Mise en page 1

Courrier des internautes nº6 - Saison 2011

Émission nº 6 du 6 août 2011

Publié le lundi 8 août 2011 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes 2011.

        

Chaque semaine, Fort Bavard sélectionne dix avis marquants écrits sur ses supports ou par de fidèles téléspectateurs par courriel et les publie sous la forme de cette tribune. Coup de cœur ou coup de gueule, tout le monde a la parole sur Fort Bavard ! Attention réactions franches, directes et sans concession !

Si vous souhaitez apparaître dans le courrier des internautes, adressez votre mail à internautes fortboyard.net .

AVIS DES TÉLÉSPECTATEURS SUR L’ÉMISSION DU SAMEDI 6 AOÛT 2011 :

(panel de dix membres choisis aléatoirement sur le Forum, dans les commentaires du site ou par courriel) :

  • Eomer (membre), sur le Forum

Lady Boo s’améliorerait-elle ou est-ce que les premières candidates étaient vraiment trop fortes ? Toujours est-il qu’Aurélie Vaneck n’a pas fait un pli... Bon, il est vrai qu’elle ne s’y est pas franchement très bien prise…

  • Jack_Bauer (membre), sur le Forum

Coup de chapeau aux demoiselles de l’équipe.

Maud Fontenoy a brillé dans pratiquement toutes ses épreuves :

  • Le Pied marin enfin remporté, heureusement pour une navigatrice de talent.
  • Elle a été excellente dans la Cage immergée, très forte en apnée.
  • Magnifique duel des Tourillons. Seul point noir : l’énigme visuelle où elle a complètement paniqué (surtout à la seconde question en fait). Je n’oublie pas la Cellule qui rétrécit qu’elle a raté, mais ce n’est pas à cause d’un manque de méthode ou d’une phobie des serpents.

Aurélie Vaneck, qui a grandi avec Fort Boyard, n’a eu peur de rien et je la félicite !

  • La Lutte dans la boue fut un échec (bravissimo à Lady Boo), mais il s’en est fallu de peu.
  • Aucune peur dans Rocket-man enfin… Rocket-woman pour l’occasion.
  • Elle a réussi son duel chez Blanche.
  • Aucune appréhension dans le Brancard et dans la Cabine abandonnée.
  • Mais un petit problème de mémoire au Conseil. Peu de réussites, mais une constante envie de bien faire, je l’ai trouvée géniale.

Je n’oublie pas non plus nos célèbres nageurs français.

Florent Manaudou n’aura fait qu’une seule petite cellule, c’est dommage, il aurait mérité de remporter la clé, mais il fallait un prisonnier.

Chez Blanche, Fabien Gilot n’a pas démérité. Son défi est l’un des plus difficiles de tous ceux déjà proposés.

L’équipe restante n’a pas démérité non plus notamment grâce à Camille Lacourt et William Meynard.

  • Krikee (membre), sur le Forum

Encore une fois, j’ai adoré l’émission de ce soir ! Une des épreuves que j’adore, c’est le coup de fil au Père Fouras. C’est tellement absurde comme situation avec le Père Fouras à l’autre bout du fil qui n’arrête pas avec ses « Allo ?! Allo ?! » et les candidats sous le choc avec des cafards qui tombent sur eux. J’adore !

Ce qui me perturbe, c’est qu’il ne reste plus qu’une seule émission à venir et que j’ai adoré cette saison ! J’aimerais vraiment qu’ils en tournent quelques-unes pour l’hiver, en nocturne.

  • Lila (Concarneau), par courriel

Pas un été sans le Fort ! J’ai beaucoup aimé cet épisode riche en suspense et laissant place à de véritables performances. On sentait qu’on avait à faire là à des graines de champions. Maud a été brillante et même bluffante pour l’épreuve de l’apnée. William Meynard a réussi de belles acrobaties dans sa cellule. Quant à Aurélie Vaneck, chapeau pour son sang-froid dans le Brancard ! Un peu déçu que l’équipe ait eu deux prisonniers, et donc moins de boyards que certaines autres équipes, alors qu’elle avait pourtant réellement bien joué.

  • Thoyard (membre), sur le Forum

Cette avant-dernière émission de la saison 2011 aura été une très belle émission avec des rebondissements, de l’action, des moments drôles, forts et un très joli score au final.

[…]

Maud Fontenoy : l’an prochain elle pourrait prendre le rôle de co-animatrice dans le Fort car on peut le dire, elle s’est très bien débrouillée pour donner des conseils, mais elle a été également redoutable dans tous les pièges qui lui ont été tendus !
Camille Lacourt : « Camille la frime », athlète de l’équipe qui a failli vaincre le Manolier, mais a achevé la Tyrolienne, le Pont de singe et un Maître des Ténèbres !
Aurélie Vaneck : un bilan très mitigé, mais un sourire et une bonne humeur à toute épreuve !
Florent Manaudou et Fabien Gilot : en prison tu iras et en prison tu resteras, ils auront été les candidats de l’ombre, dommage pour eux !
William Meynard : ce candidat discret s’est fort bien débrouillé !

Un sixième rendez-vous avec des épreuves très difficiles comme le Manolier, la Salle des tortures, les Balles de coton, la Ventouse, une équipe composée en majorité de sportifs très soudés, un Père Fouras qui a tremblé et un trésor qui est finalement tombé !

  • Sébastien L. (Saint-Pierre-des-Corps), par courriel

Superbe Aurélie Vaneck à Fort Boyard. J’adore son personnage dans Plus Belle La Vie, mais là elle a encore réussi à me surprendre. Elle n’a eu vraiment peur de rien : vide, animaux horribles, boue… Elle a tout eu et elle n’a jamais rechigné et a toujours gardé le sourire. Avec Maud, elles ont formé le tandem gagnant de l’équipe, en plus d’avoir du charme… Chapeau les filles !

  • Rudy (membre), sur le Forum

Une émission très sympathique. Enfin, nous avons pu revoir les épreuves du Manolier, de la Ventouse et de la Tyrolienne. Lady Boo gagne enfin dans la Lutte dans la boue, l’épreuve du Pied marin réussie, les Balles de coton de justesse (le temps est vraiment trop court pour cette cellule !), une Cabine abandonnée, mais hilarante, le Brancard l’a été un peu moins cette fois (Aurélie n’avait pas peur, c’est elle qui aurait dû être au-dessus d’ailleurs), des saynètes sympas (Passe-Muraille qui se repose dans le fauteuil ou, dans le Conseil, lorsque le Père Fouras demande aux Maîtres de « montrer les pattes » à Olivier), La Boule très souvent filmé ce soir, une épreuve inédite dans la Salle du Jugement (mais pas très bien filmée)... J’en passe et des meilleures. Bref, un très bon Fort Boyard ce soir. Bravo à l’équipe qui n’a pas démérité et qui était fort sympathique (Maud et Aurélie en tête).

  • Tiger (membre historique), sur le Forum

[…]

L’épreuve des Balles de coton a été ratée de peu : c’est curieux, il semblait rester encore un peu de liquide dans la clepsydre et Florent aurait très bien pu s’en sortir. Il fallait au moins un prisonnier.

J’ai également apprécié de voir le colorant de l’aquarium correctement utilisé.

Au jugement, je n’ai pas compris pourquoi le premier duel a été déclaré réussi, alors qu’il avait été dit que le candidat ne devait pas toucher le cylindre ou y prendre appui. Dans un sens, ça a peut-être été un peu arrangé, afin que le nombre de candidats emprisonnés ne soit pas trop important.

Cette année, au moins, on peut dire que les prisons jouent un vrai rôle, mais il ne faudrait pas que les épreuves soient parfois infaisables comme le quatrième duel (les Trois cercles).

Au final, une émission captivante, avec des candidats plus motivés que la semaine passée (surtout Maud), mais cherchant à ne pas trop se faire mal pour leurs compétitions à venir. Il faisait de nouveau beau sur le Fort (c’est réconfortant quand on voit le temps qu’il fait sur toute la moitié nord du pays).

[…]

  • La Clé (membre historique), sur le Forum

J’ai moyennement aimé l’émission, je n’ai pas trouvé les candidats très concernés, très motivés, un peu trop sûrs d’eux et communiquant mal avec celui qui faisait l’épreuve. Maud Fontenoy ? Bof, en dehors du Pied marin et de l’eau, elle était complètement larguée.

Ils ont loupé beaucoup d’épreuves et d’aventures de pas grand-chose, il leur a manqué un peu de chance. Au final, ils ne s’en sortent pas si mal.

  • Willy (designer), sur le Forum

Félicitations à Maud et William (discret, mais efficace, comme dans les bassins) en particulier. Dommage pour Florent et Fabien qu’on n’a pas beaucoup vus...

Côté audiences, TF1 et France 2 souffrent pas mal, contrairement à M6, France 3 et Arte. Notez quand même le retour de la Ligue 1 sur Canal + qui a attiré 1,6 million d’abonnés. Gloups !

On se retrouve le 20 août 2011 pour la dernière de la saison et de nouveaux avis !


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics