Mise en page 1

Décès de Karine Ruby

Cette grande championne participa de nombreuses fois à Fort Boyard...

Publié le vendredi 29 mai 2009 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2009.

        

Une dépêche AFP à destination de l’ensemble des médias nous a appris une bien triste nouvelle aujourd’hui. Karine Ruby est décédée suite à une chute dans une crevasse, elle accompagnait deux clients dont l’un a également trouvé la mort.

Cette Chamoniarde de renom suivait une formation pour devenir guide de haute montagne, elle n’avait que 31 ans.

Karine Ruby a marqué incontestablement l’histoire du snowboard : elle fut la première championne olympique de snowboard dans l’épreuve du slalom géant parallèle à Nagano. Quatre années plus tard, elle repartait de Salt Lake City avec une médaille d’argent en poche. Enfin, notons qu’elle remporta six fois la Coupe du monde.

La disparition de Karine Ruby a particulièrement ému la Communauté Fort Boyard. Karine Ruby, outre ses titres de championne, détenait un nombre record de participations à l’émission Fort Boyard derrière Gérard Holtz (cinq participations). En effet, elle fut candidate en 1998 dans l’équipe de Virginie Lemoine, en 1999 et 2002 dans l’équipe de Cauet et enfin l’année dernière, en 2008, dans l’équipe de Jackson Richardson.

L’ensemble des équipes de www.forboyard.net se joint aux membres et adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Karine.


© 2009 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Photo : © France 2 / Jean Pimentel

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics