Mise en page 1

Courrier des internautes nº8, Note et Audience - Saison 2008

Émission nº 8 du 23 août 2008 - Équipe de Brian Joubert

Publié le lundi 25 août 2008 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Comme chaque semaine, découvrez la note moyenne attribuée à l’émission par les internautes, leurs avis et enfin l’audience de la soirée en fin d’article.

NOTE MOYENNE DES INTERNAUTES :

  • (notation clôturée lundi soir) :

ILS DONNENT LEUR AVIS :

  • (panel de dix membres choisis aléatoirement par courriel ou sur le Forum) :

Solange, par courriel

Chaque année, nous suivons avec plaisir les aventures de « Fort Boyard », et nous ne sommes jamais déçus, car nous passons un agréable moment en compagnie d’Anne-Gaëlle et d’Olivier.

Toutefois, nous n’avons pas apprécié les minauderies de l’équipe, qui semblait plus sur le Fort pour s’amuser que pour récupérer des clés.

Dommage !

Passepartout14

Bouh ! Que c’était ennuyeux ! Seule la malchance m’a fait rire dans cette émission !

Ils n’étaient pas bien organisés, des personnes étaient plus en retrait que d’autres, j’ai eu la sensation qu’il n’y avait pas assez de solidarité !

Pour moi la pire émission depuis le début.

Julien, par courriel

Bravo à Brian Joubert qui n’a pas démérité et nous a offert un beau spectacle dans sa traversée du « Pont de singe ».

Pour ce qui est de Steevy, il a finalement été assez courageux même s’il a raté toutes ses épreuves.

Seb

Que dire de cette émission ? Si on a eu de très belles saynètes ce soir, on ne peut pas dire qu’on a eu une équipe du tonnerre.

Je les ai trouvés mal organisés, certains très effacés. Pour les épreuves ça parlait dans tous les sens, je me demande comment le candidat à l’intérieur de l’épreuve pouvait comprendre quoi que ce soit.

Le « Tonneau » et le « Tourniquet » sont toujours aussi barbants, alors avoir les deux dans la même émission et surtout dans plusieurs...

Côté performance, c’était bien maigrichon ce soir, et pourtant ce sont des sportifs pour certains...

Pour toute la durée du jeu, ils ont raté à peu de chose près. C’était soit vraiment dû à la malchance, soit à une mauvaise organisation et à une certaine lenteur.

(...)

Heureusement que Steevy nous a fait rire !

Barbara, par courriel

Quelle équipe dissipée ! Mis à part rire pendant deux heures, on ne pourra pas dire qu’ils ont brillé dans les épreuves.

Seul point positif : Brian Joubert.

Au final, l’équipe remporte 10 000 €, mais ne brille vraiment pas, on a vu beaucoup mieux.

Faites-nous plaisir, remettez des anonymes motivés dans l’émission...

Benji

Je suis très déçu, Steevy était nul et lourd, et la production a tout fait pour qu’ils aient deux prisonniers (les mygales au lieu des petites bébêtes habituelles et les « Balles de coton »). Seul Brian Joubert a relevé le niveau, car Élodie Gossuin est quand même un peu « nunuche ».

Julien0912

Je vous trouve un peu durs.

Si je rejoins Seb pour le manque d’organisation et la poisse (cf. la clef oubliée dans la fontaine à boyards), je n’ai pas trouvé l’émission si déplaisante à regarder. Bon, on regrettera les roucoulements du couple présent, mais globalement, l’émission me va. En plus, j’ai trouvé Steevy moins boulet qu’à son habitude, ce qui m’a étrangement étonné. Quant au souhait d’avoir des prisonniers... euh désolé, mais le choix des animaux dans la cage de verre chez le Chinois ne change rien, et n’empêche pas les prisonniers. Le « Tourniquet » se rate de plus en plus souvent et facilement cette saison, même si la cause était différente. J’admets une overdose de « Tonneau », de « Cible », et de « Baguettes ».

Mais sinon, globalement, les performances des candidats n’ont pas été si nulles, 10 000 € à eux trois, il faut quand même le faire, ceci étant dû, à mon sens, à une bonne organisation dans la recherche du mot-code, orchestrée par Élodie.

Belle mise en valeur encore une fois des personnages, notamment La Boule, et Passe-Muraille. L’envoyer chercher la clef auprès de Félindra permet encore de l’exposer un peu plus, et c’est bon pour lui. De même pour La Boule, à mon sens, lui et Passe-Muraille étaient effacés les saisons précédentes.

Quant au casting, je le dis et le répète, n’oubliez pas que c’est une saison de Jeux Olympiques, aucun sportif connu n’était disponible à cette époque.

Ça changera surement l’an prochain, à moins qu’ils ne décident de mettre les célébrités qui ont fait la gloire de Boyard (Holtz), ceux qui ont réussi un exploit (Traineau)...

Audience

J’ai regardé l’émission et je peux vous dire que j’ai été déçu ! Je ne vais pas passer un coup de gueule aujourd’hui, je garde ça pour la fin de la saison avec des chiffres à l’appui, mais vous comprendrez pourquoi je suis en colère si vous relisez mes anciens messages... Les émissions étant enregistrées dans le désordre, pas besoin d’attendre la fin de la saison pour dire que le fort coule. La sanction est immédiate : les audiences baissent et je ne m’avance pas trop pour deviner la moyenne de la saison. Ça fait mal, très mal, et c’est mérité !

Le professeur fou

L’émission d’hier soir était vraiment ennuyeuse et les personnalités inintéressantes (sauf Brian Joubert). Les saynètes étaient marrantes, on ne peut pas dire le contraire ; et le duo Minne/Riccio fonctionne très bien.

Mais franchement, le problème c’est vraiment les candidats qui sont mal sélectionnés.

Thomas

Je viens de regarder l’émission hier soir et franchement je ne l’ai vraiment trouvée pas terrible.

Une partie clé laborieuse, Nathalie m’a franchement énervé dans le « Tourniquet », le Chinois raté une fois de plus, le « Tord-boyau » et la « Cible » encore réussis, décidément aucun suspense pour les nouvelles épreuves, quatre clés c’est vraiment lamentable.

Le code couleur : je n’ai pas fait avance rapide au cas où, mais bon...

Les aventures : bonne performance avec trois indices, le « Pont de singe » sous un déluge de pluie a offert un beau spectacle !

Le conseil : deux duels sur quatre réussis, comme d’habitude, les « Fléchettes » commencent à me gonfler, toujours ratées en plus.

Salle du Trésor : évidemment, ils ne gardent qu’un seul indice, pour en gagner trois dans les têtes de tigres. En revanche s’ils ne prennent que cinq clés pourquoi n’en garde-t-il pas que deux ? Je ne comprends pas.

Un mot code de difficulté moyenne, le coffre n’a pas été gagné, mais bon, vu leurs performances ils ne le méritaient vraiment pas.

Heureusement, les saynètes et les animateurs sauvent la maison !

Dsjulien

Assez bonne émission.

J’ai bien aimé Steevy qui passe sous le fil dans le « Tapis roulant » et Passe-Muraille sur le « Ring ».

AUDIENCE :

Après une petite remontée d’audience la semaine dernière, l’émission de samedi n’a pas convaincu les téléspectateurs, 300 000 téléspectateurs sont portés disparus par rapport à samedi dernier.

En effet, l’émission a été suivie par 3 206 000 téléspectateurs soit 18.7 % du public.

Toutefois, Fort Boyard finit bon deuxième des audiences et de très loin puisque M6 compte moitié moins de téléspectateurs.

Espérons que l’émission du 30 août saura réunir davantage de téléspectateurs, elle marquera la fin des vacances d’été pour les enfants, cibles privilégiées de l’émission.

À lundi prochain !


© 2008 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Audiences : Médiamat / Médiamétrie

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics