Mise en page 1

Émission n°7 du 21/08/2010 - FINALE

L’heure de la Grande Finale de la saison a sonné !

Publié le mardi 3 août 2010 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2010.

        

Cette fois nous y sommes, c’est le 21 août que nous découvrirons quelle équipe parmi les 13 en compétition cette année sera sacrée Grande Championne de cette saison 2010 et empochera les 50 000 €. mis en jeu. Découvrez les équipes qui participeront à cette Finale…

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Cela fait six semaines que nous suivons désormais les tribulations de 52 candidats au sein du géant de pierre. Six semaines de compétition acharnée comme le précise chaque semaine Olivier Minne.

Mais pour ce septième et dernier rendez-vous de la saison (eh oui, déjà), l’heure est aux comptes.

Parmi les treize équipes, seules trois sont encore en lice désormais, et de fait ont gagné le droit de participer à cette Grande Finale, grâce à leurs performances et aux Boyards qu’ils ont récoltés à la sueur de leur front.

Rappelons que seules les trois meilleures équipes de la saison, celles ayant récolté les plus grosses sommes de boyards, pouvaient prétendre à un billet d’entrée pour cette Finale.

Pour certains candidats comme Alain, Anne-Marie, Lydia et Didier, cette place a une saveur particulière puisqu’ils ont participé à quatre des six émissions estivales, un palmarès exceptionnel qui en fait des adversaires particulièrement redoutables. D’autant plus qu’ils n’ont presque plus rien à prouver. Alain, 52 ans, a déjà pulvérisé de nombreux records en marchant en funambule dans les airs comme si c’était sur la terre ferme ou en effectuant quelques acrobaties pour arracher la clé de la Salle des Tortures en à peine une minute !

Didier, pas en reste, a prouvé à plusieurs reprises sa maîtrise des eaux en plongeant en apnée dans les souterrains du Fort pendant plus d’une minute ou en réussissant une nouvelle fois l’épreuve des Pierres extérieures, qu’il avait déjà brillamment remportée lors de sa première participation au jeu il y a 20 ans !

Quant à Anne-Marie et Lydia, le duo féminin de choc de cette équipe, elles n’ont pas hésité à relever les défis les plus ardus, parfois même en tentant des épreuves traditionnellement réservées aux hommes. Certes, cela n’a pas toujours payé, mais leur courage et leur détermination n’ont jamais été démentis tout au long de cette édition 2010.

Malgré tout, le 31 juillet dernier, les Champions ont trouvé plus fort qu’eux ! La vaillante équipe des Cuivres, menée par son doyen Philippe, a remporté la partie grâce à une plus grande rapidité de réflexion et… quelques boyards de plus !

Eh oui, sur le Fort, la victoire ne tient souvent qu’à un fil et la dramaturgie introduite cette saison fait que tout peut basculer à la dernière minute.

C’est peut-être ce qui se passera ce soir, puisqu’une seule équipe parmi les trois parviendra à se hisser sur la première marche du podium et remportera les 50 000 € tant convoités. Le suspense est à son comble et il faudra que chacune des équipes abatte ses meilleures cartes si elle souhaite triompher des derniers pièges de la Forteresse.

Que les meilleurs gagnent !

ÉQUIPES DE LA PREMIÈRE MANCHE

(attention, l’ordre est aléatoire pour ménager le suspense)

Équipe n°4 : Cuivre

  • Avec (par ordre d’apparition) :
  • Sylvie, 47 ans, Dardilly (Rhône, Rhône-Alpes), hôtesse d’accueil
  • Adrien, 19 ans, Racquinghem (Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais), étudiant
  • Odette, 32 ans, Chelles (Seine-et-Marne, Île-de-France), mère au foyer
  • Philippe, 53 ans, Meudon (Hauts-de-Seine, Île-de-France), contrôleur de l’espace public

Équipe n°13 : Titane (Vétérans du Fort)

JPEG - 174.7 ko
  • Avec (par ordre d’apparition) :
  • Lydia Buffeteau, 48 ans, Salon-de-Provence (Provence-Alpes-Côte d’Azur)
  • Didier Gard, 53 ans, Salon-de-Provence (Provence-Alpes-Côte d’Azur), militaire
  • Anne-Marie Gibello, 40 ans, Montagny-les-Lanches (Haute-Savoie - Rhônes Alpes), laborantine médicale
  • Alain Legendre, 52 ans, La Teste-de-Buch (Gironde - Aquitaine), parachutiste navigant d’essai

ÉQUIPES DE LA SECONDE MANCHE

Équipe des Champions : Équipe n°11 (Cuivre)

  • Avec (par ordre d’apparition) :
  • Murielle, 38 ans, Saint-Macaire-en-Manges (Maine et Loire, Pays de la Loire), hôtesse d’accueil
  • Wladimir, 27 ans, Paris (Île-de-France), commercial
  • Morgan, 26 ans, Arveyres (Gironde, Aquitaine), sapeur pompier
  • Anne-Cécile, 26 ans, Paris (Île-de-France), directrice du développement

CONCURRENCE

Face à la Grande Finale de cette saison 2010, Jean-Pierre Foucault présentera une émission consacrée à l’humour. Le Fort terminera-t-il en beauté ? Réponse le 21 août prochain sur France 2.


JPEG
> « La soirée du rire » (Divertissement)


> « Equipe médicale d’urgence » (Fiction française)


> « Médium » (Série)


Photos : © France 2 / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics