot de la fin reviendra à Laurent Bignolas : « Aujourd’hui, on a tenté de se dépasser, mais on n’a pas réussi, mais dès demain, des milliers de bénévoles prendront le relai pour »Partage".

Molosse2005

J’ai adoré cette émission dommage pour le mot code non trouvé.

Le souterrain inondé a subi quelques changements et son parcours semble plus court.

Le sous-marin est une excellente idée pour l’aventure des « Serpents ».

J’ai été agréablement surpris.

PAT

Une émission moyenne pour mon avis personnel. L’émission fut comme le temps, ensoleillée au début puis bien grise ensuite. De la difficulté au conseil, un échec pour le mode code, certes difficile, mais trouvable, ce n’est pas une émission qui restera dans mon palmarès. Vivement la prochaine...

Bowox

Quelle déception ! Non pas pour l’émission, mais pour le sort de l’équipe. Ça avait commencé fort et ça arrive très mal.

J’ai bien aimé cette émission avec une équipe sympathique. On a découvert le « Tord-boyau » qui n’est qu’un remix des tiroirs, mais qui est très sympathique visuellement.

Je regrette le décor identique des souris, mais qu’on pouvait prévoir vu que le « Tonneau » et le « Métier à tisser » n’ont pas eu droit non plus à un nouveau décor.

En revanche, le nouveau décor de la fosse aux serpents est réussi et semble un peu s’inspirer du Code-couleurs. En parlant de ce dernier, je trouve que la dernière minute a été plutôt... rapide !

Niveau aventures, j’ai l’impression qu’on va pas mal voir la chaise instable cette année. [...]

J’ai trouvé moi aussi le mot code assez tordu ce soir, d’habitude je trouve très vite, mais là je n’ai pas trouvé du tout. J’ai pensé à Trait quand union a été évoqué, mais je ne voyais pas le rapport avec les autres.

La Clé

Équipe motivée et sympathique qui a bien démarré avec trois clés gagnées à la suite. Ensuite, ça se corse, je me demandais même s’ils réussiraient à en avoir au moins cinq... finalement six c’est très bien et bravo à Laurent Bignolas qui a été le meilleur candidat hier soir.

Les énigmes du Père Fouras étaient relativement faciles, ils auraient dû mieux réussir.

Un Code-couleur avec des candidats qui font enfin preuve de logique, ouf ! Très agréable.

Malheureusement, « que » 3 indices... et seulement un duel réussi... le tout accompagné d’un mot-code difficile, qui n’ont pas permis à cette équipe d’accéder à la Salle du Trésor, c’est bien dommage.

Sinon, bonne animation, de superbes saynètes très drôles...

Par contre, trois fois de suite l’épreuve de la « Cible »... qui a franchement l’air trop facile apparemment et un « Métier à tisser » dont la balance était calibrée différemment de la semaine dernière (un aller-retour pour Audrey qui a perdu pas mal de grains contre deux pour Fabien qui avait fait très attention)... est-ce une différence selon que le candidat soit un homme ou une femme ?

Père-rafou

[...]

Enfin, un bon point et même 3, 5 ou 10 (ça vaut une image là !), pour les saynètes. Les personnages sont beaucoup plus présents cette année. On voit beaucoup La Boule, on voit plus les trois passes et le rôle de Passe-Muraille commence enfin à prendre plus d’importance, le Chinois est lui aussi bien mis en valeur. Mais non seulement on les voit, mais en plus au cours du jeu, on évoque leur présence, on raconte des anecdotes sur eux, je pense notamment à Olivier qui raconte des petites histoires au sujet du Père-Fouras, de La Boule... Bref, le Fort est plus vivant cette année, ça fait du bien de voir ça.

AUDIENCE :

Pour ce troisième rendez-vous de l’été, si Audrey Pulvar, Laurent Bignolas, Jean-Pierre Dick et les acteurs de « Plus Belle La Vie » ne sont pas parvenus à décrocher le Trésor, ils ont malgré tout été suivis par 3 484 000 téléspectateurs soit 21.5 % du public présent devant le petit écran.

Avec une baisse insignifiante, Fort Boyard réalise un score dans la lignée des deux précédents, et également dans la moyenne actuelle de la chaîne, boostée toutefois par les excellents résultats du Tour de France 2008.

En bref, un résultat tout à fait correct cette semaine encore. On peut malgré tout espérer une petite évolution pour les prochaines émissions.

À lundi prochain...


© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Audiences : Médiamat / Médiamétrie

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics