Mise en page 1

Courrier des lecteurs nº10 (2007)

Au sujet de la dixième émission de la saison, le 1er septembre 2007

Publié le lundi 10 septembre 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Chaque semaine, vous êtes nombreux à donner votre avis sur nos supports, mais aussi à m’envoyer des mails avec vos réactions.

Jérémy C., par courriel

Cette dernière émission de la saison a été forte en rebondissements, je ne pensais pas que l’équipe arriverait à s’emparer des sept clés, même sur le fil du rasoir.

Romain Mesnil devrait pour moi recevoir la palme du meilleur candidat de cette saison 2007 grâce à ses excellentes performances dans des épreuves plus que réputées difficiles, je pense notamment aux étriers et au pédalier...

Globalement, il y a eu de belles réussites aussi par les autres membres de l’équipe, comme dans l’épreuve du barillet qu’il faut passer à travers les cloisons.

Dommage qu’ils aient eu recourt à la fin du jeu à deux sacrifices, mais 12 000 € c’est déjà une très belle somme, qui plus est amplement méritée !

Vivement le retour du Fort l’an prochain.

Passepartout14, sur le Forum

Une émission que j’ai franchement bien aimée.

L’équipe était dynamique et très sympathique. Une collecte des clés plutôt régulière malgré quelques moments longs. Un peu plus de suspense dans le dauphin qu’habituellement, le précipice intérieur dommage que le candidat ait sauté. Pour les étriers ça m’a paru très long, j’ai un doute sur la clepsydre ! Mais bon d’un coté 4 prisonniers c’est ingérable après ! Au final 7 clés, bravo à l’équipe.

En ce qui concerne l’animation, encore une fois je suis très content des performances d’Anne-Gaëlle Riccio et Olivier, j’aime particulièrement l’humour d’Olivier et son style décontracté, même si certaines blagues sont lourdes (cf. combien pèse un cryptogramme). Mais quand ça sort d’Olivier, ça me fait rire.

Le cryptogramme : toujours aussi lassant malheureusement.

Les aventures, à l’image des autres émissions, elles me conviennent parfaitement. Je pense que 20 minutes sont un temps tout à fait correct. Bravo pour l’énigme mathématique.

Le conseil bien, contrairement a ce que pensent certains, je trouve les duels très variés, bien plus qu’à l’époque Laffont !

Le mot code était très simple avec raison et timbre c’était suffisant ! Dommage qu’ils aient perdu du temps. Mais bon jolie somme tout de même.

Pour résumer une bonne émission, elle fait partie des 3 émissions que j’ai appréciées (les 2 autres sont celles de l’équipe de Carole Montillet et d’Arthur Jugnot). Malheureusement, ça fait 7 émissions qui m’ont déçu.

Charlotte, par courriel

S’il y a bien une équipe que j’attendais, c’était celle-là ! J’ai pu retrouver plusieurs acteurs de « Plus Belle La Vie », série que je suis tous les jours sur France 3.

D’ailleurs, Aurélie, Thibault et Laurent ont chacun ramené une ou deux clés, ce qui n’est pas négligeable pour des comédiens.

Toutefois, ça ne m’a pas empêché d’apprécier les belles performances de Romain Mesnil qui a brillé à plusieurs reprises et avait vraiment sa place dans l’équipe.

À nouveau, Laurent et Thibault ont bien joué au Conseil en remportant leur duel, Aurélie a, elle, eu moins de chance malgré sa concentration.

Pour moi, ce fut l’une des meilleures émissions de la saison, si ce n’est la meilleure tout court.

Espérons une nouvelle émission spéciale l’année prochaine, pour notre plus grand plaisir.

La clé, sur le Forum

Des candidats magnifiques à qui on n’a pas fait de cadeaux... Le manolier, la bobine et les étriers..., tous hyper motivés et très sympathiques et qui avaient l’air pour la plupart de bien connaître l’émission.

Un grand bravo à eux tous avec une mention spéciale à Romain Mesnil, décidément c’est son jour (médaille d’argent aux championnats du monde d’athlétisme aujourd’hui), vraiment impressionnant.

7 clés... ça fait plaisir ! Bon 3 prisonniers, ce n’est pas terrible, mais ils s’en sortent très bien.

3 indices... 2 duels/4... Un peu de temps perdu pour trouver le mot-code « voix » (j’ai moi-même eu du mal à trouver, il a fallu qu’il y ait le 4e indice « vote » pour que ça fasse tilt).

Bref, une dernière émission à la hauteur dans son ensemble ! Dommage qu’ils n’aient juste pas gagné un peu plus.

Sumo, sur le Forum

J’ai vraiment passé une très bonne soirée devant ce Fort Boyard. Ce qui m’a le plus impressionné c’est le fait qu’ils arrivent à avoir 7 clés avec 3 prisonniers (faut dire que maintenant, avoir 7 clés c’est quasiment un miracle).

Ce qui m’a choqué par contre c’est qu’ils ont gagné moins d’argent que l’équipe de la semaine dernière qui était franchement nulle (alors que ce soir ils avaient le coffret en plus).

Wilou, sur le Forum

Une des meilleures émissions de 2007 selon moi !

Quelle joie de revoir l’épreuve de la corniche intérieure qui fait toujours autant de dégâts...

Équipe très bonne, en particulier Romain Mesnil, brillant candidat.

7 clés, impressionnant... et 3 prisonniers également.

Cette équipe aurait mérité de gagner beaucoup plus car on voit qu’une équipe s’en sort aussi bien avec 4 clés et 2 indices qu’avec 7 clés et 3 indices !

Samuel, par courriel

J’ai été non pas déçu par l’équipe en général, mais plutôt par les acteurs de « Plus Belle la Vie », surtout par Thibault Vaneck, qui, malgré deux ou trois réussites n’avait pas l’air très impliqué ou très heureux d’être sur le Fort, il semblait prendre l’aventure un peu à la légère et cela m’a donné une mauvaise impression tout au long du jeu.

En revanche, Romain Mesnil fut tout bonnement excellent, il a réussi toutes les épreuves les plus difficiles du jeu (la corde qui descend, les étriers au plafond ou encore le pédalier en l’air), bravo à lui pour ses performances, ça, c’est du sport !

Quant aux deux autres acteurs, ils furent transparents et peu efficaces. Pas sportif pour un sou, ils n’ont pas été vraiment au bout d’eux-mêmes et ont été prisonniers de surcroit.

Bonne émission toutefois et assez belle somme finale.

Le professeur fou, sur le Forum

Je crois qu’on peut dire que la saison s’est finie avec une bonne émission.

Néanmoins, en ce qui concerne la saynète de début et celle du Père-Fouras, ce n’était pas top.

Celle du début n’avait rien de marrante, et celle du Père-Fouras était beaucoup trop longue.

J’ai trouvé l’équipe de ce soir, très motivée, même si je trouve que Thibault était un peu à l’écart.

En tout cas, il avait une drôle de dégaine lorsqu’il est arrivé au conseil les mains dans les poches.

En ce qui concerne la partie cellules, celle-ci fut pleine de rebondissements. Pauvre Joséphine, je ne comprends pas que dans l’épreuve du Dauphin, ils mettent un système de mousqueton pour récupérer la clé. Cette dernière devrait pouvoir être juste arrachée. Je suis sûr qu’elle aurait réussi.

Puis, on peut féliciter Romain, dans la bobine, dans le manolier (même si la clé a été récupérée de façon bizarre) et dans les étriers.

Des épreuves qui ne sont pas souvent réussies. Vraiment félicitations.

Congratulations aussi à Aurélie Vaneck pour sa détermination totale dans l’épreuve des Jarres.

L’épreuve du cryptogramme n’était, comme d’habitude, pas géniale. J’espère que c’est la dernière fois qu’on voit cette partie de l’émission.

Les aventures étaient toutes aussi intéressantes que les cellules. Dommage pour Laurent dans les araignées, de la volonté qui ne se paye pas toujours au final. L’aventure rocket-man a été ratée, quel dommage. Je pense que le candidat ne s’y prenait pas bien pour percer le ballon.

Ensuite, les duels avec les maitres se sont un petit peu moins bien passé, mais bon 50 %, c’est la moyenne.

On arrive devant la salle du trésor, 3 indices, 7 clés, quoi de mieux ? Le mot code a été trouvé deux minutes avant la fin, avec plusieurs sacrifices. Vraiment dommage, d’autant plus qu’il n’était pas si difficile que ça.

Au final, 12 000 et quelques euros amassés pour l’association ce qui est loin d’être négligeable.

Sims_cool22, sur le Forum

Le manolier, la bobine et les étriers suspendus réussis par le sportif de l’équipe ! Alors là chapeau !

À noter que c’est Anne-Gaëlle qui a donné l’idée au candidat de sauter pour avoir la clé, j’ai trouvé ça drôle !

La corniche intérieure : le candidat demande à ses camarades : « Je saute ou je refais le parcours ? » Il a répété sa question 3 fois et on lui répondait toujours : « Ne saute pas, sort ! » Ça devait être très évident ! Et à la fin :
Candidat : « Je saute ? »
Anne-Gaëlle : « Oui ! » (en ayant compris j’imagine : Je sors ?)
Le candidat saute.
Anne-Gaëlle : « Ah non, mais pourquoi il a sauté !? »
On voit bien que ça ne doit pas être évident de comprendre les consignes à l’intérieur !

Encore un détail qui m’a dérangé ! 3 fois l’équipe obtient les 7 clés et la musique magique qui signifiait que l’équipe avait réussi à avoir les 7 clés a disparu ! Je trouve ça fort dommage, j’aimais bien ce petit moment qui prouvait l’importance des 7 clés !

Le candidat qui prend la chaussette à l’envers était très drôle aussi malgré l’indication au mur. En sortant du bas, on peut entendre : « Ça aurait été plus facile de l’autre sens ».

Le Père-Fouras lors des aventures : À la fin il dit quelque chose du genre : « Ah ! Enfin un candidat qui réussit il était temps ! » J’ai bien ri !

Le clou a clairement touché le socle et il était évident qu’elle avait perdu la partie !

Somme toute une belle émission, une des meilleures de la saison !

Thomas, sur le Forum

Alors moi, j’ai bien aimé l’émission de ce soir l’équipe était motivée.

Épreuves : 7 clés de justesse, le manolier réussi d’une façon plutôt inattendue, les étriers réussis de justesse avec un doute sur le chrono.

Le chinois n’était pas bien difficile je trouve, ensuite encore un mauvais choix d’envoyer une fille dans le dauphin.

Le tourniquet, ça fait plaisir de ne pas le voir à la fin comme ils font toujours, et puis enfin excellente prestation dans la bobine réussie en un temps record je crois.

Cryptogramme : aucun commentaire, si ce n’est comme les autres : toujours aussi long et lassant.

Aventures : bonne performance avec 3 indices, ça fait plaisir de revoir la balançoire, dommage par contre pour le rocket-man raté à deux doigts à chaque fois.

Conseil : assez équilibré ce coup-ci avec deux duels sur quatre réussis.

Salle du Trésor : encore un mot code plus difficile que pour les autres, mais quand même moins difficile que poire l’autre fois, mais ils méritaient de gagner plus.

Coup de gueule par contre : aucun mot d’au revoir des animateurs, même pas de à l’année prochaine, c’est vraiment dommage.


À l’année prochaine pour partager nos sentiments sur la Saison 2008 de « Fort Boyard » !

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics