Mise en page 1

Dans les coulisses de la spéciale Halloween !

Attention : l’article révèle des moments de l’émission !

Publié le mardi 9 octobre 2012 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2012.

        

France 2 a publié ce jour un court article évoquant le parcours des candidats de l’équipe de Miss France 2012 dont l’émission nocturne sera diffusée le mercredi 31 octobre prochain sur France 2 dès 20h45.

Dans un devoir d’accès à l’information, nous vous le proposons, tout en vous mettant en garde sur le caractère très révélateur de celui-ci. Si vous ne souhaitez rien savoir à l’avance, ne lisez pas la suite.

Le jeu culte estival prend ses quartiers d’automne. En ce mercredi 31 octobre, le célèbre vaisseau de pierre, qui a revêtu les couleurs d’Halloween, ouvre exceptionnellement ses portes. A son bord, une équipe de charme et de choc : six Miss France, accompagnées de Christophe Beaugrand, rivaliseront de beauté et de courage pour dérober le trésor du Père Fouras. En cette nuit terrifiante, cris d’horreur (et de joie) résonneront à coup sûr entre les murs de Fort Boyard.
Frissonnez, tremblez téléspectateurs… et pas que de froid ! En cette fraîche nuit automnale, le Fort et ses drôles d’habitants ont choisi de célébrer eux aussi Halloween. A leur façon. Citrouilles en pagaille, créatures inquiétantes et bestioles effrayantes ont investi le lieu mythique. Et pour que la fête soit encore plus folle, le Père Fouras – qui ne manque décidément pas de goût – a convié en son antre poussiéreux plusieurs convives au charme indéniable : six Miss France (Delphine Wespiser, Miss France 2012 ; Laury Thilleman, Miss France 2011 ; Laetitia Bléger, Miss France 2004 ; Corinne Coman, Miss France 2003 ; Sylvie Tellier, Miss France 2002). Une ribambelle de miss accompagnées du décidément très chanceux Christophe Beaugrand, seul homme de l’équipe et véritable chevalier servant de ses belles. Ensemble, ils tenteront d’amasser un maximum de boyards au profit de l’IFAW (Fonds international pour la protection des animaux). Mais avant d’entrer vaillamment dans la salle des trésors, les candidats devront tour à tour pénétrer les différentes cellules du Fort afin de récolter les sept clefs convoitées. Et pour nos ambassadrices de la beauté, l’aventure s’annonce… terrifiante. A elles de mesurer leur courage et d’affronter leurs pires phobies – du vide, du noir et des bébêtes rongeuses, velues ou rampantes – au fil de redoutables épreuves. Au programme des festivités : une course à pied très, très humide pour Delphine Wespiser aux prises avec un tapis roulant et des citrouilles remplies d’eau ; une bonne décharge d’adrénaline pour Sylvie Tellier catapultée dans les airs ; une petite baignade nocturne, après une virée en tyrolienne pour Delphine Wespiser et Corinne Coman ; un peu de mouvement pour Laury Thilleman secouée dans la cale d’un navire en pleine tempête… Et l’homme de la bande, qui ne manque pas d’humour, aura lui aussi droit à sa dose d’émotions. Malgré sa bonne humeur à toute épreuve, Christophe Beaugrand testera son sang froid en coupant en deux – et à la scie – une femme hurlant de douleur. Eh oui, à émission exceptionnelle, épreuves exceptionnelles… L’occasion d’en apprendre un peu plus sur nos candidats. Et de découvrir une Laury Thilleman qui nage comme une sirène, ou un Christophe Beaugrand en bien piètre bricoleur. Et histoire de reprendre un peu son souffle – ou presque – les énigmes du Père Fouras n’oublieront pas de faire turbiner les neurones à plein régime. Avec, toujours, quelques petits éléments venant perturber la réflexion (hum, la jolie blatte tombée du ciel directement sur le front de Laetitia Bléger). Malgré les cris qui s’échappent des cellules, la fine équipe, emmenée par Olivier Minne, déambulera, sourire aux lèvres, dans les couloirs du Fort où cohabitent, le temps de cette nuit spéciale, horreur et beauté… à vous couper le souffle.

Céline Boidin-Lounis pour France 2 Presse & médias

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics