Mise en page 1

Courrier des lecteurs nº 3 (2007)

Au sujet de la troisième émission de la saison, le 7 juillet 2007

Publié le lundi 16 juillet 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Chaque semaine, vous êtes nombreux à donner votre avis sur nos supports, mais aussi à m’envoyer des mails avec vos réactions.

Retrouvez chaque semaine un condensé de différents avis, vous aurez peut-être la chance que votre avis soit publié...

Alors, n’hésitez pas à m’envoyer vos impressions.


Jacques C., par courriel

Quelle équipe de bras cassés pendant les épreuves, il faut le faire pour n’avoir que quatre clés, alors qu’il en faudrait au moins cinq ou sept au mieux.

J’ai été surpris en revanche du redressement inattendu de l’équipe qui s’est bien rattrapée lors des aventures.

Au final, une jolie somme.

Willy, sur le Forum

Équipe sympathique, surtout Fred je trouve. Miss France peu motivée au début, mieux à la fin.

Mais toujours trop de cellules difficiles d’abord, et faciles par la suite qui devient catastrophique, il faudrait vraiment mieux alterner.

Heureusement qu’ils ont eu 4 indices !

Ah, bonne surprise, un nouveau duel, et un bien en plus, original et intéressant !

Stratégie raisonnable dans la Salle du Trésor, j’aurais fait pareil. Par contre, ils auraient dû essayer de porter une fille, même avec 6 clés.

Mais j’ai bien aimé. Belle somme.

Gargamel, par courriel

J’ai été effaré de voir à quel point Miss France 2007 était mauvaise et si peu impliquée dans le jeu. Lors de l’épreuve où elle a fini prisonnière, elle a été pitoyable, ne se battant pas du tout pour avoir la clé, pleurnichant presque...

Elle a quand même sauté à l’élastique à la fin du jeu, mais je doute qu’elle ait été capable d’aller dans la fosse aux serpents ou dans les araignées si nécessaire...

Heureusement que son équipe était là pour la soutenir.

Mais je ne blâme pas cette Miss, elle a déjà eu le courage de venir, alors qu’elle n’a pas l’air sportive pour un sou, c’est tout de même positif.

Charles-henry, sur le Forum

Partie cellules :

Pas terrible, l’équipe a 4 clés comme la semaine dernière, la nouvelle cellule les boulets à la mer est quand même difficile. Certaines cellules étaient faciles et l’équipe aurait pu avoir au moins 6 clés.

Cryptogramme :
Ça sera pareil toutes les semaines.

Aventures :
Aventures brillamment réussies mis à part celle de Fred.

Conseil
Pas mal et bien le nouveau défi proposé.

Salle du Trésor :
Félicitations à Sorel qui a trouvé le mot code au moment où la porte commençait à s’ouvrir.

Conclusion :
Bonne équipe qui a gagné pas mal d’argent grâce au coffre du cryptogramme.

Christelle, sur le Forum

J’ai trouvé que l’équipe n’était pas assez forte aux épreuves, mais aux aventures, ils étaient bien. Bravo aussi pour la somme et autrement, l’émission était pas mal. J’ai bien aimé l’épreuve des boulets.

Charles, sur le Forum

Pour ma part c’est mon équipe préférée pour l’instant.

Encore une fois la prod n’a pas fait de cadeaux pour la partie épreuves en multipliant les épreuves difficiles. Les boulets à la mer, j’aime beaucoup le concept, mais c’est visiblement trop difficile, dommage... Si cela se confirme par la suite et que cette épreuve n’est pas réussie au moins une fois cette année, elle ne fera sans doute pas de 2e saison.

Concernant le Chinois, je sis pas si c’est parce que je commence à avoir l’habitude, mais j’ai trouvé plus simple, j’aurai trouvé.

Encore ce tonneau en sauvetage, ça devient vraiment pénible. Au lieu de mettre des épreuves ultras difficiles et d’autres ultras faciles, ils feraient mieux de mettre des épreuves de difficulté moyenne, histoire qu’on ne puisse pas savoir à l’avance si le candidat va réussir ou pas.

Jonathan A., par courriel

Je regarde toujours l’émission et je dois saluer l’excellente animation d’Olivier et d’Anne-Gaëlle Riccio. Tous les deux ils sont jeunes, beaux et talentueux dans ce qu’ils font et collent parfaitement à l’image que la chaîne veut donner pendant l’été.

Mes salutations à toute l’équipe !

Tiger, sur le Forum

Je reprendrai l’analyse de Fort-Boyard pour qualifier l’émission d’hier soir : une émission globalement réussie et intéressante.

Cependant, il y a quelque chose que je trouve vraiment irritant : c’est la musique de fond que les producteurs rajoutent, notamment lors de l’épreuve du dauphin : serait-ce une coïncidence si ce fond musical agaçant est ajouté à cette épreuve ? Je me demande si la Prod n’ajouterait pas des musiques de ce style à des épreuves « sans charme » (comme le disait Fort-Boyard (mais pas nulles)), afin de combler le vide de ces épreuves.
De plus, le fond musical est si fort que l’on n’entend presque plus les conseils des candidats. Je trouve que cela est vraiment regrettable.

Sans quoi, je trouve également que la partie cryptogramme est un peu longue et ne fait pas vraiment participer les spectateurs : s’il y avait un peu plus d’interactivité, je suis sûr que ce serait une épreuve géniale. (Il n’y a qu’à regarder le Conseil : quand les jeux proposés par les maîtres des ténèbres sont filmés en continu, c’est beaucoup plus captivant et on suit beaucoup mieux !).

Benji, sur le Forum

35 minutes, 1 clé : du jamais vu.

Malgré tout, ils ont bien redressé la barre, mais en appliquant le système d’avant et les prisonniers pour obtenir les dernières clés, il serait resté 1 candidat... et la semaine dernière 0.

Sims_cool22, sur le Forum

La production a t’elle entendue nos prière en n’offrant plus sur un plateau d’argent plusieurs clés à l’équipe ?? Que 4 clés encore une fois ! Ce qui est bien trop peu ! 2 clés en 40 minutes et 2 autres en 5 minutes !!

Pour Lucie faut réussir !! Et ils ont réussi, limite oui, mais c’est tout de même le résultat qui compte !!

Moi je n’ai pas vraiment aimé les boulets à la mer ! De plus, il n’y a aucune utilité d’avoir une clepsydre si les boulets sont limités ! Mais ils avaient expliqué le principe de la cellule avant de débuter à Fred. C’est ce que vous vouliez non ?

En général cette émission m’a beaucoup plus ! Reste plus qu’à espérer qu’une équipe réussira l’épreuve de Chang et qu’une équipe perdra le coffre avant les aventures !


À la semaine prochaine !

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics