Mise en page 1

Courrier des lecteurs nº 6 (2007)

Au sujet de la sixième émission de la saison, le 28 juillet 2007

Publié le lundi 6 août 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Chaque semaine, vous êtes nombreux à donner votre avis sur nos supports, mais aussi à m’envoyer des mails avec vos réactions.


Adélaïde, par courriel

J’ai suivi avec un grand plaisir cette émission où il y avait des candidats jeunes, motivés et qui mettaient une bonne ambiance. Parmi eux, j’ai été heureuse de voir Delphine Chanéac que je connais via M6, puisqu’elle a joué dans des séries que j’ai regardées.

J’ai été assez surprise qu’ils remportent tout de même 21 000 € avec si peu de temps en plus dans la salle du trésor.

Finalement, j’ai passé une très bonne soirée, et voir Virginie Guilhaume, la nouvelle animatrice de la chaîne, sur le Fort, a été une bonne surprise, elle est très agréable, souriante et charmante.

Panthercrow, sur le Forum

Une émission encore agréable, performante dans l’ensemble, pas beaucoup de bémols, seul un mot code peut-être un peu trop simple pour m’euphoriser.

Glaive, par courriel

Quel plaisir d’apprécier la belle Virginie sur les cylindres de Fort Boyard ! Elle est vraiment belle et ne rentre pas dans le style « gnangnan » de beaucoup d’autres animatrices.

Je me suis même dit qu’elle ferait une parfaite animatrice, bien que l’actuelle soit plutôt pas mal, même si elle représente d’une manière trop standard la jeune génération.

Quant à Olivier Minne, il serait bon qu’il passe la main l’année prochaine, cinq ans c’est suffisant, pourquoi ne pas mettre Stéphane Bern pour innover un peu, ou même l’animateur qui présente « C dans l’air » sur France 5 ?

Meteolessables, sur le Forum

Une émission qui m’a beaucoup plu avec une bonne partie clés malgré le tourniquet, mais bon il n’est pas trop récurrent cette année c’est déjà ça. 6 clés en tout c’est pas mal.

La partie cryptogramme toujours un peu endormante.

La partie aventures pas mal avec 3 indices.

Le conseil catastrophique avec seulement 15 secondes de plus dans la Salle du Trésor...

... où les candidats ont brillamment remporté le Trésor !

Charles, sur le Forum

Je n’ai pas trouvé l’équipe superbe au cours de l’émission. En dehors et Laurent et Bruno qui se sont, je trouve, bien débrouillés, le niveau du reste de l’équipe a été assez faible. Aucun sportif dans l’équipe déjà, je trouve qu’il manque quelque chose. Mais le pire, ça reste vraiment Mélissa a qui je donne pour l’instant le titre de pire candidate de cette saison 2007 : le bonneteau, elle a juste écouté ce que lui disait l’équipe, le chinois, elle était affolée par les rats alors que ce n’était même pas à elle de les toucher, chez Père-Fouras, elle a proposé quelque chose complètement à côté et pour son passage en prison, est-il nécessaire de l’évoquer ? Elle n’a tellement pas voulu toucher au serpent que la production a fait un montage et a dévissé elle-même la barre métallique avec la clé. Une candidate à oublier.

Ce que je retiens de positif tout de même ce sont les belles performances qu’ont été les sas, la corniche et surtout le funambule. Dommage également pour Sisyphe, c’était pas loin. Belle prestation dans la sale du trésor aussi.

Audience, sur le Forum

Quant à moi, contrairement aux deux émissions précédentes, je ne l’ai pas trouvé bien. Olivier a mieux présenté que d’habitude, mais pas Anne-Gaëlle, je ne vous explique pas pourquoi. La saynète du Père Fouras est tout de même tirée par les cheveux. Elle sort du lot, mais elle n’était pas top. La partie épreuves était globalement bien. Des épreuves diversifiées avec du suspense tout au long de la partie... sauf pour le tourniquet. Je me demande quand est-ce qu’ils vont le foutre à la poubelle ce truc.

J’ai vu à la fin qu’ils avaient eu le coffre du cryptogramme... sans surprise.

Pour les aventures, c’était diversifié aussi. Une très belle aventure du funambule, du taquin marin et de la branche notamment. Pour l’énigme mathématique, c’était nul. C’est très facile certes, mais la majorité qui regarde ce sont des enfants. Le problème venait qu’il n’y avait pas de petites histoires derrière et c’est pas du tout dans l’esprit du fort ça.

Le conseil était très agréable. Même les bâtonnets étaient les bienvenus. C’est drôle de voir que quelqu’un dit maitriser la technique alors qu’il perd. Assez stressant pour les baguettes. La candidate a bien rattrapé, il y avait du suspense. Bien joué pour l’empilage sinon !

Enfin, la salle du trésor, c’est mon coup de gueule de la soirée. Il est absolument injuste qu’une équipe soit facilitée à ce point. Ce soir, dès le premier mot, j’ai trouvé ainsi que toute ma famille. La semaine dernière, même avec la réponse, c’était limite si je comprenais. En plus de cela, il n’y avait que trois lettres à composer ! Cette équipe ne méritait pas une telle somme, mais celle de la semaine dernière si !
Bref, tout se joue à la fin et les 19 vingtièmes de l’émission sont inutiles dans ce cas-là.

Cassandra, par courriel

Je suis sidérée de voir que cette équipe a empoché plus de 21 000 € alors que l’équipe de la semaine précédente a fait chou blanc, malgré de superbes performances.

Messieurs les producteurs, ne serait-il pas possible de mieux équilibrer la balance et d’établir une certaine justice entre les équipes pour éviter de telles disparités ?

L’émission n’offre finalement plus aucun suspense, dans le sens où tout est ficelé d’avance, les candidats étant choisis par Olivier, donc par la production du jeu.

Laissez au chef d’équipe le choix des candidats approprié et intensifiez les conseils avant l’entrée dans la cellule, sinon je crains que les téléspectateurs ne continuent de fuir le jeu, en perte de vitesse.

Une téléspectatrice de plus en plus déçue.

Lilouette, sur le Forum

Je suis d’accord avec Audience et Charles, j’ai moins aimé que la semaine dernière paradoxalement. Les parcours des prisonniers ne servent à rien puisqu’on les aide à sortir, le cryptogramme non plus puisqu’on est sûr qu’ils vont gagner le coffre.

Toujours des cellules destinées à faire des prisonniers (une émission sans prisonniers c’est impossible). Quand on voit que Laurent ne peut sortir sans la clef alors que l’épreuve est très difficile...

Quant au mot code... après un truc introuvable la semaine passée là on a un mot que même un enfant pourrait trouver. Il ne faut pas chercher de logique.

Olivier Minne toujours au top.

Cleoadie, sur le Forum

Bonne émission !! Olivier et Anne-Gaëlle toujours aussi bien, mais décidément je n’aime pas le cryptogramme et les saynètes de nuit avec Passe-Muraille me manquent, même s’il y en a avec le Père-Fouras !!!

Mélissa, on a comme par hasard zappé son passage vers les serpents vu les cris qu’elle poussait !!!

Trop facile le mot code de la fin et puis un mot de 3 lettres prend moins de temps à écrire que des mots plus long !!! ils ont été trop aidés !!

Louloute, sur le Forum

Bonne émission comme toujours !! Bonne équipe aussi !! Mot code assez facile pour cette fois-ci !!

Le Père-Fouras toujours aussi fou !!!

Anne-Gaëlle et Olivier très professionnels !!

Bref belle émission.


À la semaine prochaine !

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics