Mise en page 1

Espagne

Tout sur la version espagnole de « Fort Boyard »

Publié le vendredi 31 août 2007 par Sébastien FARDET dans la rubrique Fort Boyard dans le monde.

        

Introduction : « Fort Boyard » a été diffusé dans 69 pays en tout, soit en version originale, soit en version Française commentée ou sous-titrée. En 2004, trois nouveaux pays apparaissent, parmi eux : la Géorgie, la Grèce et l’Ukraine.
En 1990, seuls trois pays sont intéressés parmi eux, l’Allemagne, la Suède et les Pays-Bas. Jusqu’à aujourd’hui, seuls deux pays n’ont pas été convaincus, l’Italie en 1991 et les Etats-Unis en 1992.
En 2005 seule la Grèce signe pour une deuxième saison.
En revanche, en 2006, le Fort revit à nouveau. En effet, la Grèce et la Russie reviennent ainsi que la Belgique et l’Algérie viennent également rajouter leurs drapeaux sur le Fort. La saison 2007 de « Fort Boyard » accueille à nouveau la France pour sa 18e saison, la Belgique pour sa deuxième saison et la Grèce pour sa quatrième saison. Le Fort accueille également deux nouveaux pays, la Bulgarie et la Serbie. Après une seule saison pour la Turquie en 2000, elle revient cette année et effectuera une compétition avec la Bulgarie et la Serbie.
Aujourd’hui, 27 versions de « Fort Boyard » existent.

>> Version Espagnole.

Logo : Le même que pour la version Française avec le générique de 1996.

Globalement : « Fort Boyard » débute en 2001 sur la chaîne « Tele Cinco » sur les écrans Espagnoles sur un format de 50-55 minutes (épisodes 1 à 5), et de 55-60 minutes (épisodes 6 à10). Ils sont venus tournés seulement une saison sur le Fort de 10 émissions. L’équipe est composée de cinq candidats. Ils ont besoins de cinq clés.
Les présentateurs : Paula VÁZQUEZ et Félix ÀLVAREZ. (A noter que dans cette version, le rôle des animateurs est inversé).
Père Fouras : Oscar LADOIRE.

Les personnages présents dans la version : La Boule dit : « Tito », Passe-Partout dit : « Pinto-Pinto », Passe-Temps dit : « Gorgorito » et Félindra dit : « Sole ».

Déroulement du jeu :

>> 1ère Saison - 2001 :

L’équipe arrive par les escaliers devancés par la présentatrice. Ils se dirigent vers le rond central là où le présentateur fait son speech du début de l’émission et les attends. La présentatrice présente chaque candidat. Ensuite, le gong résonne et c’est parti pour 40 minutes de jeu. L’équipe se dirige vers la première épreuve, là où Passe-Temps les attend déjà. Le présentateur envoi un candidat en vigie. La première épreuve se déroule. Direction la vigie. Trois épreuves s’enchaînent, nouveau départ pour la vigie, vient ensuite la quatrième épreuve et retour en vigie. Deux épreuves s’enchaînent. On retrouve l’animateur devant la porte de la Salle du Trésor et les candidats insèrent les clés dans les serrures. Dernier départ pour la vigie, ensuite les aventures se déroulent. L’équipe va ensuite dans la Salle du Trésor et dispose de 3 minutes pour récoltés les Boyards. Explication du mot code par le présentateur à la fin de la récolte. Les animateurs reviennent sur les meilleurs moments de l’équipe (épisodes 6 à 10). Passe-partout et Passe-Temps apporte le chaudron, le résultat s’affiche, le mot de la fin pour le « Père Fouras ». Générique de fin.

>> Photos promos :


© 2007 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Captures : © Tele Cinco / Adventure Line Productions

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics