Mise en page 1

Fort Boyard 2011 commencera le 2 juillet avec l’équipe des Miss !

La saison comptera à nouveau 7 épisodes cette saison...

Publié le mardi 14 juin 2011 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2011.

        

France 2 officialise aujourd’hui le grand retour de Fort Boyard pour sa 22e saison consécutive. Nous aurons donc le plaisir de retrouver le Fort, le Père-Fouras, Olivier Minne et tous les personnages du Fort à partir du samedi 2 juillet à 20 h 35 sur France 2.

Ce sont les Miss Laurie Thilleman, Malika Ménard, Chloé Mortaud, Alexandra Rosenfeld, Nathalie Marquay et le journaliste Christophe Beaugrand qui ouvriront le bal.

7 émissions ont été commandées par la chaîne publique cette année (comme en 2010).

Elles devraient être diffusées tous les samedis de l’été, sauf si France 2 décide de changer le jour de diffusion de la dernière émission de la saison, qui ne pourra être diffusée le 13 août pour cause de rugby. En 2003, rappelons que la dernière émission de la saison avait été diffusée... un dimanche. L’audience réalisée par l’émission pourrait être un facteur de décision : reporter l’émission à la semaine suivante ou... simplement la décaler. La réponse dans un peu moins de 6 semaines.

Une fois de plus, comme depuis 1994, France 2 n’a pas pris le risque de changer le jour de diffusion de l’émission. Il faut souligner que la chaîne publique possède un cahier des charges très précis, lui demandant de diffuser des programmes variés sur des jours différents. La marge de changement serait donc très mince, sachant que la chaîne diffuse ses programmes de divertissement en grand majorité le samedi soir en prime-time.

Fort Boyard devra affronter les programmes suivants pour cette première semaine de diffusion :

  • Génération 2000 sur TF1 (divertissement)
  • L’épervier sur France 3 (fiction)
  • Hawaii 5-O sur M6 (série)

D’ores et déjà, Fort Bavard vous souhaite une excellente saison 2011 !


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics