Mise en page 1

Courrier des lecteurs nº 5 (2007)

Au sujet de la cinquième émission de la saison, le 21 juillet 2007

Publié le lundi 30 juillet 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Chaque semaine, vous êtes nombreux à donner votre avis sur nos supports, mais aussi à m’envoyer des mails avec vos réactions.

Retrouvez chaque semaine un condensé de différents avis, vous aurez peut-être la chance que votre avis soit publié...

Alors, n’hésitez pas à m’envoyer vos impressions.


Le Pêcheur, par courriel

Quel spectacle désolant pour cette émission avec la grande skieuse Carole Montillet et le fameux champion de handball Jackson Richardson ! Je ne crois pas me tromper en disant que c’est la seule équipe à avoir récupéré sept clés (le maximum). Pourtant, cela n’aura pas suffi, j’ai été vraiment déçu de les voir perdre, car, au vu de leurs performances, ils méritaient de gagner !

Passepartout64, sur le Forum

Bonne émission avec de bons candidats, mais un mot code très difficile ce qui a fait obstacle à leur victoire. Dommage...

Mickaël, par courriel

L’équipe était très alléchante, six sportifs à l’assaut du Fort.

Mais quelle déception pour eux ! Ils ont brillé pendant les épreuves et les aventures, mais non pas réussi à grappiller assez de temps au Conseil, et c’est sans nul doute cette partie qui leur a été fatale. Avec quinze ou trente secondes de plus, ils auraient pu tenter un ultime sacrifice et même composer un mot sur l’alphabet de la salle du trésor.

C’est d’autant plus rageant qu’ils avaient trouvé le bon mot code à la fin, celui-ci a été dit plusieurs fois.

Ils ont donc reçu la somme scandaleuse de 3 000 € comme consolation, mais c’est le jeu, dommage pour eux, et pour l’association surtout.

Bowox, sur le Forum

Rah là quelle belle émission !
Superbe première partie, cryptogramme et aventures plutôt médiocres, mauvais conseil et la fin on la connaît...
Tout le contraire de Fred Courtadon : mal partis, bien arrivés.

Rien à redire sur les épreuves : ENFIN les pierres extérieures et les tableaux.
Sauf le ring qui, ça y est, me lasse.
Les aventures pareil : enfin la toile d’araignée et la tête chercheuse qui se faisait un peu attendre.
Superbe chute de l’échelle suspendue.

Rien à dire sur le conseil hormis qu’il me semble que c’est la rare ou première fois qu’on perd comme ça sur l’édifice de clous.

Rudy, sur le Forum

Une émission bien intéressante avec une équipe soudée et fort sympathique. Enfin, on a revu les « Pierres extérieures » et on a pu découvrir l’épreuve des « Tableaux ». L’épreuve du « Chinois » a été vite réussie. Sinon, enfin une équipe qui récolte 7 clés !

Dommage qu’ils aient perdu, mais le mot code était très difficile à deviner. Je pense que la production doit faire exprès qu’il y ait un mot code difficile à trouver pour chaque saison.

Peut-être tirent-ils au sort pour désigner quelle association devra deviner ce mot code !? C’est une supposition. Parce qu’il y a un gouffre entre les mots codes des 4 émissions précédentes et celle de ce soir.

J’ai adoré cette émission. Je ne me fais toujours pas au « Cryptogramme ». Je trouve l’épreuve intéressante, mais bien trop longue. La production devrait la simplifier et la transformer en aventure.

Saynètes intéressantes ce soir avec le Père Fouras et Monsieur Chang et des animateurs toujours aussi sympathiques. Pour moi, la meilleure émission depuis le début de la saison tout ce que j’aime d’un numéro de « Fort Boyard » : une équipe soudée, brillante et sympathique, des épreuves variées, des saynètes croustillantes et un bon coup de stress. Dommage qu’elle se soit conclue par une défaite.

Chifly22, sur le Forum

[...] Quelle honte de faire un mot code si difficile à trouver avec des indices aussi compliqués !!! Perle, conférence et bœuf pour trouver poire !!!

Ça me sidère que l’équipe ne reparte qu’avec 3000 € sachant que les bénéfices vont à une association et qu’en plus, l’équipe s’est défoncée du début à la fin.

Ils n’ont vraiment pas eu de bol (surtout avec les maitres des ténèbres !!).

Je sais très bien que ça ne peut pas être comme chez Jacques Martin, tout le monde gagne tout le temps, mais c’est quand même pour une association !! [...]

Mathilde, par courriel

Mon père croyait que ces sportifs allaient exploser le record du jeu. Ils étaient bien partis puisqu’ils avaient ramassé 7 clés dans les cellules.

Mais ils ont tous été mauvais face aux maîtres du temps, Jackson a perdu bêtement en prenant le dernier bâtonnet, pourtant ce défi est vraiment simple. Puis on dirait que Philippe Gardent a laissé gagner le maître puisque celui-ci finissait toujours d’enfoncer le clou que Philippe laissait dépasser un peu. Sydney, lui, a beaucoup trop enflammé sa feuille par rapport au maître.

J’avais moi aussi misé gros sur cette équipe, mais je suis super déçue finalement. Je n’aime pas quand une équipe perd.

Le mot code n’était pas si facile, mais avec les mots conférence, fruit et liqueur, il était largement possible de trouver Poire.

Ulysse, sur le Forum

Ça commence très bien dans les épreuves. Ils réussissent à avoir les 7 clés et 3 minutes de report. (Y’a déjà un petit temps qu’on avait plus vu ça)

Le chinois brillamment réussi, les tableaux c’est original, mais encore le ring ! C’est peut-être la dernière fois qu’on le voit cette année...
En somme, des épreuves variées et une équipe à fond !

Le cryptogramme, ils auraient pu rater, ça aurait changé un peu...

On voit la toile d’araignée, elle rend très bien à l’écran. Ou sinon de bonnes aventures.

Un conseil mitigé, ils auraient pu gagner plus de temps pour la salle du Trésor.

Le mot code très difficile. Mais comme je le dis toujours, s’ils avaient découvert les indices avant, ils auraient pu gagner !)
C’est dommage pour une équipe qui avait très bien commencé de terminer si mal.

Note tout de même à Carole qui n’aura fait pratiquement que du calcul ! (tableaux, tête chercheuse, Père-Fouras)

Julien0912, sur le Forum

[...] Enfin la salle du trésor, j’ai été très déçu pour eux, malgré tout, 7 clefs et un report de temps, même si j’ai des réticences sur la capacité du Fort à se défendre dans la partie épreuve, cela reste un parcours exceptionnel qui aurait mérité d’être récompensé.

Autre gros point noir, pour moi, l’animation ce soir, Anne-Gaëlle en faisait beaucoup trop pour moi, il suffit de voir le début devant la salle du trésor, c’était un festival de vannes ratées.
J’espère également que chaque semaine, on n’aura pas droit à une étymologie du cryptogramme par Olivier... [...]

Eclair14, sur le Forum

C’est ma simple opinion, mais je trouve qu’hier l’équipe s’est fait voler avec un mot code trop difficile. Désolé, mais qui dans cette équipe sait que CONFÉRENCE c’est une sorte de poire ?!


À la semaine prochaine !

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics