Mise en page 1

Courrier des lecteurs nº 4 (2007)

Au sujet de la quatrième émission de la saison, le 14 juillet 2007

Publié le lundi 23 juillet 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Chaque semaine, vous êtes nombreux à donner votre avis sur nos supports, mais aussi à m’envoyer des mails avec vos réactions.

Retrouvez chaque semaine un condensé de différents avis, vous aurez peut-être la chance que votre avis soit publié...

Alors, n’hésitez pas à m’envoyer vos impressions.


Adeline L., par courriel

N’étant pas chez moi, j’ai enregistré l’émission pour pouvoir la visionner ensuite. Mais quelle déception ! Si la somme finale était là, on ne peut pas dire que l’équipe se soit surpassée. Je pense notamment à Brian Joubert dans l’aventure de la tyrolienne qui n’a absolument pas essayé de récupérer la nacelle sous l’eau ! Avec deux champions comme Isabelle Delobel et lui, j’avais espéré mieux !

Passepartout14, sur le Forum

Pour moi c’était une bonne émission, avec des règles bien respectées. L’équipe était sympathique, Anne-Gaëlle prend ses marques je la trouve vraiment excellente.

Antonin, par courriel

Une équipe bien sympathique pour ce 14 juillet ! Jeremy Michalak mettait une bonne ambiance au sein de l’équipe. Toutefois, j’ai trouvé le champion de patinage vraiment trop discret tout au long de l’émission, même s’il a eu de belles réussites, j’avais espéré plus de sa part.

Je salue Mathieu, l’homme-fort du groupe de candidats, qui a su battre l’Homme-Fort du fort dans le Cabestan, ce n’est pas donné à tout le monde.

Enfin, chapeau à l’équipe qui a quand même remporté une très jolie somme pour l’association.

La clé, sur le Forum

Super équipe motivée et sympathique. Ils se sont tous très bien entendus et complétés, ce qui est très important sur le Fort.

1re épreuve, 1er prisonnier, dommage pour Laurent. Des épreuves et aventures loupées de justesse, le casse-tête enfin réussi ça fait plaisir, comme quoi c’est possible !
Chapeau bas à Mathieu pour le Cabestan, ça faisait longtemps !
Un humour potache tout au long de l’émission entre Anne-Gaëlle et Jérémy.
Saynètes sympas. Juste encore une fois agacée de voir des aventures et duels coupés lors du montage...ça ne dure pourtant pas 3 h, pourquoi ne pas les laisser en entier ?
Au final, une belle moisson...18010 € !

Bref, émission très agréable !

Grailler, sur le Forum

Alors une émission plutôt moyenne... surtout à cause de Jérémy Michalak selon moi : j’ai horreur des candidats qui parlent tout le temps et qui n’en font pas une le reste des épreuves !

Qu’est-ce qu’il a réussi en tout ??? L’énigme du Père Fouras !! Waouh miracle surtout que c’était tellement dur !!

Même pas fichu de guider son équipe aux Perches, responsable en parti du tout premier prisonnier, et le premier candidat (si je ne m’abuse) à échouer au Planétarium !

C’est d’ailleurs par sa faute que l’équipe n’a pas eu les 7 clefs...

Audience, sur le Forum

Très bonne émission !!! Je n’avais pas la tête à regarder Fort Boyard ce soir, je n’étais pas trop bien et je n’ai pas regretté. Beaucoup d’action, ça fait plaisir et encore des situations bien différentes des précédentes. J’ai bien aimé l’équipe, je les ai bien différenciés en fait ces candidats... peut-être est-ce grâce à leur physique si différent... La partie épreuve était géniale avec des rebondissements, du suspense, vraiment excellent !!!

Le cryptogramme, pub...

Les aventures, très bien aussi. La varappe, la mono-chaise, la nasse, j’aime beaucoup. En plus, le soir, ça rend bien. Le Père Fouras est un petit joker (un petit blagueur quoi) mais Passe- Temps, fallait pas qu’il se trompe. Il manque de concentration...Pour les araignées, contrairement aux serpents, je ne m’en lasse pas. Disons que l’aventure est mieux filmée selon moi.

Pour les duels, de belles prises de vue de nuit, des duels sympathiques. Par contre, j’aurais cru que le candidat tiendrait plus longtemps son poids quand même. De plus, ce sale duel des boules blanches rouges noires m’agace sérieusement. La candidate n’a pas hésité en plus à insister sur le fait qu’elle a copié sur le Maître.

Belle finale avec beaucoup de temps dans la salle du trésor. Ils sont selon moi mal organisés tout de même. La deuxième portée n’a servi à rien du tout : en prenant des boyards dans leur main, ils auraient fait deux fois mieux. Selon moi, la meilleure technique consiste à faire le plus d’allers et retours.

Cécile et François, par courriel

Parents de deux enfants, nous suivons chaque semaine l’émission Fort Boyard et je tiens à dire que nous avons tous trouvé que l’équipe avec Brian Joubert et Isabelle Delobel était très motivée et pleine d’humour.

Anne-Gaëlle et Jeremy, le petit rigolo de service, semblaient être très complices et ce dernier avait toujours le mot pour rire.

Dommage toutefois que l’équipe n’est pas eu sept clés, ils y étaient presque.

Mais on retiendra une bonne tactique à la salle du trésor qui a permis un bien beau butin pour l’association.

Unanimement, ce fut notre émission préférée depuis le début de la saison.

Fort-Boyard, sur le Forum

Une émission géniale, mais malheureusement certaines parties du jeu viennent littéralement gâcher le reste (cryptogramme, conseil)... Le rythme très soutenu dans les épreuves et les aventures devrait être présent dans toute l’émission et la durée du jeu devrait également être plus courte, on s’ennuie à la fin... Mais bon très bonne émission.

Toys49, sur le Forum

Très bonne émission, une bonne équipe, ça fait du bien après les performances de la semaine dernière. L’épreuve du chinois enfin réussie !
Seul petit bémol, un prisonnier dans la première épreuve, comme quoi les règles sont respectées scrupuleusement.

Je commence à me lasser de la salle du cryptogramme, un peu comme le scaphandrier ou le cristal les saisons précédentes, une chose à revoir pour moi en 2008.

Pour le retour d’aventures extérieures j’en suis très satisfait aussi.

Une belle somme amplement méritée, une équipe sérieuse sans trop en faire non plus.

Il manque encore de l’animation dans le fort !!

Myrna, sur le Forum

Je ne noterai pas l’émission, car je ne voudrais pas commettre des erreurs, mais j’ai passé un agréable moment, un prisonnier d’entrée qui aurait pu déconcentrer l’équipe, mais ils n’ont pas flanché...Quel suspense, car c’était au fil du rasoir ! Le manolier n’est pas facile grrr juste à la fin Brian à terre, pas de pot... Il se rattrape avec le punching Ball... Isabelle a manqué de temps, mais c’est le jeu 2ème prisonnière. En tout cas, chapeau à Isabelle, car elle n’a pas peur des rats au moment de son parcours pour retrouver la liberté ainsi que Laurent Violet qui a un éclair de génie (le mot est fort, mais je n’en trouve pas d’autre pour le moment) pour le mot-code (pas évident). Pour les aventures heu je n’ai pas encore compris ce qui s’est passé pour Brian (je lui poserai la question à l’occasion). Isabelle a été vraiment à la hauteur pour l’escalade...

J’ai trouvé cette équipe sympa, motivée et je suis objective et ils ont gagné 18 000 €.

Anne-Gaëlle me plait bien.


À la semaine prochaine !

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics