Mise en page 1

Courrier des internautes nº3, Note et Audience - Saison 2009

Émission nº 3 du 11 juillet 2009 - Équipe d’Arthur Jugnot

Publié le lundi 13 juillet 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Comme chaque semaine, découvrez la note moyenne attribuée à l’émission par les internautes, leurs avis et enfin l’audience de la soirée en fin d’article.

NOTE MOYENNE DES INTERNAUTES :

  • (notation clôturée le dimanche à minuit) :

ILS DONNENT LEUR AVIS :

  • (panel de dix membres choisis aléatoirement sur le Forum ou par courriel) :

Passe fouras (membre historique), sur le Forum

Pour ma part, j’ai trouvé cette équipe excellente et elle ne mérite vraiment pas cette issue.
Une équipe comme on les aime : performante, motivée, sympathique et surtout impliquée pour l’Institut Pasteur.

Alors mention spéciale pour Arthur Jugnot, on voyait qu’il connaissait vraiment bien le fort et ses épreuves, il a réalisé une jolie performance au « Manolier » et a eu beaucoup de chance lors de l’aventure des serpents.

Conclusion : une équipe parfaite, mais qui s’est un peu précipitée pour la découverte du mot-code et c’est bien dommage, car la récolte aurait été pas mal du tout.

Grégory D., par courriel

Quelle déception, après un beau parcours durant toute l’émission, l’équipe s’est littéralement écroulée en voulant se précipiter et en ne prenant pas le temps de réfléchir davantage pour trouver le bon mot code.

Toutefois, le fils Jugnot a été très bon dans l’émission, il a été impressionnant dans l’épreuve du pédalier.

En revanche, on se demande ce qu’Émilie Dequenne est venue faire sur le Fort, elle semblait absente et très pessimiste.

Bowox (membre historique), sur le Forum

Je vais faire court : équipe sympathique qui ne méritait pas un tel final, mais il faut dire qu’ils se sont trop précipités sans vraiment réfléchir. Le problème avec Arthur Jugnot, comme le souligne Passe fouras, c’est qu’il a vraiment l’air de bien connaître le Fort. Mais ça en fait un bon coach.

Le contenu était sympa avec la découverte de deux nouvelles épreuves.

Élodie, par courriel

Quel plaisir de retrouver Fort Boyard cette année ! D’une part, on ne s’ennuie pas une seconde, alors que les saisons précédentes étaient plus soporifiques avec le code-couleurs et le cryptogramme, rébarbatifs au possible...

Au contraire cette année j’aime bien la partie avec les défis, cela est assez rapide et on ne s’endort pas.

En revanche, par pitié, supprimez cette épreuve avec le Chinois, elle est impossible ! Le personnage en revanche a sa place sur le Fort.

Quant à l’équipe de ce soir, elle était motivée, mais est le parfait exemple d’une équipe qui se précipite sans prendre le temps de réfléchir.

Flash72 (membre), sur le Forum

J’espère que je ne vais pas paraître rabat-joie, mais pour moi il était évident qu’ils n’empocheraient pas grand-chose dès le départ. Je trouve que souvent ils ont quand même eu du bol. 6 clefs c’est très bien, même si à mon avis c’est en grande partie dû à Joséphine Jobert et Arthur Jugnot. Zachariah a plutôt été mauvais en particulier avec les seaux. Je me doute que c’est difficile, mais là il a quand même renversé tellement d’eau à chaque fois sans même avoir le seau dans la main que c’était évident qu’il ne réussirait pas. Émilie ne semblait pas franchement à fond dans le jeu non plus. Je crois que l’équipe manquait de sportifs. Je me demande s’il n’y avait pas eu un échec du même ordre l’année dernière avec une équipe de comédiens justement.

Enfin bref trop de précipitation sur la fin avec le mot-code. Personnellement, aucun mot ne m’est venu à l’esprit. Ils sont allés trop vite, n’ont fait aucun sacrifice. C’est vraiment dommage pour eux.

Christian, par courriel

J’ai bien aimé cette nouvelle émission. Certes l’équipe n’a pas été brillante sur la fin, mais elle a tout de même réalisé de très belles performances : « Manolier », « Étriers », « Barillet »...

Il y a eu de très belles performances également au Conseil, et le nouveau duel avec les boulons est sympa même s’il rappelle celui de l’empilage.

Je trouve Anne-Gaëlle vraiment bien impliquée, presque plus qu’Olivier qui se répète davantage de saison en saison.

J’ai passé une belle soirée et j’ai hâte de voir l’équipe de Patrick Poivre d’Arvor et celle de l’ancien animateur Patrice Laffont !

Grailler (membre), sur le Forum

L’équipe m’a fait peur au début. J’ai cru qu’on allait revoir le schéma des émissions des années passées, où les clefs apparaissent miraculeusement dans le dernier quart d’heure. Mais globalement, l’équipe était passable. J’ai par contre trouvé les candidats souvent un peu trop distraits. L’issue est triste, mais elle se doit d’arriver. En l’occurrence, le schéma de leur progression, à savoir pas beaucoup de clés ni d’indices, a sûrement précipité leur sort.

Adrien, par courriel

Mais où est passé La Boule ? On ne le voit plus que quelques secondes à l’écran ! À la place, M. Tchan est beaucoup plus visible, ce qui est une bonne chose, mais dommage que cela se fasse au détriment de La Boule.

D’une manière générale, le Fort manque de personnages et surtout de personnages féminins. Même si on sent que la production essaye d’inclure quelques petites saynètes au début de l’émission, on voit que cela n’est pas naturel. À l’époque, il n’était pas rare de voir se déclencher une scène entre Jaba et La Boule en plein milieu de l’émission, durant la course.

En revanche, je trouve que le fait de donner une épreuve supplémentaire à l’équipe est une excellente chose. Cette année, on a l’impression que remporter les sept clés est « faisable » alors que depuis 2003 en avoir sept tenait du miracle.

Le nombre de prisonniers tend lui aussi à diminuer, ce qui n’est pas non plus un mal.

Au final, cette saison est excellente sauf du point de vue des personnages !

Eclair14, sur le Forum

Double déception, d’un, que l’équipe ait perdu ... et surtout, de deux, RFO Saint-Pierre et Miquelon a décidé de diffuser Miss Saint-Pierre et Miquelon, nous privant les Québécois de Fort Boyard !

Bibou (membre historique), sur le Forum

Personne n’a noté que les étriers ont été « légèrement » facilités ? En effet, ils ont été avancés d’un piton par rapport à d’habitude ; ce n’est pas grand-chose, me direz-vous. Sauf que c’est justement le tout début qui plante pas mal de candidats : généralement, après avoir avancé le premier étrier (pied gauche), le candidat se retrouve dos à la clé, et s’il n’arrive pas à inverser ses pieds, il va galérer grave ! Or là, vu que premier piton n’a pas été utilisé, Lucien n’a jamais eu ce souci de position par rapport à la clé. Ça n’enlève rien à sa réussite, car cette épreuve n’est quand même pas simple, mais c’était intéressant à souligner, je trouve.

Et toujours sur les étriers, je trouve hallucinant que des gens ne la connaissent pas encore ! Elle existe depuis le tout début, c’est-à-dire que ça fait 19 ans qu’on la voit !! Comment trouve-t-on encore des personnes qui, en 19 ans, n’ont jamais regardé cette émission ??

AUDIENCES :

Après une petite baisse d’audience la semaine dernière, le Fort cette semaine réalise un score dans la lignée du précédent et qui reste correct pour France 2.

3 310 000 téléspectateurs ont suivi les tribulations de l’équipe menée par Arthur Jugnot. En outre, 20,30 % du public étaient devant Fort Boyard samedi soir.

Seul petit bémol à signaler, l’écart commence à se creuser entre Qui veut gagner des millions ? et Fort Boyard. Les téléspectateurs étaient 800 000 de plus sur TF1.

La semaine prochaine, le Fort sera confronté à un nouveau programme : Une famille en or. Reste à savoir si cela lui sera profitable ou non.

À lundi prochain !


© 2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Audiences : Médiamat / Médiamétrie 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics