Mise en page 1

Courrier des lecteurs nº 7 (2007)

Au sujet de la septième émission de la saison, le 4 août 2007

Publié le lundi 13 août 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Chaque semaine, vous êtes nombreux à donner votre avis sur nos supports, mais aussi à m’envoyer des mails avec vos réactions.


Clémence, par courriel

Je tiens à m’insurger à propos de l’émission du samedi 4 août. Quelle mascarade que ces candidats ! Aucun n’était vraiment motivé, mais ils faisaient malgré tout les malins. Ils n’avaient pourtant pas de quoi être fiers, seulement quatre clés sur les cinq requises.

Je me demande vraiment quel rôle certains candidats jouaient. Reem a été particulièrement insupportable et ne cessait de jurer ou de crier à longueur de temps.

Une équipe à oublier, et vite !

Bowox, sur le Forum

Encore une émission comme je les aime ! Mal partis et bien arrivés ! Sinon j’ai trouvé tout le monde bien impliqué sauf Rebecca Hampton que j’ai trouvé un peu en retrait par rapport aux autres. La bande à Fifi égale à elle-même... Encore ce ring... Très bon conseil... pas grand chose à dire d’autre.

Maxime, par courriel

Encore heureux qu’il y avait Jean-Marc Mormeck dans l’équipe, il était le seul à se sentir concerné, ainsi qu’Olivier Girault.

Les candidats de la Bande à Fifi et l’actrice de « Plus Belle La Vie » faisaient peine à voir, certains étaient très discrets et d’autres, au contraire, exaspérants au possible et absolument pas drôles.

Je suis sidéré qu’une telle équipe ait remporté 17 000 €, même si c’est bien pour leur association.

Dommage que quatre candidats dans cette équipe aient fait leur petit spectacle, car l’émission aurait pu être bien.

Passe fouras, sur le Forum

Encore une fois je trouve que la prod n’a pas était très gentille et cela est une bonne chose. Une équipe très sympathique.

L’animation rien à dire, nickel, sauf la « blague » d’Anne-Gaëlle sur le Père-Fouras qui était comment dire : pas marante du tout, d’ailleurs personne n’a rit.

Jean-Marc Mormeck est un excellent candidat. Il a brillamment réussi l’épreuve de la bobine, dommage pour excalibur il aurait dû lever plus l’épée.

Les boulets à la mer sont vraiment très durs. J’aimerais bien revoir en 2008 cette épreuve un peu plus simple et en aventure.

Un conseil excellemment réussi. Bonne technique dans la Salle du Trésor.

Tête de Tigre, sur le Forum

Épreuves : C’est une légère catastrophe, mais bon ils ne s’en sortent pas trop mal et comme l’a dit Olivier ce soir « Plus les années passent plus le nombre de clés et de candidats diminue ».

Cryptogramme : Je suis tout à fait surpris que le Coffret ait été remporté oh la la que de suspense et de surprise...

Aventures : 2 indices ce n’est pas trop mal. J’ai bien aimé le « Cablocypède ».

Conseil : Alors là ils ont tout pété, ils ont fait un tabac, mais un truc de malade, ils n’ont rien vu passer les Maîtres des Ténèbres.

Trésor : Trouver le mot code avec deux indices, c’est pas mal et ils ont ramassé une belle cagnotte pour l’association et heureusement que Rebecca était là pour la clé du coffret !

Équipe bien rigolote qui a toujours gardé le sourire et la joie d’être au Fort. Mais équipe qui n’a été victorieuse que durant les étapes de nuit !

Willy, sur le Forum

Personnellement, j’ai trouvé cette équipe sympa, des pros des gros mots, mais ça ne date pas d’hier, vu le nombre de fois où Cendrine a pu dire aux candidats de surveiller leur langage...

Océane, par courriel

Au début de l’émission, je me suis dit « Quelle équipe de bras cassés », mais finalement, ils se sont bien repris en faisant un sans faute pendant les duels avec les Maîtres des Ténèbres et en adoptant une bonne stratégie pour la salle du trésor.

Le mot code était toutefois simple comme bonjour, c’est pour cela que seulement deux sacrifices auront suffi à mettre l’équipe sur la bonne voie.

En revanche, je remets la palme de la plus mauvaise candidate à Reem, cette fille a été un vrai calvaire durant toute l’émission, je ne la félicite pas, elle fut un vrai boulet dans cette équipe, mais elle n’a pas été la seule dans ce cas, ses camarades de métier ne remontaient pas le niveau non plus.

Bravo tout de même aux sportifs de l’équipe et à l’équipe en général pour la belle somme finale.

Julien0912, sur le Forum

J’ai enfin vu en intégralité l’émission... Ça faisait un bail qu’on n’avait pas eu de scénarios catastrophes. Bon là il faut dire à leur décharge qu’ils n’avaient pas eu d’épreuves faciles (l’étrier, etc.). Le tourniquet, bien obligé sinon ça aurait peut-être été impossible de leur faire ouvrir la Salle du Trésor. La bobine par contre m’a paru exagérément facile, j’avais l’impression qu’elle ne déroulait pas la corde.

Pour le reste, j’aurais préféré que Reem ne soit pas là, car ses commentaires à deux balles « si tu ne réussis pas t’es trop nul », ou « vas-y t’es un beau gosse » m’ont exaspéré. Et quel manque de respect de Tarek envers le Père-Fouras !

Bref, même si l’équipe était parfois un peu pénible et pas très douée, je pense que leur victoire n’est pas totalement imméritée.

Tiger, sur le Forum

Je trouve également que le cryptogramme et le Chinois sont deux inventions géniales pour cette année. J’espère fortement que le Chinois sera reconduit tel quel l’an prochain, et que le cryptogramme sera légèrement modifié, afin de le rendre tout au moins un peu plus interactif.

Sans quoi, je trouve aussi que l’émission de samedi a été la pire de cette saison, notamment au moment du Conseil avec la triche évidente.

De même, selon moi, les Maîtres des ténèbres ont volontairement laissé gagner presque tous les autres duels (à part celui des billes de couleur). Je pense que c’était trop évident que la Prod avait donné pour consigne de leur donner le plus de temps possible et que la ’tactique’ de Fifi devrait être sanctionnée (les règles en cas d’égalité devraient être modifiées, surtout en cas de recopiage flagrant).

J’ai apprécié le suspense créé lors du cryptogramme (même si on sait que c’est toujours réussi).

Link, sur le Forum

Médiocre. En un mot, ça résume l’équipe de ce soir. La partie épreuves était des plus désastreuses, avec 4 clés à l’arraché. Un cryptogramme lent sans rebondissements. 2 indices seulement dans les aventures, avec Fifi qui tente d’attirer l’attention d’une manière très énervante. Le Conseil, c’est réussi, au moins ça. Et finalement, la somme remportée est très belle. Mais par contre, c’est la nouvelle mode de la production maintenant, 2 indices trop faciles pour un mot code qui l’est tout autant ?

Il n’y a pas vraiment d’équilibre entre la « Poire » d’il y a deux semaines, et celui-ci. Encore moins avec le « Fou » de la semaine dernière.


À la semaine prochaine !

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics