Mise en page 1

Courrier des internautes nº6, Note et Audience - Saison 2008

Émission nº 6 du 9 août 2008 - Équipe de Priscilla

Publié le lundi 11 août 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Comme chaque semaine, découvrez la note moyenne attribuée à l’émission par les internautes, leurs avis et enfin l’audience de la soirée en fin d’article.

NOTE MOYENNE DES INTERNAUTES :

  • (notation clôturée le dimanche à minuit) :

ILS DONNENT LEUR AVIS :

  • (panel de dix membres choisis aléatoirement sur le Forum) :

Passe fouras

J’ai trouvé cette émission excellente.

Je réagirai plus tard, mais pour ce soir je vais seulement souligner que cette équipe était géniale. Très sympathique, dynamique et soudée. Malgré quelques petits bémols notamment la deuxième énigme du Père-Fouras qui était simplissime et que le candidat n’a même pas trouvé ainsi que le fait qu’ils n’aient eu quatre clés, mais heureusement ils se sont rattrapés dans les aventures et le Conseil.

Nous avons enfin eu du suspens pour l’ouverture du coffret, habituellement la musique est lancée trop tôt et donc il n’y a pas trop de suspens, mais là franchement c’était réussi, j’ai vraiment cru (comme toute l’équipe d’ailleurs) qu’ils n’avaient pas les bonnes clés.

Au fait avez-vous remarqué qu’il faisait encore clair pendant la récolte des boyards ? Ils ont dû tourner plus tôt que d’habitude.

Passepartout14

J’ai trouvé cette sixième émission moins bien que la semaine dernière, candidats ennuyeux et scénario ennuyeux, des aventures « plus simples » pour rattraper l’échec des clés...

Partie clés : une bonne partie globalement, candidats pas assez motivés, trop lents, un échec dans les « Quatre poulies », bof ! Priscilla a été pas mal dans le « Précipice extérieur » dommage qu’elle ait hésité pour revenir en raison de sa petite taille.

Partie aventures : candidats avantagés, énigme du Père-Fouras très facile, « Cablocypède » facile...

Conseil : une partie toujours aussi bonne.

Au final, beaucoup de difficultés pour trouver le mot qui était plutôt simple.

Quitte à choisir avec l’équipe de la semaine dernière, je préfère celle de la semaine dernière, car au moins ils étaient marrants.

Fort-Boyard

Alors moi qui étais content de retrouver le Fort je fus bien déçu ce soir !!

Équipe ennuyeuse, scénario banal et vraiment inintéressant et pour arranger les choses quatre clefs (et de justesse).

(...)

Olivier accumule les blablas inutiles et barbants. Anne-Gaëlle devrait mieux conseiller les candidats dans les cellules parfois.

Bilan : franchement le plaisir de regarder Fort Boyard est parti ce soir... Dommage, c’est la première fois que je me dis : « tiens si je loupe le reste de la saison je m’en fiche, c’est barbant... ». Dommage que j’en vienne à dire cela, j’espère néanmoins que les autres émissions seront meilleures.

Père-Fouras

Alors franchement c’est dommage, car l’équipe était motivée, mais franchement ils n’ont pas été bons, hormis le code-couleur et les aventures.

Quatre clés seulement c’est sûr que c’est un handicap difficile à dépasser, et avec les trois sacrifices no comment...

Pourtant, ils ont eu des énigmes faciles comme le rouleau de printemps ou le rouleau du peintre chez le Père Fouras, qui s’est même énervé à l’occasion (une fois de plus) on aurait cru que le candidat allait se mettre à pleurer...

Bref, ce n’est pas folichon.

Panthercrow

À la base, cette équipe était celle qui me tentait le moins, j’ai essayé de la regarder le plus objectivement possible.

Au final, j’ai trouvé peu d’intérêt même si, comme toujours, j’ai trouvé quelques moments agréables.

Le « Manolier », le « Précipice extérieur » ainsi que la « Ventouse » ont apporté une vague de suspens à la partie clef. J’ai trouvé fort dommage l’échec de Priscilla, passée prés de l’exploit, dans le « Précipice extérieur », si souvent raté ces dernières années alors qu’il était si souvent réussi dans les années 90.

Par contre, j’ai l’impression d’être pris pour une bille lorsque je vois le « Bonneteau », tout le monde y parviendrait maintenant ? J’émets quelques doutes.

Il est vrai que les aventures étaient, dans l’ensemble, réalisables. Malgré tout, les candidats m’ont paru très motivés, par contre pourquoi mettre Marie dans deux aventures ? Malgré tout, elle a fait preuve de sang froid, bravo à elle.

La partie duels fut une nouvelle divertissante.

Enfin, la Salle du Trésor donna, une nouvelle fois, une issue délicate, cependant, je n’ai pas trouvé le mot de suite, je ne les blâmerai donc pas à ce sujet.

Malgré quelques petits passages intéressants, j’ai trouvé peu d’intérêt dans cette émission, je ne l’ajouterais pas dans les annales du Fort.

Lefandefb

Une émission assez moyenne !

Partie épreuve pas terrible, seulement quatre clés. Pour l’épreuve du « Manolier » le candidat y était presque c’est dommage. Encore un prisonnier dans l’épreuve du Chinois.

Partie Code-couleur assez rapide, mais réussie de justesse comme d’habitude. Priscilla a pleuré, elle était effrayée par les serpents, moi je la comprends...

Lors de la partie aventure une belle récupération avec quatre indices. Dommage pour la fosse aux serpents, elle y était presque, mais c’est bien elle a n’a pas eu trop peur. L’équipe s’est bien ressaisie, heureusement !

Partie Conseil : trente secondes c’est assez bien, Priscilla aurait pu réussir, Yoann a eu de la chance.

Partie Salle du Trésor : l’équipe a mis un temps fou à trouver le mot code qui était pour moi assez facile !

J’attends avec impatience la semaine prochaine !

Popo17

Ils ont eu chaud pour les épreuves, quatre clés c’est peu... Pour la première épreuve, celle du « Tord-boyau », c’est dommage, Mouni n’aurait pu faire qu’un seul aller-retour et c’était joué...

Pour les « Baguettes », la deuxième épreuve, je trouve que Marie et Nassim ont vraiment manqué de coordination, ils n’ont même pas mis un seul pot au bout...

Ensuite, c’était au tour de Prissou au Père Fouras, vraiment dommage qu’elle n’ait pas trouvé LAVANDE, c’était pourtant simple, et puis bon, elle habite dans le sud.

Rien à redire pour le « Tonneau », c’était de justesse, mais Yoann a bien joué. :)

Après, le « Manolier », c’est vraiment dommage que David n’ait pas retenté une seconde fois, mais je ne sais pas s’il aurait réussi à temps... Il aurait aussi pu essayer de sauter pour faire avancer la clé jusqu’au bout, il me semble que c’est déjà arrivé...

La « Cellule qui rétrécit »... C’est dommage, c’est toujours la même erreur qui est faite... Le candidat prend les clés attachées dans les mousquetons en dernier, alors que vu que ce sont les plus difficiles à récupérer, il y en a forcément une de bonne dedans... Bref dommage, car sinon Priscilla a été rapide...

Les « Quatre poulies »... Désolant... Quel manque de coordination, vraiment dommage, car ça aurait été une clé facile je pense... Un certain manque de communication...

Sans commentaires pour le Chinois, c’est toujours pareil, à se demander si on la verra remportée un jour cette épreuve...

Ah, là mon passage préféré, le « Précipice extérieur » avec Priscilla, elle a vraiment fait une belle performance, elle n’a pas hésité et a été très vite pour l’aller... Dommage que sa petite taille lui ait fait défaut pour rattraper la corniche...

Nassim au Père Fouras, l’énigme était relativement simple, et le Pére Fouras a bien insisté pourtant... Je ne sais pas à quoi il pensait, parce que c’était quand même facile !

Belle prestation de David dans la « Ventouse », avec beaucoup de suspens, surtout lorsqu’il saute dans le hamac et qu’il se rattrape de justesse, et le retour fait en quatrième vitesse pour arriver à temps. :)

Concernant le parcours des prisonniers, on peut dire que c’était mouvementé... Priscilla est sans doute claustrophobe, pour avoir aussi peur dans le tunnel obscur... Et elle a bien surmonté sa grande peur face au serpent, ça n’aura pas été facile pour elle ! Bravo !

Un beau rattrapage dans les aventures, avec encore une belle prestation de David dans l’ « Échelle de corde »...

Félicitations également à Marie Bobulesco qui même si elle n’a pas réussi, a quand même affronté sa peur face aux serpents...

Pour les duels, je reviens sur ceux qui n’ont pas été réussis, la construction d’abord avec Priscilla, jolie tour, c’est monté bien haut, mais elle a été malheureusement trop petite pour poser le dernier morceau précisément...

Pour les bâtonnets, un manque d’entrainement, parce qu’une fois bien entrainé sur ce duel, je suis sûr qu’on peut y arriver facilement.

Bon après, aïe aïe aïe pour trouver le mot code, mais j’avoue que je n’ai pas trouvé dès le début non plus, donc je ne dis rien, ce n’était pas forcément évident dès le départ...

Beau suspense que nous a fait David sur l’ouverture du coffret, on n’y croyait pas. Et Olivier qui fait « faut pas forcer », alors que David essayait de faire monter le suspense.

Conclusion, une bien belle émission de Fort Boyard, même si le gain n’est pas énorme, il y aura eu plein de rebondissements et pas mal de suspense je trouve.

Fort-Boyard-Fan

Une bonne équipe dans l’ensemble malgré une partie épreuves plus que moyenne (félicitations tout de même à Priscilla dans le « Précipice extérieur », n’étant pas très grande, elle n’arrivait pas à retourner sur la corniche après avoir récupéré la clé, d’où une perte de temps).

L’équipe était organisée durant la partie du Code-couleur, et a trouvé la combinaison assez rapidement, pas grand-chose à redire.

Les aventures : quatre aventures réussies sur cinq, excellent, cela rattrape la partie clé.

Le conseil : deux duels sur quatre, soit trente secondes de plus dans la Salle du Trésor ce qui est plutôt pas mal.

(...)

Le professeur fou

L’équipe d’hier soir était agréable et très sympathique. Cependant, du point de vue des performances au niveau des clés, on a vu beaucoup mieux. Heureusement, pour les indices, c’était un peu mieux.

Les saynètes sont toujours aussi plaisantes à regarder.

Pour la première fois, la musique du souterrain inondé « version taquin » a été modifiée.

Jack_Bauer

Aïe caramba encore une mauvaise équipe, à part du côté des aventures.

Sinon le mot code était assez simple, j’ai trouvé avec Régime et Croisière, mais bon...

Vraiment déçu par cette équipe :(

AUDIENCE :

Petite baisse d’audience cette semaine pour Fort Boyard qui perd un peu moins de 300 000 téléspectateurs.

Samedi soir, l’émission a été vue par 3 168 000 téléspectateurs soit 19.9 % du public présent devant la télévision, ce qui reste un bon score.

En ce début de mois d’août, il semble que les téléspectateurs aient préféré déserter le petit écran pour l’extérieur.

À noter que la série de TF1 « Les Experts : Miami » perd elle aussi quelques points d’audience.

Le week-end prochain étant le week-end du 15 août, l’émission risque une fois de plus d’être dans sa moyenne basse, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une belle surprise.

À lundi prochain !


© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Audiences : Médiamat / Médiamétrie

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics