Mise en page 1

Dix émissions Fort Boyard cet été et une émission spéciale

L’émission fêtera ses 25 ans avec une émission spéciale

Publié le lundi 24 février 2014 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2014.

        

Comme chaque année à la même période, la régie publicité de France Télévisions publie une « offre de parrainage » afin d’attirer les éventuels annonceurs concernant la future saison de Fort Boyard.

Cette offre précise en général le jour de diffusion et le nombre d’émissions commandées par la chaîne à Adventure Line Productions, qui produit le jeu.

A l’heure actuelle, il semble que dix émissions estivales soient prévues, toutes diffusées en prime time. Un retour à la normal donc, puisque ce n’était plus le cas depuis le dernier anniversaire de l’émission en 2009. Olivier Minne pilotera toujours l’émission, comme depuis 2003.

En effet, en 2010 et 2011 l’émission n’avait compté que 7 émissions estivales, 8 (hors nocturnes événementielles) en 2012 et 9 en 2013. Une hausse progressive qui témoigne du regain d’audience que connaît l’émission depuis sa refonte en 2011, après une saison 2010 qui n’avait pas convaincu.

Autre information que nous apprend ce document, il y aura une émission spéciale, sans aucun doute un best of pour célébrer les 25 ans de l’émission. Cette émission spéciale sera diffusée un samedi en 2e partie de soirée.

Contrairement aux années précédentes, le document ne mentionne pas explicitement le jour de diffusion des dix épisodes (même si, en toute logique, la case du samedi devrait être conservée). Seul le jour de diffusion du best of est mentionné. Enfin, le document ne mentionne qu’une vague période de diffusion « Été 2014 ». On ne sait donc pas encore si France 2 lancera cette nouvelle saison le 28 juin ou le 5 juillet. L’ajout d’un épisode en plus par rapport à l’an dernier laisse supposer un début de saison plus précoce fin juin, mais cela reste bien sûr à confirmer.

Pas d’information non plus sur le sponsor, qui rappelons-le était jusque là Prince de Lu depuis 2011.

Nous souhaitons d’ailleurs noter que l’offre de parrainage, bien qu’émanant des services de France Télévisions, n’est pas un document contractuel. Ces informations sont donc toutes susceptibles de changement jusqu’à la fin des tournages en mai-juin 2014.

L’offre de Parrainage complète (version PDF) est consultable en CLIQUANT ICI !

Vous pouvez aussi consulter l’offre de parrainage en ligne : Cliquez ICI !

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics