Mise en page 1

Courrier des internautes nº7 - Saison 2011

Émission nº 7 du 20 août 2011

Publié le lundi 22 août 2011 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes 2011.

        

Chaque semaine, Fort Bavard sélectionne dix avis marquants écrits sur ses supports ou par de fidèles téléspectateurs par courriel et les publie sous la forme de cette tribune. Coup de cœur ou coup de gueule, tout le monde a la parole sur Fort Bavard ! Attention réactions franches, directes et sans concession !

Si vous souhaitez apparaître dans le courrier des internautes, adressez votre mail à internautes fortboyard.net .

AVIS DES TÉLÉSPECTATEURS SUR L’ÉMISSION DU SAMEDI 20 AOÛT 2011 :

(panel de dix membres choisis aléatoirement sur le Forum, dans les commentaires du site ou par courriel) :

  • Rudy (membre), sur le Forum

Dernière de la saison et bonne émission avec une équipe motivée (mention spéciale à Rebecca Hampton et Antoine de Maximy). Dommage pour la défaite. Personnellement, j’avais trouvé le mot-code mais je n’étais pas dans les conditions de stress des candidats. Étonné qu’il n’y ait pas eu d’épreuves extérieures pendant la quête des clés. En effet, ce n’était que des épreuves en cellule pour cette première partie. J’ai toujours autant apprécié les saynètes avec un coup de cœur pour le Père Fouras qui dévore un cornet de pop-corn ou encore la blague que lui raconte un Maître des Ténèbres dans le Conseil. Blague à laquelle « il n’a rien compris ». Pour conclure, ravi du tournant pris par l’émission cette année. Les audiences ont parlé, ce qui est de bon augure.

  • Eomer (membre), sur le Forum

Sympathique équipe qui avait incontestablement le niveau (désolé) sur les épreuves physiques, mais s’est plantée sur les aspects intellectuels. Un principe à retenir : essayer de trouver le mot-code avec peu d’indices plutôt que de multiplier les sacrifices qui ajoutent surtout à la confusion. Surtout, bien prendre garde aux pluriels : « bulles » ou « bulle » ce n’est pas pareil.

Des épreuves rondement menées (Lady Boo est retombée dans ses travers) et une franche rigolade au Tourniquet (la claque suivie de la chute puis de la fausse sortie...c’est aussi mémorable que la cellule Gérard Holtz). L’équipe fut excellente au jugement, plutôt bonne sur les aventures aériennes, mais moins au conseil. J’ai quelques doutes sur le Ring : je ne vois pas bien où il faut taper pour que ça marche.

Visiblement, le montage supprime beaucoup de temps morts... Audrey a eu le temps de passer à la douche avant d’assister toute propre à l’épreuve du tourniquet.

  • Jean-Baptiste (Rédacteur), sur le Forum

Je vais donner mon avis sur l’émission de ce soir, et un petit avis général sur cette saison.

L’émission de ce soir était très intéressante et intense, avec des candidats et candidates motivés. Un rythme agréable, un Père Fouras très en forme. Le seul point négatif est cette défaite si peu prévisible, mais c’est ça aussi Fort Boyard. Bref une superbe saison, le seul point à revoir, pour moi, est la cellule interactive que l’on voit trop. Sinon l’émission reste très agréable à regarder - merci France 2 pour cette saison !

  • Tiger (membre historique), sur le Forum

C’était une émission réussie, où personnages et animateurs se sont bien amusés et lâchés, étant donné que c’était la dernière. Tous étaient parfaitement rodés, dommage qu’il n’y ait pas eu une huitième émission. À aucun moment on n’avait envie de zapper, contrairement aux années 2004-2009 avec ce passage de libération des prisonniers qui était plus que lassant.

Des audiences toujours au beau fixe et une émission assurée d’être reconduite en 2012, la saison se termine tout de même sur une note positive malgré cet échec de l’équipe. J’espère qu’on retrouvera le Père Fouras au Conseil l’an prochain (lui qui avait l’air de douter d’y revenir de sitôt à la fin du Conseil).

  • Charles-Henry (membre historique), sur le Forum

Bonne émission ce soir dans l’ensemble malgré le fait qu’ils aient perdu à la porte de la Salle du Trésor (la dernière fois où il y a eu deux équipes perdantes dans une saison, c’était en 1998) et j’avoue que le mot code n’était pas évident.

Concernant la saison 2011, je l’ai trouvée surprenante et étonnante et j’espère que la saison 2012 en sera de même.

  • La Clé (membre historique), sur le Forum

Une très bonne émission pour terminer cette saison avec une équipe sympathique et motivée et beaucoup de moments très drôles (comme quoi, l’un n’empêche pas l’autre). Très déçue pour l’équipe qui n’a pas trouvé le mot-code que j’ai trouvé très difficile, ils n’ont pas été tendres avec eux.

Un très bon bilan pour cette saison, j’ai hâte de retrouver le Fort l’année prochaine (avec 2-3 modifications) et 10 émissions au lieu de 7, car c’est vraiment trop court !

  • Yofriends (membre), sur le Forum

Émission très sympathique pour clôturer cette (courte) 22e saison.

Candidats motivés et efficaces, belle dynamique et bonne ambiance, c’est un peu dommage de finir sur une tonalité triste avec cet échec à la Salle du Trésor.

  • Link (membre historique), sur le Forum

Quelle belle dernière émission, quelle belle saison ! Vraiment, ce cru 2011 n’a laissé personne indifférent, et c’est tant mieux. Un Fort relooké, moderne, ayant gardé ce qui a fait son succès en plus de se réinventer d’une très belle manière. Chapeau à cette 22e saison qui fut une réussite.

Une très belle émission avec une équipe fort sympathique, spécialement Rebecca Hampton que j’ai trouvé extrêmement sérieuse et déterminée à réussir tout ce qu’elle entreprenait. Elle y mettait du cœur, n’hésitant pas à calmer sa propre équipe afin qu’elle écoute mieux et à encourager tout le monde. Félicitations !

Une équipe qui semblait également très émotive de ne pas avoir pu récolter d’argent pour l’association qu’elle défendait. Ça se ressentait et, je dois dire, n’a pas aidé au petit pincement au cœur d’avoir déjà affaire à la dernière de la saison (déjà !)

Mais ! Soyons optimistes et gardons une chose en tête : les audiences, bien qu’amoindries depuis quelques années, ne veulent pas dire la même chose qu’auparavant. Avec la multiplication des chaînes spécialisées et la disparition de la publicité, il est normal de voir l’audience se fractionner. Le Fort a la tête haute avec 3 millions de téléspectateurs. Avec autant d’années derrière lui, il aurait pu tomber bien plus bas ! Et il est toujours sur nos écrans, plus jeune et aventurier que jamais.

Mes trois grosses recommandations pour l’an prochain :

  • une cellule interactive moins présente (le concept est très bien, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses...)
  • revoir le thème de la fête foraine qui est le seul qui n’adhère pas, à mon avis, à l’univers du Fort.
  • ne pas mélanger épreuves en cellule et aventures en plein air (comme ce fut le cas pour cette dernière émission, étonnamment !)
  • et enfin (j’ai dit trois, je sais !), pourquoi pas une coanimatrice ? J’ai senti qu’Olivier s’ennuyait parfois, comme si la présence d’une autre personne lui manquait. Ça rajouterait encore plus de vie !

Blanche sera bienvenue de nouveau l’an prochain. Un personnage attachant et original, à l’image de M. Tchan.

  • Bestforthega (membre historique), sur le Forum

Bonne équipe et bonne saison !

Je regrette deux choses :

  • les aventures dans les épreuves (la Cloche, la Poutre-jets d’eau)
  • les épreuves dans les aventures (je parle évidemment des Cuves et de l’Égout)

En tout cas, ça donne envie pour l’an prochain !

  • Tête de Tigre (membre historique), sur le Forum

Cette année fut pour ma part une excellente saison avec de bonnes surprises comme les portes.

Du côté des personnages, j’aime vraiment beaucoup Luciole et Blanche. En revanche, Lady Boo j’aime moins, elle n’est pas au niveau pour une lutteuse.

Un Père Fouras au top de sa forme, sa vigie manque, mais son antre est vraiment bien et un Olivier meilleur que les années d’avant !

Dommage que l’on n’ait pas vu certaines épreuves.

À bientôt pour de nouvelles aventures boyardesques sur Fort Bavard !


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics