Mise en page 1

Delphine Chanéac et ses camardes animateurs et comédiens s’attaquent au Fort !

Équipe nº 6 du 28/07/2007

Publié le mardi 10 juillet 2007 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2007.

        

Pour ce sixième rendez-vous de la saison, on retrouvera entre autres la comédienne Delphine Chanéac, l’animatrice Virginie Guilhaume et l’animateur et comédien Laurent Artufel. Ils joueront avec leurs autres coéquipiers pour l’association « Caméléon France ». Découvrez vite cette nouvelle équipe de choc...

Delphine Chanéac, meneuse de cette équipe, vous dit très certainement quelque chose. Téléspectateurs assidus de « M6 », vous n’avez pas pu la manquer dans Laura, la saga 2006 de la chaîne privée, ou encore bien avant dans Lola, qui es-tu Lola ?, une minisérie de quelques épisodes. Cette jeune femme est une touche à tout, outre la télévision, on a pu la voir au cinéma dans le film à succès Brice de Nice aux côtés Jean Dujardin, elle jouait alors Marjorie, elle écrit également et chante même à ses heures. Elle a donc tout d’une artiste polyvalente et saura sans doute prendre en charge son équipe et s’adapter à tous les profils de ses coéquipiers.

En 2003, elle participe pour la première fois à l’émission dans l’équipe de la jeune chanteuse Lorie et se bat donc pour « Arc-en-ciel » qui vise à réaliser les rêves d’enfants malades. Elle ne trouve pas l’énigme chez le Père-Fouras, mais remporte une clé avec Philippe Lelièvre dans l’épreuve de la « Noria ». Au conseil, elle réussit son duel et gagne donc 15 secondes supplémentaires qui seront ajoutées aux 3 minutes en vigueur. Toujours avec Philippe Lelièvre, elle s’illustre dans la célèbre aventure de la « Tyrolienne » et ensemble ils ramènent la première cartouche à l’équipe. Bon bilan donc pour cette jolie brune qui n’a pas froid aux yeux.

Passons maintenant à Virginie Guilhaume, ceux qui suivent un tant soit peu Olivier Minne auront découvert ce nouvel atout de charme engagé par ’France 2’. Nouveau visage de la chaîne, elle a présenté avec Olivier la Saint-Valentin en chansons le 14 février 2007 et on la retrouvera dès le 14 juillet sur « France 2 », en seconde partie de soirée, dans Les rois du rire. Enfin, elle assurera avec Marc Toesca le 27 juillet une soirée en prime time - s’il vous plait ! - baptisée Tubes des tubes sur le thème des années 80. Et pour son arrivée sur la chaîne, quel plus beau cadeau que de partir à l’aventure à Fort Boyard ?

Quant à Laurent Artufel, on le connaît bien puisqu’il présente une nouvelle émission de déco pour adolescents le samedi à 10 h 20 sur « France 2 », et s’est également illustré dans Le grand zapping de l’humour.

Les présentations faites, passons à la composition de l’équipe !

L’équipe

Cette sixième équipe de comédiens et d’animateurs nous permettra donc de retrouver :

  • Delphine Chanéac, comédienne
  • Virginie Guilhaume, animatrice télé sur « France 2 »
  • Laurent Artufel, comédien et animateur télé sur « France 2 »
  • Abdel Alaoui, animateur télé
  • Bruno Putzulu, comédien
  • Melissa Merchiche, chanteuse

Jouer la comédie, certains savent faire et la télévision n’a pas de secrets pour les autres... Mais cela les aidera-t-il pour autant à vaincre le Fort ? Arriveront-ils à battre les près de 20 000 € ramenés par l’équipe de Miss France 2007 ? C’est tout ce qu’on peut souhaiter à leur association.

Album photo

Photos : © France 2 / Gilles Scarella - Tous droits réservés -

Pour voir les photos en grand format, cliquez sur les vignettes ci-dessous :

JPEG - 279.8 ko
JPEG - 174.1 ko
JPEG - 201.4 ko
JPEG - 148.9 ko
JPEG - 165.8 ko
JPEG - 242.6 ko
JPEG - 180.2 ko

L’Association

Et justement, en parlant d’association, pour ce nouvel épisode, c’est à l’Association « Caméléon » qu’iront les fameux Boyards d’or...

Cette association a été fondée en 1997 dans l’optique de protéger et réinsérer les filles âgées de 5 à 18 ans maltraitées et abusées sexuellement, elle est un organisme à but non lucratif et accueille des enfants.

Mais son action ne s’arrête pas là, elle apporte une aide sociale, médicale et éducative grâce à un programme de parrainages scolaires mis en place pour venir en aide aux enfants les plus défavorisés, souvent originaires de zones rurales pauvres. Elle tente également de soutenir les parents dans leur devoir parental, en leur fournissant davantage de moyens de subsistance pour assurer la survie de la famille.

Caméléon se fait un devoir de sortir le plus vite possible le maximum de famille de l’insalubrité et de la pauvreté environnante.

Pour augmenter ses chances de réussir ses missions, elle travaille en étroite collaboration avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales.

En somme, la mission de cette association est de permettre un épanouissement aux familles, en leur facilitant l’accès à l’éducation et en leur enseignant la nécessité de devenir un acteur responsable et productif, pour subvenir aux besoins des leurs. En un mot, construire une société plus humaine et plus solidaire.

  • Association Caméléon France
  • 82 rue Philibert Guide
  • 71100 Chalon-sur-Saône
  • Téléphone : 03.85.48.87.65 / 06.07.12.03.12
  • E-mail : ass.cameleon wanadoo.fr
  • Internet : Association Caméléon France

La concurrence

Érosion d’audience pour la série événement de TF1 qui perd en une semaine un million de fidèles et retombe donc à 5,1 millions de téléspectateurs. Le Fort quant à lui se maintient à une excellente vitesse de croisière puisque 4 080 960 téléspectateurs (soit 23,6 % de part d’audience) étaient au rendez-vous et ont ainsi pu apprécier le saut à l’élastique gagnant de Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007. L’étau entre France 2 et TF1 se ressert et le 14 juillet qui se profile à l’horizon pourrait bien faire perdre la face à la chaîne privée...

GIF - 1.3 ko
  • « Heroes » (Série)

PNG - 4.8 ko
  • « Fabien Cosma » (Fiction)

GIF - 1.7 ko
  • « Le meilleur de Laurent Gerra » (Divertissement)

© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics