Mise en page 1

Delphine Wespiser en Juge Blanche, Willy Rovelli en cuisinier italien !

Publié le mardi 21 mai 2013.

        

Mise à jour : 04/06/2013

A quelques jours du début des tournages français, l’horizon s’éclaircit sur Fort Boyard saison 2013. Et les nouvelles continuent d’être surprenantes. Revue de détail de ce qui est à retenir en ce mardi matin.

C’est confirmé, la Juge Blanche sera une ex-Miss France

Information Fort Bavard : Delphine Wespiser, Miss France 2012, a passé le casting pour incarner la Juge Blanche dans Fort Boyard, et l’a réussi ! C’est donc bien la belle rousse, élue en 2012 pour représenter la France dans les concours de beauté internationaux, que nous retrouverons cette année en lieu et place de Raphaelle Lenoble qui a abandonné le rôle faute de place sur son emploi du temps. Delphine sera la troisième à incarner le rôle.

Willy Rovelli, nouveau cuisinier

C’est Europe 1 qui a donné l’information de départ dans la chronique « Le journal des médias » de Thomas Joubert à diffusée 9h30 :

MP3 - 468.6 ko

« Willy Rovelly se transformera tout l’été en un cuistot italien dans l’émission FortBoyard, un nouveau personnage récurrent pour accompagner les intervenants dans ce jeu, un personnage qui ne sera pas très sage, cela tombe il y en avait déjà un ça tombe bien et un peu fou, pas trop discret, pas passe-partout du tout, mails il y en avait déjà un aussi , donc ça tombe vraiment bien, Willy Rovelli pourra ainsi parfaitement bien y trouver sa place. »

Willy Rovelli a confirmé implicitement qu’il ferait bien partie de l’équipe de Fort Boyard 2013. En effet, dans un tweet en date du 27 mai 2013, il indiqué partir le 28 mai en direction de La Rochelle.

Rappelons que Willy a été approché par la production pour incarner, d’après Europe 1, un personnage de cuisinier italien.

Le mardi 4 juin, France Télévisions a annoncé officiellement via un communiqué de presse la participation de Delphine Wespiser et Willy Rovelli à la 24e saison de Fort Boyard. Voici l’intégralité du communiqué :

JPEG - 73.6 ko
© 20 minutes / DR.

Delphine Wespiser reprend le rôle de Blanche
Depuis maintenant 2 ans, le Père Fouras sélectionne chaque année une nouvelle Blanche. Alors quand le Père Fouras a rencontré Delphine Wespiser, il est tombé littéralement sous le charme : « Par ma barbe, Delphine, c’est le feu et la glace ! Une peau blanche comme la neige, et une chevelure rouge comme le feu...le rôle de Blanche lui irait comme un gant ». Le Père Fouras s’est donc empressé de lui envoyer en pigeon voyageur pour lui offrir le rôle que la belle a accepté.

Willy Rovelli devient le cuisinier du fort
Pour comprendre comment Willy Rovelli s’est retrouvé dans cette histoire il faut revenir un an en arrière… Willy participait au fort, et aux hasards d’un couloir sombre, tomba sur une annonce : « Le Père Fouras recrute » S’imaginant déjà intégrer les troupes de son héros d’enfance, il s’empressa de postuler mais le seul poste vacant était celui de cuisinier, et même si Willy n’était pas vraiment qualifié, le Père Fouras décida de le mettre à l’essai. Les spécialités culinaires vont s’avérer étonnantes, alors espérons que nos personnalités ont l’estomac bien accroché pour espérer remporter la clé…

On assiste à un fait inédit dans l’histoire de l’émission, avec une peopolisation des personnages du jeu. Est-ce un pari gagnant ? Réponse début juillet sur France 2.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics