Mise en page 1

Découvrez enfin les personnages qui nous quittent et les dernières révélations exclusives de « Fort Bavard » !

Entre autres, la Gymnaste et la Lutteuse sur le départ, mais la « Double Échelle », elle, reste... !

Publié le samedi 2 juin 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2007.

        

Ça y est ! Les tournages ont officiellement commencé aujourd’hui à « Fort Boyard » et ils vont se poursuivre sur un peu moins de quinze jours. Comme d’habitude, ce sont dix équipes de personnalités du monde du spectacle, du sport, de la chanson... qui viendront se frotter aux nouveaux jeux diaboliques de ce cru 2007. Mais pour nous, il est temps de faire un point sur le chapitre des nouveautés de la saison qui sera diffusée cet été sur « France 2 ».

Une équipe 2007 très masculine...

Cet été, il sera vite possible de faire un premier constat assez révélateur : excepté Félindra, il n’existera plus aucune figure féminine dans le jeu qui apparaîtra à l’écran, exception faite bien sûr d’Anne-Gaëlle Riccio et des candidates, qui sauront à coup sûr apporter une touche de fraîcheur au vaisseau de pierres.

Vous vous demandez peut-être ce que cela signifie ou vous l’avez déjà compris...

En effet, le personnage de La Lutteuse disparaît, ce rôle a été interprété par Héloïse Brunet en 1996/1999 et de 2001 à 2006. Il avait été initié dès 1990, année de la première diffusion du jeu à l’antenne. Parmi les Lutteuses, celle que l’on retient encore le plus facilement aujourd’hui reste Françoise Ringeval, Lutteuse des années 1990-1994. En 1995 c’est Sabrina François qui reprit le rôle et en 1997, Sylvie Manquest. On peut également noter qu’en 1998, Marie Pecquery, qui jouait aussi le rôle de la Bohémienne, avait interprété ce rôle le temps d’un unique combat. En outre, ce n’est pas moins de cinq Lutteuses qui se sont succédé au fil des saisons pendant 17 ans. Cette suppression va sûrement faire débat chez les fans du genre, mais peut-être que cette épreuve avait fait son temps. L’année dernière, un seul combat avait été joué. Le dernier combat restera donc celui de Christelle Ballestrero, membre de l’équipe des animateurs diffusée le 29 juillet dernier.

Toutefois, cela ne s’arrête pas là, un autre personnage nous quitte : La Gymnaste. Il est clair que La Gymnaste ne faisait de toute façon pas l’unanimité. Arrivée l’année dernière, en 2006, interprétée par Caroline Ferre, elle devait défier un candidat dans la nouvelle version du « Pont de singe », transformé en épreuve pour l’occasion. Rappelez-vous, le candidat et la Gymnaste devaient aller récupérer chacun un sac au milieu du parcours et revenir le plus vite possible. Si le candidat trainait trop, la Gymnaste, une fois retournée de son côté, actionnait un mécanisme qui détruisait le code permettant d’ouvrir la boîte contenant la clé. Cette version revenait chaque semaine et les fidèles exprimaient clairement leur lassitude de voir « toujours la même chose ». De plus, la simplicité absolue du personnage, qui n’avait guère d’identité (rappelant ainsi l’éphémère Naïade de la saison 2002) et dont le costume ne présentait aucune fantaisie, finit de désoler les fans. Au final, oui à de nouveaux personnages, mais à des personnages aboutis et hauts en couleur, apportant un plus à l’émission et à la magie du lieu.

Le nouveau personnage sera donc un Chinois, comme nous vous l’avons indiqué dans notre brève précédent cet article. Nous vous expliciterons son rôle plus en détail très vite, les bribes d’informations de Télé 2 Semaines étant légèrement confuses. Ce que l’on sait explicitement pour l’heure c’est qu’il interviendra de manière récurrente dans une épreuve du Fort, en remplacement donc du personnage de La Lutteuse.

Retour au Fort pour les pays étrangers

L’année dernière, venaient tourner leur propre version - outre la France bien sûr - la Russie, La Belgique, la Grèce et l’Algérie. Cette année, deux pays seulement sont confirmés par la production : la Grèce et la Belgique. Ce dernier pays ayant connu de francs succès d’audiences, on ne s’étonne pas vraiment qu’une nouvelle saison soit enregistrée. D’autres pays pourront éventuellement venir s’ajouter dans les jours à venir au planning des tournages qui se composera ainsi :

  • La Belgique viendra donc tourner directement après la France, du 16 au 20 juin (à nouveau 11 émissions)
  • La Grèce poursuivra à son tour les tournages du 22 juin au 4 juillet (26 émissions).

Organisation de l’émission

Elle reste identique à celle de 2006, c’est-à-dire que le jeu débutera par la partie « Épreuves », puis aura lieu la « Libération des prisonniers » et des étapes complémentaires. Par la suite, on retrouvera les « Aventures », le « Conseil » et pour terminer la « Salle du Trésor » dans la nuit.

La « Double Échelle » n’a pas dit son dernier mot...

Et pour terminer, ceux qui croyaient que la « Double échelle » (qui n’a jamais été diffusée dans la version française de 2006) serait supprimée en seront pour leurs frais, car la production a visiblement décidé de conserver cette épreuve. Reste à savoir si elle ne sera à nouveau jouée que par les pays étrangers ou si elle sera adaptée de façon à être jouée en France. Rappelons que La Gymnaste devait au départ affronter un candidat dans cette épreuve.

Dans un article à paraître prochainement, un bilan sera réalisé sur les épreuves et aventures qui nous quittent et sur celles qui, au contraire, débarqueront !


© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics