Mise en page 1

DVD : Fort Boyard, le best-of

Toutelatele Magazine, 28 avril 2005

Publié le dimanche 30 juillet 2006 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Dans la presse en 2005.

        

Quel téléspectateur n’a jamais rêvé de pénétrer dans une des cellules du Fort le plus connu du monde entier ? Mieux qu’Alcatraz et Saganne réunis, Fort Boyard a été le décor de plus de 1000 émissions tous pays confondus. En 15 saisons d’existence, le concept de Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais a fait de nombreux émules. 23 pays adaptent ainsi chaque année les aventures charentaises. En France, la Piste de Xapatan, le Trésor de Pago-Pago, les Forges du désert sont les descendants directs de la saga de France 2.

Patrice Laffont, Marie Talon, Sophie Davant, Cendrine Dominguez, Jean-Pierre Castaldi, Olivier Minne et Sarah Lelouch ont successivement tenu entre leurs mains les clefs de toutes les convoitises. Passe-Partout, Passe-temps, le Père Fouras, Félin-dra et ses tigres en resteront les guides éternels.

Le Best of plongera les aficionados dans les méandres d’un fort tout en coulisses. Animalerie, cuisine, infirmerie : tous les doutes sont ici levés. Les meilleurs moments sont tout naturellement réunis en magnétos : Crise de nerfs, cris de guerre, phobies et autres images de peurs.

En bonus, le second DVD n’offre rien de très nouveau. Deux émissions du jeu ont ainsi été mises bout à bout : la spéciale animateurs de 1996 avec Bruno Solo, Jean-Luc Reichman, Muriel Cousin et Sylvain Mirouf notamment, et la spéciale « enfants » de juillet 2004.


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics