Mise en page 1

Courrier des lecteurs n°1 (2007)

Au sujet de la première émission de la saison, le 23 juin 2007

Publié le lundi 2 juillet 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Chaque semaine, vous êtes nombreux à donner votre avis sur nos supports, mais aussi à m’envoyer des mails avec vos réactions.

Retrouvez chaque semaine un condensé de différents avis, vous aurez peut-être la chance que votre avis soit publié...

Alors, n’hésitez pas à m’envoyer vos impressions.


Le pirate, par courriel

Après quatre ans avec le même générique, j’avais pensé qu’il changerait enfin. Mais ça n’empêche pas que l’équipe a été très bonne, même s’ils ont eu du mal avec les clés. En tout cas, bravo à eux pour le conseil, ils ont tout explosé, beau record.

Willy, sur le Forum

Les nouveautés sont très bien, le parcours de libération m’a semblé meilleur, et pour les clés du cryptogramme ce n’est pas si compliqué que ça. J’aime bien les nouvelles épreuves, surtout le Chinois, très belle cellule. Le ring c’est marrant quand ils se prennent le ballon dans la tronche, le métier à tisser bien aussi, bon éclairage. Salle d’armes satisfaisante également, j’ai apprécié la teinte de la porte refaite pour l’occasion ! Les nouvelles aventures sont aussi très bien pensées ! La monochaise c’est totalement dément comme idée, mais j’adore ! Le taquin marin rappelle beaucoup la maison engloutie, et puis quel bonheur d’entendre à nouveau la musique !
Le cryptogramme relance bien l’intérêt de l’entre-parties, on passe pas trop de temps sur le parcours des prisonniers, qui d’ailleurs est mieux lui aussi, je trouve.
Le conseil, bonne re-disposition, je regrette juste le pupitre d’Olivier, et il faudrait aussi assombrir la salle davantage. Ah, j’allais oublier, c’est pas mal de changer un peu concernant les énigmes, cependant je verrais mieux ça pour une clé, comme ça on laisse les définitions pour l’indice.

Benji, sur le Forum

D’abord bravo parce que le Chinois c’est TERRIBLE ! J’adore !
Les maîtres des ténèbres ont été tout bonnement mauvais et encore c’est gentil de le dire ainsi.
Bien joué de gagner autant d’argent parce que c’était vraiment très très mal parti
Par contre, il ne fallait pas mettre le Tourniquet pour qu’ils soient sûrs d’avoir la 5e clé !

Mathieu, par courriel

Ma mère et moi avons été super heureux de retrouver Olivier Minne et le Père-Fouras. La nouvelle énigme de calcul mental est bien, même si ma mère m’a aidé un peu pour la trouver.
Vivement la prochaine équipe.

Passe-partout14, sur le Forum

Un peu déçu de mon côté ! Les nouvelles épreuves un peu simples, certains principes du jeu demeurent inchangés (libérations sytématiques de prisonniers, volonté de mettre une épreuve facile pour avoir tout juste 5 clés).
Le cryptogramme reste pour moi une excuse pour qu’on ne se lasse pas de voir des prisonniers sortir et que ce soit long ! Mais ça le deviendra.

Par contre, une excellente équipe, les présentateurs toujours dans leur rôle. Olivier toujours parfait et Anne Gaëlle devient très à l’aise. On passe quand même un très bon moment cela n’empêche pas.

La clé, sur le Forum

Super émission, bien sympa. Une équipe agréable et motivée.
Le casse-tête pas évident du tout... je ne suis pas douée pour ce genre de choses. Et puis le coup de la trappe... excellent !
J’ai bien aimé le petit problème de calcul chez le Père Fouras, ça change des énigmes et ça me fait penser à certaines versions étrangères.
Dommage qu’on ait coupé certains duels (les clous, les bâtonnets)... ça ne dure pas 1 h en général ! Mais les 4 réussis, bravo !

Bowox, sur le Forum

Je n’ai pas décroché du début à la fin ! Rien à dire ! Les anims sont nickels, les nouvelles épreuves sympas...

Maryse, par courriel

J’ai été très contente de retrouver pour une nouvelle saison le Fort Boyard. Dommage simplement que la partie après les épreuves soit si longuette, mais en gros c’était pas mal du tout. L’équipe a été très forte et quel plaisir de voir Richard Virenque.

Audience, sur le Forum

Je voudrais terminer sur une note négative tout de même, car j’ai trouvé des choses absolument INADMISSIBLES à mes yeux. Tout d’abord, au conseil, quand changeront-ils les duels ? C’est un peu plus simple à réaliser que de construire une cellule non ? Ensuite, quand est-ce que l’équipe technique va t-elle arrêter la tricherie ? RAS LE BOL de cette sale épreuve du tourniquet !!! Pourquoi enlever les bonnes épreuves de l’année dernière plutôt que de laisser les vieilleries comme le tuyau transparent, les étriers ou les épreuves qui ne valent PAS UN SOU comme le tonneau ou le tourniquet ! En plus de ça, où sont passées « les pierres extérieures » que Traineau devait faire ? Je n’ai jamais rien vu d’aussi truqué, à croire que la partie épreuve est manipulée comme l’équipe de production le souhaite. Ça l’a fout vraiment mal pour l’émission ça !

Résumé : des changements, c’est vrai. Les bons côtés de la saison 2006 ont été conservés tout comme les mauvais. Les points positifs sont plus nombreux que les négatifs, mais les négatifs sont tellement énormes, comment les oublier ? Cette saison laisse une impression de gâchis même si ce soir je me suis bien amusé.

Link, sur le Forum

Côté animation : Anne-Gaëlle est vraiment plus à l’aise que l’an dernier, et ça paraît. C’est une très bonne animatrice. Olivier l’est tout autant, et ses petites erreurs comme ce qu’il a dit dans le Conseil, ça arrive, ce n’est pas grave du tout.


A la semaine prochaine !

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics