Mise en page 1

Etats-Unis

Découvrez la version américaine du jeu... Cela vaut le détour !

Publié le vendredi 19 août 2005 par Sébastien FARDET dans la rubrique Fort Boyard dans le monde.

        

En 1992, les américains décident de s’approprier le fort Boyard et tournent un pilote de 47mn, diffusé sur « ABC ». Le succès n’étant pas au rendez-vous, il n’y aura pas de suite à « conquer Fort Boyard ». Le gain maximum est 25000$. Notons tout de même que l’émission est coupée par cinq écrans de pubs !!! Elle est animée par Chris Burman et Jamely Crusby, seule « Félindra » est présente dans cette version

Résumé du pilote de 1992

Pré-générique, puis on retrouve les présentateurs dans l’hélicoptère, ils se présentent et présentent le jeu également. Début du générique, descente des présentateurs de l’hélicoptère pour arriver sur la plate-forme. Arrivée des candidats par l’escalier. Regroupement des équipes et des présentateurs dans la salle du trésor, présentation des deux équipes.

Départ pour le premier jeu « la mission », explication par un petit reportage commenté par le présentateur en voix off. Une candidate de chaque équipe se trouve en haut à la tyrolienne. Une équipière de chacune d’elle se trouve sur un jet ski. Deux candidats se préparent à monter sur le mât et les deux autres sont installés sur le mur d’escalade. Les deux candidates de la tyrolienne s’élancent, une fois celles-ci dans l’eau elles montent sur le jet ski avec leur coéquipière respective. Elles doivent contourner le bateau et doivent attraper un ruban de leurs couleurs d’équipe. Une fois celui-ci en main, top départ pour les deux candidats situés dans le bateau et grimpent au mât. Une fois en haut du mât, top départ aux équipiers sur le mur d’escalade, ils doivent monter tout en haut et récupérer la première clé. Les deux candidats réussissent à attraper leur clé, puis livrent leurs impressions avec le présentateur.

C’est parti pour le deuxième jeu « Park Labyrinthe » (le parcours encombré). Explication des règles par une voix off. Un candidat de chaque équipe devra progresser dans le parcours en 2.50 minutes. Il devra pendant ce temps faire l’aller, récupérer la clé et ressortir avant la fin du temps imparti. Dans ce jeu, l’équipe rose à été la plus rapide, ils ont alors deux clés et l’équipe verte reste à une clé (le temps imparti étant terminé).

PREMIER ECRAN DE PUB

3ème jeu : « The budy Jump ». Le saut à l’élastique : Si le candidat saute il peut ainsi faire gagner deux clés à l’équipe. Les deux candidats sautent et gagnent leurs clés. Score : « Untouchables » : 4 clés et « Cavaliers » : 3 clés.

SECOND ECRAN DE PUB

4ème jeu : Le souterrain inondé. Explication du jeu par la présentatrice : Plusieurs clés sont dans le souterrain. L’équipe dispose d’1.40 minute pour ramener le maximum de clés et revenir à la fin du temps de jeu. Score : « Cavaliers » 11 clés et les « Untouchables » 4 clés (le candidat a échoué).

TROISIEME ECRAN DE PUB

5ème jeu : « Snakepitt » (les serpents). Explication par le présentateur. 5 clés sont à la disposition des candidats. Ils disposent d’une minute pour descendre dans l’arène, trouver les clés et remonter. Score : « Cavaliers » 15 clés (le candidat a trouvé 4 clés) et les « Untouchables » 9 clés (il a trouvé 5 clés).

6ème jeu : « The Fauntlet » (parcours d’obstacle) Explication par le présentateur : Saut au trampoline, parcours d’obstacle (avec la force des bras), montée à l’échelle, départ de deux autres candidats au premier étage, parcours d’une passerelle, montée de filet puis les candidats progressent. Plusieurs clés sont à la disposition des candidats. Ils doivent aller le plus vite possible. Ensuite, avec l’arbalète ils doivent tirer dans des ballons de baudruche (1 ballon offre 4 clés). Score : « Untouchables » 33 clés et les « Cavaliers » (les verts) 37 clés. (« Les Cavaliers » sortent vainqueur et pourront aller dans la salle du trésor).

QUATRIEME ECRAN DE PUB

Une seule clé symbolise les 37 et va dans la serrure. Il y’a 9 coffres remplis de Boyard dans la salle du trésor. Les candidats disposent de 3 minutes pour récupérer les Boyards.

CINQUIEME ECRAN DE PUB

Retour à la fin de la salle du trésor, les présentateurs annoncent le résultat : « les Cavaliers » remportent $3440. Cri de guerre de l’équipe, mot de fin par les présentateurs et générique de fin.


© 2005 - www.fortboyard.net - Tous droits réservés - Reproduction partielle ou complète interdite

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics