Mise en page 1

[EN DIRECT] 1er jour de tournage ! [COMPLET]

L’équipe composée de nageurs et comédiens de « Plus belle la vie », menée par Camille Lacourt et Maud Fontenoy, ouvre le bal de cette saison 2011... sous la pluie !

Publié le lundi 30 mai 2011 par Kévin TOLBIAC dans la rubrique Actualités 2011.

        

Via Twitter depuis quelques jours, Olivier Minne nous faisait parvenir des informations et photos sur les nouveautés de la saison 2011. Aujourd’hui, l’heure est venue de tourner la première émission de ce nouveau cru, l’occasion pour lui de nous faire partager cette journée d’enregistrement.

C’est aujourd’hui que débute les tournages français de la saison 2011 de Fort Boyard. Après les anonymes l’année dernière, le Fort charentais-maritime verra débarquer une quarantaine de célébrités tout au long de la semaine. En ce premier jour d’enregistrement, deux émissions seront tournées : une du matin jusqu’en milieu d’après-midi ; l’autre, dans la foulée, mais dont le tournage continuera demain avant les douzes coups de midi. Suivez le fil de cette journée, mis à jour après chaque nouvelle information et image !

7 h 52 : Tôt ce matin, les personnages, techniciens, cadreurs, réalisateur et autre corps de métiers partent pour Boyard, sous une « pluie torrentielle » selon le maître des lieux. Ils se rendent alors à la Pointe de la Fumée, à l’ouest de Fouras, pour embarquer dans le Sea Surfer, le bâteau loué par la production depuis de nombreuses années, qui les attend.

JPEG - 23.1 ko
© Photo Olivier Minne / DR.
JPEG - 27.6 ko
© Photo Olivier Minne / DR.

8 h 07 : Les conditions climatiques plutôt mauvaises n’empêchent pas Olivier Minne et le reste de l’équipe d’arriver enfin à bon port quelques dizaines de minutes plus tard.

JPEG - 33.2 ko
© Photo Olivier Minne / DR.

9 h 25 : L’équipe technique se réunit pour un dernier briefing sur le déroulement des épreuves de cette première émission. Il reste peu de temps avant que ne sonne le gong.

JPEG - 41.6 ko
© Photo Olivier Minne / DR.

9 h 30 : Pour l’anecdote, Olivier annonce que le réseau ne passe que sur la plate-forme extérieure, ancrée à 25 mètres du Fort, l’obligeant à s’y rentre s’il veut poster de nouvelles informations. Il ajoute que, malgré la pluie et comme pour pour les émissions qui se sont déroulées dans les mêmes conditions, les épreuves en extérieur ne seront pas exclues du tournage.

13 h 12 : Le Père Fouras dans sa nouvelle antre, remplie de vieux grimoires, et qui n’est pas sans rappeler le lieux des pré-génériques des émissions des années 1990 où Patrice Laffont dévoilait le nom des candidats venus affronter le Fort. Le vieux sage quitte-t-il définitivement sa vigie ?

JPEG - 36 ko
© Photo Olivier Minne / DR.

13 h 14 : Les candidats du jour, avec en tête la navigatrice Maud Fontenoy, les nageurs Camille Lacourt et William Meynard, et les comédiens de Plus belle la vie Aurélie Vaneck et Laurent Kérusoré, arrivent sur le vieux vaisseau de pierre (pour connaître les candidats de cette année, cliquez-ici !). Fort Boyard 2011 commence officiellement !

JPEG - 68.2 ko
© Photo Olivier Minne / DR.

13 h 16 : En plus de nouveaux personnages, le Fort accueil deux autres pensionnaires : deux poules de soie, une blanche et une noire, baptisées Huguette et Gilberte.

JPEG - 126.7 ko
© Photo Olivier Minne / DR.

13 h 17 : Selon Olivier, cette première équipe est très décontractée. Ici, Maud Fontenoy, Aurelie Vaneck, William Meynard et Camille Lacourt se concertent, et arborent les nouvelles tenues des candidats.

JPEG - 63.8 ko
© Photo Olivier Minne / DR.

15 h 56 : Nouvelle épreuve de ce cru 2011 : le Brancard... Cette épreuve remplace le « Ring » qui disparaît donc de manière définitive.

JPEG - 31.1 ko
© Photo Olivier Minne / DR.

15 h 59 : Fin de l’émission n°1. Enchaînement avec les aventures d’une nouvelle équipe : celle de Didier Gustin. Le soleil débarque enfin à Fort Boyard !

16 h 06 : La première image de Lady Boo, nouvelle lutteuse de Boyard choisie parmi les femmes de la région. Elle arbore un masque de catcheuse et combattra les candidats dans la Lutte dans la boue et la Poutre.

JPEG - 56.6 ko
© Photo Olivier Minne / DR.

19 h 42 : La première partie de l’émission n°2 est dans la boîte. Départ de Fort Boyard pour retrouver Fouras. La nacelle transborde toute l’équipe du jeu sur le Sea Surfer qui attend ses passagers au pied de la plate-forme off-shore.

PNG - 625.6 ko
© Photo Olivier Minne / DR.
JPEG - 94 ko
© Photo Olivier Minne / DR.

19 h 44 : Un des tigres de la Salle du trésor bronze sur la Fontaine à boyards, en attendant la venue des nouveaux candidats dans ce lieu sacré.

JPEG - 106.7 ko
© Photo Olivier Minne / DR.

19 h 50 : Sylvain Wiltord s’amuse à monter les étages en escaladant les murs de l’enceinte selon Olivier.

JPEG - 57.3 ko
© Photo Olivier Minne / DR.

19 h 52 : Ce dernier indique qu’il dictera toujours les règles de l’aventure mais qu’il accompagnera les candidats tout au long de celle-ci. Son style vestimentaire sera par ailleurs nouveau par rapport aux saisons précédentes.

19 h 57 : Olivier annonce que le Père Fouras ne sera plus dans la vigie, afin de pouvoir observer la progression des candidats, lui qui présidera désormais le Conseil. C’est désormais lui également qui choisi les épreuves auxquelles l’équipe sera confrontée, et qui les réalisera.

20 h 52 : Les candidats de la 2e émission, entre autres l’imitateur Didier Gustin, le chanteur Amaury Vassili et la comédienne Delphine McCarthy, font une petite pause dans un des escaliers en colimaçon pendant l’une des courses d’un point à l’autre…

JPEG - 38.2 ko
© Photo Olivier Minne / DR.

Lisez dès maintenant le résumé de la 2e journée de tournage : cliquez ici !


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics