Mise en page 1

Courrier des lecteurs n°2 (2007)

Au sujet de la deuxième émission de la saison, le 30 juin 2007

Publié le lundi 9 juillet 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Courrier des internautes.

        

Chaque semaine, vous êtes nombreux à donner votre avis sur nos supports, mais aussi à m’envoyer des mails avec vos réactions.

Retrouvez chaque semaine un condensé de différents avis, vous aurez peut-être la chance que votre avis soit publié...

Alors, n’hésitez pas à m’envoyer vos impressions.


Tristan, par courriel

Bonjour à Fort Bavard !

Ma sœur et moi, on a adoré retrouver Gery et Sabine sur le Fort, dommage que Sabine soit tombée dans le cercueil. Gery a été vraiment super pour la plongée. Mais on espérait plus pour la somme.

74fangregory, sur le Forum

Je n’ai pas trop aimé cette émission, je pense que ça manquait à la fois d’humour, d’entrain et de motivation. Et tout ça se ressent dans la somme finale de 3 870 €. Sinon Olivier et Anne-Gaëlle étaient bien.

Marie-Françoise A., par courriel

Quel plaisir de retrouver « Fort Boyard » cette année encore ! Nous n’avons pas pu voir, avec mes enfants, la première émission. Mais j’ai vraiment été ravie de voir Marie Pervenche sur le Fort, elle s’est bien débrouillée pour une femme de cet âge et a été très courageuse. Dommage que l’équipe n’ait pas récupéré plus de Boyards, elle le méritait pourtant.

Père-Fouras, sur le Forum

Et bien, dites-moi donc, la voilà ! Pour la première fois, une équipe n’a que quatre clés. Bon c’est vrai, faut dire qu’elle y a vraiment mis du sien, et qu’elle a été nulle jusqu’au bout.

Sinon bah malgré tout je mettrai 14/20 à cette émission, car elle était rythmée avec une bonne ambiance.

Damien B., par courriel

Je suis déçu cette année par la tournure du jeu. L’équipe n’a réussi à attraper que quatre clés, a eu trois prisonniers et n’a récolté qu’un peu plus de 3 000 € ! Le jeu ne serait-il pas devenu trop difficile ? Aujourd’hui, que représente une aussi faible somme vu les besoins des associations ? Il serait vraiment bon de trouver un autre système pour que la somme finale soit plus élevée, sinon à ce rythme, autant aller directement gratter des tickets de loto, et ne pas se fatiguer.

Molosse2005, sur le Forum

Une équipe dynamique et volontaire. Une Danièle Evenou, un peu fofolle qui a essayé de mesurer à sa façon la situation critique et qui a ramené une clé, un indice et 15 secondes. Prisonnier au Ring, il fallait vraiment le faire. Dommage pour les perches, à quelques secondes près, ils auraient pu avoir la clé. Trois prisonniers, ça fait beaucoup, 4 clés c’est la première fois depuis les nouvelles règles que ça se produit.

Petite somme, mais vaut mieux ça que rien du tout.

Cartouche, par courriel

Je tiens à féliciter Danièle Evenou, qui, du haut de ses 60 ans passés, a su se prendre au jeu et se surpasser. La fin de l’émission était triste, même si l’équipe a gagné, je suis resté sur ma faim, elle méritait tellement plus... Face à des équipes de sportifs, le gain est vraiment injuste, à revoir...

Le Professeur Fou, sur le Forum

L’émission de ce soir n’était franchement pas géniale du tout. Une équipe très maladroite, pas très très investie je trouve, bref, j’ai connu beaucoup mieux. Quand on regarde le bilan des cellules, seulement 4 clés gagnées sur 12 cellules, soit un bilan d’environ 33 % de réussite. C’est vraiment très faible. Heureusement qu’il y a la règle d’échange des indices contre des clés à la fin du jeu...

La suite est toujours aussi longue et ennuyeuse, comme d’habitude, au bout de la deuxième émission le parcours devient lassant.

Les aventures étaient un peu plus divertissantes à regarder et notamment celle de l’échelle de corde au-dessus de la mer.

J’ai été également impressionné aussi par la nervosité d’un serpent qui en voulait apparemment à Souleymane.

La partie des maîtres des ténèbres était intéressante, sauf le dernier duel où le maître a, je pense selon moi, fait exprès de retourner la carte avec la tête de mort, alors qu’il connaissait une autre paire.

Finalement, l’équipe échange 2 indices contre 2 clés pour permettre l’ouverture intermédiaire de la porte.

Une petite récolte de boyards à la clé avec seulement 3000 euros amassés pour l’association.

Claude, par courriel

J’ai décidé cette semaine de jeter un œil à l’émission. Quelle n’a pas été ma surprise de voir Danièle Evenou dans l’émission ! Elle a été étonnante et s’est quand même bien débrouillée. Toutefois, l’émission est selon moi beaucoup trop longue. La partie où il faut décoder une phrase est profondément inutile et ennuyeuse, alors que la partie avec les cellules et quant à elle trop courte. J’espère que cela changera pour dynamiser un peu l’ensemble.

Bravo et merci pour le site, toujours complet et à jour.

Panthercrow, sur le Forum

J’ai beaucoup apprécié l’émission nº 2, dès le début, j’ai eu l’envie de soutenir cette équipe, pas toujours très concentrée, il est vrai, mais dont il se dégageait une bonne ambiance, j’ai d’ailleurs beaucoup aimé la présence de Danièle Evenou que la production n’a pas ménagée.
[...]
Dommage que cette équipe n’ait pas gagné un peu plus, le cœur y était, mais il est vrai qu’elle a perdu pas mal de temps à placer les boulets.


À la semaine prochaine !

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics