Mise en page 1

Courrier des internautes nº4 - Saison 2011

Émission nº 4 du 23 juillet 2011

Publié le lundi 25 juillet 2011 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes 2011.

        

Chaque semaine, Fort Bavard sélectionne dix avis marquants écrits sur ses supports ou par de fidèles téléspectateurs par courriel et les publie sous la forme de cette tribune. Coup de cœur ou coup de gueule, tout le monde a la parole sur Fort Bavard ! Attention réactions franches, directes et sans concession !

Si vous souhaitez apparaître dans le courrier des internautes, adressez votre mail à internautes fortboyard.net .

AVIS DES TÉLÉSPECTATEURS SUR L’ÉMISSION DU SAMEDI 23 JUILLET 2011 :

(panel de dix membres choisis aléatoirement sur le Forum, dans les commentaires du site ou par courriel) :

  • Eomer (membre), sur le Forum

Enfin une victoire pour Lady Boo... et avec la manière s’il vous plait.

L’épreuve des Cotons-tiges semble mieux lui convenir que celle de la boue.

Sinon, un grand coup de chapeau à Élodie Gossuin pour les aventures.

  • Bibou (membre historique), sur le Forum

C’est la première émission que je regarde en entier cette saison, et je dois dire que je ne me suis pas ennuyé ! Très heureux de retrouver une émission pleine de rythme, de bonne humeur (vu les personnalités, c’était prévisible) et d’assez bonnes réussites.

Ils ont vraiment réussi à renouveler l’émission sans la dénaturer.

  • Le professeur fou (membre historique), sur le Forum

J’ai bien apprécié cette émission avec une équipe très sympathique. Les épreuves et les aventures sont variées, je suis très satisfait. Dommage qu’on n’ait pas vu davantage Fred, il aurait mérité de remporter les Balles de coton. Par contre, il y a eu un truc d’assez bizarre, Élodie est partie 2 à 3 cellules avant de faire la Cellule interactive (énigme visuelle). Cela m’a un peu surpris. Michel est toujours aussi drôle. J’ai beaucoup aimé les prises de vues lors de son épreuve avec les vagues qui s’échouaient contre le Fort.

Vraiment dommage qu’ils n’aient pas remporté plus de temps pour la Salle du Trésor, c’est vraiment handicapant de perdre du temps !

Voilà, une très bonne émission, qui, j’espère, a rassemblé beaucoup de téléspectateurs.

  • Yannou (visiteur), sur le Forum

J’ai aimé cette émission du samedi 23 juillet. Et ça m’a surpris de voir Jamy et Fred dans Fort boyard ! Donc c’était bien et même très bien !

Il y a eu pas mal d’épreuves qui ont été perdues et c’est dommage !

Pour l’épreuve des Balles de coton, je trouve que le temps passe trop vite parce que ça prend très longtemps et Fred n’en a pas eu assez ! Il avait pourtant récupéré la clé.

Et dans la Salle du jugement, c’est dommage pour Fred parce qu’au deuxième essai, il avait presque réussi ! Il était à deux doigts de réussir cette épreuve. Il a fait quelques erreurs, mais fait tout ce qu’il a pu. Je le félicite quand même.

Sinon, les autres, ça allait, surtout Michel. Dans l’épreuve des balanciers, il s’est donné à fond ! Il y a eu un très bon esprit d’équipe. Merci pour cette émission.

  • La Clé (membre historique), sur le Forum

Très bonne émission avec une équipe très sympathique, j’ai vraiment passé un bon moment. Ils ont tous essayé de se surpasser et encore une fois, malgré un départ catastrophique, ils ont réussi à gagner six clés. C’était un peu moins bien pour les aventures et le Conseil (les Maîtres ne lâchent rien cette année), mais ils ont été réactifs sur le mot de passe, surtout à cinq.

Quel dommage pour Fred qui était à deux doigts d’être sauvé !

On a eu de beaux cris, de belles expressions, c’était très amusant ! Et une belle somme pour l’association, bravo !

  • Julien0912 (membre historique), sur le Forum

Excellente émission, avec du suspense de bout en bout (Fred dans les Balles de coton, Michel dans l’Équilibre à deux). De bons moments, une bonne coordination, du rire. Et Lady Boo qui gagne, n’en déplaise à ses « détracteurs ».

Les audiences sont au rendez-vous. J’émets un petit bémol sur les costumes de Félindra et du Magicien cette année, que je trouve assez hideux.

  • Kévinfortboyard (membre historique), sur le Forum

Excellente soirée passée devant Fort Boyard hier. À nouveau, une équipe soudée et divertissante. Cyril Féraud, en bon fan qu’il est, a su être d’une aide précieuse pour les anciens jeux. Michel Cymes n’a pas raté une occasion pour plaisanter. Dommage pour Fred d’avoir été fait prisonnier dans les Balles de coton alors qu’il s’y prenait bien, et de n’avoir pas su se libérer dans la Salle du Jugement. Rien à redire aussi sur le reste de l’équipe (Jamy, Élodie et Louis), ils ont été bons (malgré quelques petites incompréhensions de la part de l’animateur de C’est pas sorcier). Bref, j’espère que les suivantes seront du même niveau (avec quelques boyards de plus), et cette saison se terminera en beauté.

  • Florent (visiteur), sur le Forum

Je regardais Fort Boyard pour la première fois cette saison, et l’impression est globalement bonne.

Dans la catégorie « points positifs », on retrouve enfin du rythme qui avait cruellement manqué les années précédentes. Les séquences s’enchainent bien (notamment les saynètes du Père Fouras) même si on peut regretter un démarrage trop rapide de l’émission : la séquence d’ouverture d’autrefois avec les candidats réunis autour du rond central me manque... On entre donc vite dans le vif du sujet avec des épreuves globalement intéressantes qu’on a toujours plaisir à voir (Balles de coton, Étriers) ou qu’on découvre (la Cellule interactive est une bonne idée même si elle lasse au bout de trois fois !).

Le retour aux fondamentaux (une seule équipe, 7 clés, prisonniers, mot-code dans la Salle du Trésor) était nécessaire. Le Père Fouras est toujours aussi blagueur, Blanche la juge est parfaite dans son rôle (la Salle du Jugement est très réussie, même si les jeux proposés ne sont pas du meilleur effet).

Par contre, gros point noir : le temps. Les épreuves se succèdent tellement vite qu’on n’en profite pas, je pense notamment aux Baguettes (seulement deux essais possibles avec ce court temps !) ou les Balles de coton (Fred a été très rapide et cela n’a pourtant pas suffi), la palme revenant sans doute aux Étriers, dont l’épreuve a dû durer 30 secondes, Louis n’ayant le temps que de faire deux crochets ! Du coup, les candidats n’ont plus la possibilité d’hésiter ou de réfléchir à la façon de faire l’épreuve, et ce « sans faute » empêche les candidats de vraiment repousser leurs limites, c’est dommage (Louis n’a par exemple pas eu trop à forcer vu le peu de temps !).

Autre point négatif : le rôle d’Olivier, que je préférais dans son rôle de Maitre du Fort, on a l’impression qu’il ne sait pas trop où se placer entre sauver son Fort ou aider les candidats. On voit également peu le Père Fouras (où est la vigie ?) et la réalisation manque de courses, de musiques « frissonnantes » et de plans des insectes ou des tigres (eux aussi règnent sur le Fort pourtant !).

Malgré ces quelques couacs, on prend plaisir à regarder l’émission (l’équipe d’hier était en plus motivée et bien soudée).

  • Charles-henry (membre historique), sur le Forum

Excellente émission hier soir, beaucoup de suspense, une épreuve difficile dans la Salle du Jugement et pour terminer une excellente audience, ce qui montre que Fort Boyard est sur la bonne voie pour 2012.

  • Tiger (membre historique), sur le Forum

Encore une super émission.

Cette fois, on a eu vraiment un rythme soutenu, des surprises en nombre et des candidats qui essayent de faire tout leur possible, même si la production a apparemment décidé de leur réserver certaines épreuves destinées davantage à de grands sportifs comme les Étriers pour Louis Laforge, ce qui était vraiment bizarre comme choix… Pareil pour le Taquin marin. Drôle de choix…

Pourquoi les clepsydres sont-elles si courtes pour certaines épreuves ? Aux Baguettes, moins de deux minutes, ce qui est largement insuffisant (soit il y a eu coupure du jeu, soit la production n’avait plus assez de vases, soit c’est vraiment une épreuve juste pour passer le temps et s’amuser de voir les candidats échouer…).

Tout le monde dit que Louis Laforge a tout perdu : moi je retiens son exploit chez la Juge Blanche, car son épreuve n’était vraiment pas facile et il a eu du mérite de se proposer pour gagner une clef au risque d’être prisonnier.

Dommage pour Fred… qui ne souhaitait peut-être pas trop faire d’épreuves style serpents ou autres.

L’épreuve du Loto animalier : c’est vache de mettre des scorpions ! Comment repérer le bon endroit pour les attraper ?

L’énigme du père Fouras (la Cabine abandonnée) est vraiment plaisante avec ces bestioles qui tombent. C’est aussi génial de savoir que ça a duré plus de 4 minutes grâce à Cyril. Dommage que l’on n’ait pas vu les quatre minutes dans leur totalité, je suis sûr que ça en valait le coup (peut-être pour un futur bêtisier à la fin de la saison ?).

Au Conseil, je n’ai pas compris pourquoi le Père Fouras disait qu’il avait failli sanctionner le Maître dans l’épreuve de l’Aquarium. Pourquoi ne l’a-t-il pas fait ?
C’est vraiment une bonne chose ce cache pour l’épreuve des Billes de couleur.

Le mot-code : il me semble que c’est du déjà-vu. Ça me dit quelque chose, mais je me trompe peut-être…

Lundi prochain : nouveau courrier, nouvelles réactions !


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics