Mise en page 1

Des enfants américains à l’assaut du Fort ?

Le quotidien Sud-Ouest a révélé cette information…

Publié le lundi 9 mai 2011 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2011.

        

Rappelez-vous, il y a plusieurs jours nous vous indiquions les pays qui investiront le Fort cet été après les tournages français.

En exclusivité, nous vous révélions que des émissions composées d’équipes d’enfants étaient prévues, sans pour autant savoir quel pays avait décidé de tenter cette expérience, rare dans l’histoire du jeu.

Finalement, le quotidien Sud-Ouest révèle dans son édition du 9 mai (pour consulter l’article, cliquez ICI !) que la production aurait enfin réussi à convaincre les Américains de tourner dans la Forteresse, mais avec des équipes d’enfants. Pour l’heure, cette information est à prendre au conditionnel, car la production n’a pas officiellement confirmé qu’il y aurait bien des tournages américains. Pour rappel, la dernière participation des États unis à Fort Boyard remonte à 1992. Les Américains avaient tourné une émission pilote très personnelle baptisée Conquer Fort Boyard qui n’avait d’ailleurs pas convaincu les téléspectateurs d’outre-Atlantique (pour tout savoir sur cette émission unique, cliquez ICI !).

Concernant la France, le mystère reste également entier. On sait que deux équipes composées chacune de cinq enfants âgés de 8 à 17 ans viendront tenter l’aventure en juillet. Si l’on sait que ces aventures seront filmées, le règlement du jeu organisé par Prince de Lu (pour lire notre article concernant ce jeu-concours, cliquez ICI !) précise qu’elles pourront être diffusées en 2011 sur les antennes de France Télévisions. Il n’est donc pas sûr que ces émissions soient diffusées, et si elles le sont, rien ne dit que France 2 sera la chaîne de diffusion. Une diffusion sur la chaîne jeunesse Gulli n’est pas à exclure (chaîne liée au groupe public).

On peut penser que si les émissions « classiques » avec les célébrités fonctionnent en prime sur France 2, cette dernière pourrait décider finalement de diffuser ces deux aventures avec des enfants dans la foulée, mais rien n’est moins sûr. Pour l’heure, aucune offre de parrainage concernant ces deux éventuelles émissions n’a été officialisée par France Télévisions, ce qui n’annonce pas une diffusion prochaine.

Le 31 juillet 2004, France 2 avait, pour célébrer la 1000e émission du jeu, diffusé une émission spéciale avec des enfants sportifs. Cette émission avait remporté un franc succès d’audience, se classant n°1 des audiences devant TF1 avec 3,7 millions de téléspectateurs. Un score très satisfaisant pour cette période de l’été. Pour autant, le caractère exceptionnel de cette émission ne peut pas assurer à 100 % que ce type d’émission fonctionne à nouveau de manière plus régulière.

Nous devrions en savoir plus très prochainement…


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics