Mise en page 1

Courrier des internautes nº5, Note et Audience - Saison 2009

Émission nº 5 du 25 juillet 2009 - Équipe d’Emma Daumas

Publié le lundi 27 juillet 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Comme chaque semaine, découvrez la note moyenne attribuée à l’émission par les internautes, leurs avis et enfin l’audience de la soirée en fin d’article.

NOTE MOYENNE DES INTERNAUTES :

  • (notation clôturée le dimanche à minuit) :

ILS DONNENT LEUR AVIS :

  • (panel de dix membres choisis aléatoirement sur le Forum ou par courriel) :

Jack_Bauer (membre), sur le Forum

(...) Je n’avais pas trouvé le mot code non plus donc je leur pardonne (il faut dire je ne connaissais pas l’expression « pont d’or »).

Sinon au sujet des cellules je suis assez mitigé : ils ratent l’épreuve collective, mais réussissent le casse-tête de M. Chan. D’ailleurs, à ce propos envoyez une capture des deux figures pour comparer, je ne suis pas du tout sûr que ça soit parfait, enfin, ils sont sympas ils leur ont donné la clé.

Sinon un peu déçu de M. Pokora, je pensais qu’il aurait réussi les étriers.

Ils n’ont pas non plus été performants sur les aventures, Léa Castel aurait pu prendre un peu plus sur elle. Dommage pour Mathieu Edward et la varappe, je pense que c’est un manque de temps, j’y ai pourtant cru jusqu’au bout.

Pour les duels, je suis plutôt satisfait vu que le Yam c’est du hasard et que pour le duel du poids, Mathieu venait de fournir un effort sur la varappe donc je comprends tout à fait qu’il soit fatigué. Au final, 25 secondes en plus, c’est correct.

Le mot code était assez difficile par rapport à certains, c’est un peu vache. Mais bon ils l’ont trouvé, dommage qu’ils n’aient pas eu plus de temps pour ramasser plus de boyards et les petites clés.

Léa, par courriel

Quand je lis ici et là que l’équipe n’était pas très connue, je me demande quand même où on va.

Un artiste comme M. Pokora ou une chanteuse comme Emma Daumas ne sont pas méconnus du grand public. Après on peut ne pas les apprécier, mais le fait est qu’ils ont une certaine notoriété désormais.

Puis Tom Frager est l’artiste de l’été de France 2 donc on le connaît un peu également. Et tout le monde a dû au moins entendre Zaho une fois en branchant la radio ou dans une émission télévisée.

Bref, personnellement j’ai trouvé l’équipe remontée à bloc, elle s’est bien défendue et malheureusement a pris un peu trop de temps pour trouver le mot à la fin. En même temps ce n’était pas simple de trouver Pont avec les indices essieu, or ou tête...

Ma préférée a été Emma qui a été très impliquée malgré sa discrétion. Elle avait toujours le sourire. Il est vrai que Matt Pokora n’était pas au meilleur de sa forme, dommage...

Seb (membre historique), sur le Forum

J’ai passé une bonne soirée devant l’émission de ce soir !

Pour une fois, le bonus n’a pas été réussi, mais au final 6 clés ont été remportées, donc ça ne les a pas trop handicapés.

L’équipe a très mal démarré, mais a finalement réussi à s’en sortir dans les épreuves.

La première partie du jeu a vraiment été palpitante, intéressante, stressante, diverse et variée.
Des fois ils n’ont pas eu de chance, Léa pour la menotte par exemple...

Concernant les aventures et la salle du Conseil rien de particulier à dire, c’était vraiment bien et mitigé.

Malheureusement un final pas trop à la hauteur des efforts fournis. Le mot code n’était vraiment pas simple, les mots mettaient sur d’autres pistes, moi-même je n’avais pas trouvé.

Alain, par courriel

Je voulais par ce petit mot vous faire savoir que cette année je trouve le jeu vraiment confus, je ne m’y retrouve plus. À quoi riment ces mises lors du Conseil ? Soit on perd un duel soit on le gagne, là on n’y comprend plus rien.

Et je ne parle même pas de certains duels : celui avec les dés et les gobelets est très flou, on ne comprend pas vraiment pourquoi le jeu s’arrête subitement pour faire gagner un candidat.

Quant à la partie des coffrets, je ne vois pas l’intérêt de voir chaque semaine la même chose...

Bref, entre de nouvelles règles obscures, des longueurs et un casting plus ou moins intéressant, Fort Boyard n’est plus Fort Boyard. Rendez-nous l’émission d’antan !

Tête de Tigre (membre), sur le Forum

L’épreuve du tube a été ratée, ce qui montre que ce n’est pas réussi à chaque fois et tant mieux !

Ensuite, j’ai beaucoup mieux compris comment récupérer la clé dans l’épreuve du « Smash ». Léa dans la « Menotte » ce n’est vraiment pas de chance, elle a perdu du temps comme tout le monde au niveau du volant à tourner avec les mains pleines d’huile. Zaho dans le « Métier à tisser » s’est fait surprendre et sa rapidité à vouloir sortir ne l’a pas aidée. L’épreuve de M. Tchan réussie, cela ne m’étonne guère, sachant que la semaine dernière il ne restait qu’un bout de bois à placer !

Sinon très belle partie de jeu, très intéressante et je dirais même alléchante, 6 clés c’est bien !

Alexia, par courriel

Je suis fan de Léa Castel et j’attendais de la voir sur le Fort depuis longtemps. Elle ne m’a pas déçue, car elle a peur des petites bêtes et malgré cela elle est rentrée dans la trappe des araignées et a touché les grenouilles... Elle a simplement manqué de chance ! Par exemple pour l’épreuve avec la menotte, elle a été vraiment magistrale, mais malheureusement cela s’est joué à deux secondes près...

L’équipe dans l’ensemble était motivée et très agréable. Dommage pour la fin, l’équipe n’a remporté que 3 000 €, mais c’est déjà une jolie somme pour l’association.

J’espère revoir Léa dans Fort Boyard l’année prochaine.

Holidays man (membre), sur le Forum

Que de rebondissements dans cette émission... dommage qu’elle se soit si mal finie. Pour ma part, j’avais trouvé le mot-code avec les deux sacrifices « soupirs » et « congé », c’est-à-dire en même temps que les candidats et sans grande conviction.

(...)

Pour revenir au mot-code, je trouve injuste que le rapport (mérite de l’équipe tout au long de l’émission)/(difficulté du mot-code) ne soit pas constant ! D’abord le pont d’or je ne connaissais pas, ensuite pour le pont et les essieux, il faut s’intéresser à la mécanique... L’équipe qui avait ramené le meilleur temps dans la Salle du Trésor a aussi été celle qui a le moins bien pu en profiter.

Centaure, par courriel

Quelle équipe molle ! On se demandait franchement ce que Matt Pokora avait dans les bras, il nous avait habitués à mieux lors de ses précédentes participations.

Heureusement que la petite Emma était là pour relever un peu le niveau. Mathieu aussi a fait de son mieux, mais il n’a pas été gâté avec ses épreuves.

Quant à Tom et Léa, ils ont été très discrets, on les sentait assez craintifs.

Bref, un épisode qui ne restera pas dans les annales pour moi.

Kévinfortboyard (membre historique), sur le Forum

Émission assez mouvementée. Passant de la dynamique au tragique.

Le fait que l’épreuve du tube ait été ratée me fait renoncer à mon idée de diminuer le volume d’eau pour la saison prochaine.

La production a été clémente pour l’épreuve de « M. Tchan », car il me semble bien qu’un cube blanc a été placé trop bas, mais il faut dire que l’équipe a été très combative, alors cela se comprend.

Cependant, elle ne l’a pas été avec le mot-code, surtout pour une équipe aussi jeune je dirais, ce qui leur a fait perdre trop de temps.

Nico cav (membre), sur le Forum

Une équipe motivée qui au début n’a pas gagné l’épreuve collective, mais qui a quand même remporté 6 clés. Au moins une équipe qui a gagné le casse-tête de M. Tchan. Mais ils ont perdu beaucoup de temps devant la Salle du Tresor, le mot-code fut quand même trouvé, mais il ne leur restait plus assez de temps. Dommage pour eux, mais 3000 € c’est mieux que rien.

AUDIENCES :

Cette semaine c’est la dégringolade pour Fort Boyard. Après un score très moyen la semaine passée, le Fort perd encore des fidèles cette semaine malgré un casting d’artistes bien connus du jeune public.

En effet, ce samedi 25 juillet nous n’étions que 2 657 000 téléspectateurs à suivre les aventures d’Emma Daumas et de M. Pokora dans les épreuves du Fort, soit à 15.9 % du public présent devant la télévision. En une semaine, le jeu perd plus de 500 000 téléspectateurs et 2 % de part de marché.

Samedi, ce sont les anciens animateurs qui reviennent en tant que candidats dans une émission exceptionnelle. Espérons que cela suffira à faire remonter un tant soit peu l’audience.

Rendez-vous lundi prochain pour un nouveau courrier !


© 2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Audiences : Médiamat / Médiamétrie 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics