Mise en page 1

Audiences 31/10/2012 : Relatif échec pour Fort Boyard le mercredi

Alors que l’émission était attendue des fans du jeu, ce dernier a été boudé par un plus large public.

Publié le jeudi 1er novembre 2012 par Aurélien LECACHEUR - Directeur de la publication dans la rubrique Audiences 2012.

        

Pour cette émission spéciale sur le thème d’Halloween, les fans de Fort Boyard ont été servis : chauve-souris, mygales, cris d’horreurs et femme découpée en morceaux. Les amateurs du jeu et les aficionados de films d’horreur étaient révis. Les réseaux sociaux étaient ils en adéquation avec les audiences (Fort Boyard était troisième au Top tweet France hier soir) ? Réponse.

Mise dans une case qui n’est pas la sienne puisque Fort Boyard est habituellement diffusé le samedi, cela n’a pas empêché les inconditionnels du jeu de se retrouver, puisque l’émission a été suivie pas 2 724 000 téléspectateurs, soit 11,2% de parts de marché. Ils étaient bien seuls malheureusement les fans, puisque l’émission n’est que quatrième des audiences.

Face au fort, on retrouvait Esprits Criminels diffusée sur TF1 avec succès, et qui a de nouveau emballé ceux qui suivent cette série. Le premier épisode a rassemblé 6 121 000 téléspectateurs soit 23,5% de parts de marché, ce qui place naturellement la série sur la première marche du podium.

Autre concurrent sérieux, France 3 qui diffusait le match OM/PSG qui a vu la victoire de ce dernier. Deuxième des audiences, le match a rassemblé 4 323 000 footeux, soit 17,6% des personnes présentes devant leur poste de télévision. Quand à M6, 3 018 000 ménagères désespérées ont suivi leur série culte, soit 11,6% du public.

La diffusion de ce Fort Boyard un mercredi, face à des programmes avec un public fidèle (le foot et deux séries), avait peu de chance de faire des étincelles. Une leçon à retenir pour les diffusions des émissions spéciales Noël et Jour de l’an ? Rappelons-nous que les émissions spéciales diffusées il y a une quinzaine d’année l’ont toujours été le samedi. A méditer...


Audiences : © Médiamat / Médiamétrie – 4 ans et +

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics