Mise en page 1

Découvrez enfin les premières informations sur la saison 2007 !

Entre les huit nouvelles épreuves, les quatre nouvelles aventures et un nouveau personnage, les nouveautés ne seront pas en reste...

Publié le mardi 15 mai 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2007.

        

La nouvelle saison de Fort Boyard, se prépare de jour en jour et pour ce faire, le Fort est, comme chaque année, passé au peigne fin par sa fidèle équipe de techniciens, agents d’entretien, décorateurs, constructeurs, peintres ou autres électriciens et ingénieurs du son... En effet, après 8 mois de fermeture soit plus d’une demi-année, le Fort est rentré dans un sommeil qui laisse des traces dès sa réouverture. Entre l’accumulation de poussière, les dégâts des eaux ou encore l’énergie plus ou moins dévastatrice des mouettes, qui font du Fort leur terrain de jeux malgré les protections déployées, un énorme travail de réhabilitation et surtout de nettoyage est toujours nécessaire pour refaire du Fort un décor vieilli, mais pas détérioré pour autant, ni même négligé.

Et en ces premiers jours de mai, il semble que le Fort fourmille déjà, mais pas uniquement de techniciens venus le rafraîchir, mais aussi d’idées, de nouveautés. Chaque année, il nous apporte son lot d’innovations et à chaque fois, il faut bien le dire, il nous surprend ! À tel point que l’on se demande si ce vaisseau de pierres n’est pas la source d’une imagination débordante et insatiable.

En tout cas, à en juger par ce qui nous attend pour cette dix-huitième saison consécutive, on peut à bon droit le croire.

Cette année, comme à l’accoutumée, nous allons assister à un nouveau spectacle haut en couleur. Que serait le Fort sans ses traditionnelles nouvelles épreuves ? Sans en révéler plus, parce qu’il est encore trop tôt, nous sommes en mesure de vous annoncer que huit épreuves inédites viendront égayer notre été. On pourra ainsi les apprécier au fil des émissions. Côté aventures, le Fort ne sera pas en reste puisque quatre nouveaux défis périlleux seront proposés aux valeureux candidats venus se frotter aux dangers de la forteresse. Pour rappel, en 2006, l’émission se dotait de huit nouvelles épreuves dont seulement sept furent diffusées en France (« La double échelle » n’ayant jamais été jouée dans notre version) et de trois nouvelles aventures, dont une qui n’avait pas été annoncée (« Les rondins »). Ainsi, on verra en principe se jouer une épreuve et une aventure en plus durant cette nouvelle saison.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Effectivement, si l’année 2006 marquait l’arrivée du personnage de la gymnaste, l’année 2007, elle, verrait à nouveau l’arrivée d’un nouvel habitant, encore tenu secret à l’heure où nous écrivons ces lignes. De quoi encore faire couler beaucoup d’encre, surtout quand on sait que cette entrée d’un nouveau protagoniste peut s’expliquer simplement par le fait qu’un personnage historique va disparaître à son profit. Ajoutons à cette information que le personnage historique supprimé était rattaché à une épreuve, de fait, celle-ci se trouvera inévitablement remplacée par une autre, celle du nouveau personnage sans doute, étant donné qu’il apparaîtra - et les fans vont pouvoir s’en réjouir - dans une épreuve récurrente ! On notera aussi la disparition d’un personnage de moindre importance. Ce qui fera au final deux personnages en moins, mais l’arrivée d’un nouveau.

Mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin, les nouveautés sont encore nombreuses. On sait d’ores et déjà qu’une nouvelle épreuve pour libérer les prisonniers viendra remplacer l’épreuve collective du Scaphandrier et de la Salle des commandes de 2006. Malgré tout, le principe restera très proche, mais un grand changement est tout de même notable : ce nouveau défi permettra peut-être d’augmenter les gains en fin d’émission.

Le principe du Conseil restera le même, mais sa disposition se verra quelque peu révolutionnée.

Quant à la partie « Salle du Trésor », qui a subi des modifications importantes en 2006, tous les changements seront conservés. Ainsi, cette année encore, la porte s’ouvrira à différentes hauteurs et le chaudron pourra disparaître si un membre de l’équipe ne revient pas à temps. Toutefois, il convient de signaler que la fin de cette partie sera marquée par une nouveauté de taille, répondant bien sûr au nouveau défi d’équipe que nous avons précédemment évoqué.

Enfin, les tournages de notre dix-huitième saison se tiendront entre le 2 juin et le 15 juin 2007 soit pendant près de quinze jours et la réalisation sera à nouveau confiée à Bernard Flament et Mouche Emmanuel Journel. Quant aux animateurs, il n’est un secret pour personne qu’Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio seront à nouveau à la tête du jeu pour cette saison. Olivier Minne entamera par conséquent sa cinquième saison consécutive (2003-2007).

Et pour ce qui est de la rumeur du moment, Fort Bavard ne souhaite pas se prononcer pour le moment, bien que la probabilité d’une « délocalisation » de Fort Boyard un autre soir que le samedi soit peu crédible et peu probable aux vues des audiences de la saison 2006, qui ne justifieraient absolument pas une déprogrammation. Le meilleur moyen d’enterrer une rumeur est de ne pas la diffuser et encore moins d’en débattre. Nous serons toutefois en mesure de vous en dire plus dans les jours à venir, en attendant de nouveaux échos...


© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics