Mise en page 1

Fort Boyard 2014 : Équipe n°10 de Baptiste Lecaplain - Samedi 30 août 2014

Baptiste Lecaplain enflammera Fort Boyard le 30 août prochain !

Publié le lundi 11 août 2014 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2014.

        

Après dix semaines de diffusion chaque samedi soir sur France 2, les portes de Fort Boyard s’apprêtent à se refermer. Et pour cet ultime rendez-vous Fort Boyard de la saison, c’est Baptiste Lecaplain, talent montant dans l’univers des humoristes, qui enflammera, non pas la scène, mais bien le Fort avec une équipe d’aventuriers aux qualités reconnues. Mais remporter le Trésor du Fort se mérite, et le Père Fouras ne le laissera pas s’échapper si facilement.

L’équipe de Batpsite Lecaplain – Enregistrée les 28 et 29 mai 2014 (émission n°5)

JPEG - 446.7 ko

L’équipe se compose de (de gauche à droite) :

  • Baptiste Lecaplain, humoriste
  • Noémie Lenoir, mannequin et actrice
  • Laurie Cholewa, animatrice
  • Ariane Brodier, animatrice et actrice
  • Ludovic Obraniak, footballeur
  • Philippe Lelièvre, acteur

Présentation des candidats de l’équipe

Baptiste Lecaplain, humoriste

JPEG - 24.7 ko
  • Âge : 28 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Animateur pour enfant jusqu’en 2006, il devient humoriste en septembre 2006 avec son premier spectacle Baptiste se tape l’affiche. Il remplit par la suite neuf Bataclans à Paris en février 2012 et enchaîne avec une tournée nationale, toujours en cours actuellement. En janvier 2013, il est présent aux côtés de Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère sur scène pour La Tournée du Trio.

Noémie Lenoir, mannequin et actrice

JPEG - 23 ko
  • Âge : 34 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : surtout connue pour son activité de mannequinat qui la porte en couverture de nombreux magazines de mode internationaux comme Vogue, Elle ou Marie Claire. Elle est apparue également dans de nombreuses campagnes publicitaires pour Ralph Lauren, Gap, Gucci ou L’Oréal. Elle fut le visage de Marks & Spencer pendant quatre ans. En septembre 2014, elle fait une apparition remarquée dans la saison 4 de Danse avec les Stars, mais elle est éliminée au bout d’une semaine de compétition. Parallèlement, Noémie Lenoir est également actrice, on a pu l’apercevoir brièvement dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, dans le film américain Coup d’éclat ou encore dans La Doublure de Francis Veber. Elle apparaît aussi le clip Hey Daddy du chanteur Usher.

Laurie Cholewa, animatrice

JPEG - 23.3 ko
  • Âge : 35 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Laurie débute dans Ciné Cinéma avant d’intégrer Direct 8 en 2005 où elle anime différentes émissions comme TNT Show, Ca tourne et L’École des stars, avant de rejoindre le groupe France Télévisions en 2010, pour y prendre les commandes d’un nouveau programme de variétés Encore une chanson. Elle présente aussi pendant plusieurs semaines l’émission Dans l’univers de. Elle organise en 2012 le concert Leurs voix pour l’espoir pour récolter des fonds contre le cancer du pancréas.

Ariane Brodier, animatrice et actrice

JPEG - 23.9 ko
  • Âge : 35 ans
  • Troisième participation à Fort Boyard (2012 et 2013)
  • Présentation : Animatrice de télévision, elle se fait connaître en présentant la première saison d’Opération séduction aux Caraïbes sur M6 durant l’été 2002. De 2002 à 2007 elle présente Tubissimo sur M6 en tant que remplaçante puis Alternative live et le Club en 2006-2008. Elle fait un passage d’une saison sur France 2 dans l’émission de Julien Courbet Service maximum et rejoint l’équipe de Morandini ! en 2010 sur Direct 8 en tant que chroniqueuse. En 2011, elle présentait une émission En mode gossip sur NT1 chaque dimanche. En 2012, elle faisait partie de la bande d’humoristes aux côtés de Bruno Guillon dans Fidèles au poste ! sur France 4. Elle a joué parallèlement dans le téléfilm On ne se quitte plus sur TF1 avec Ingrid Chauvin et Olivier Marchal et a joué un rôle secondaire dans la série à succès de France 2 Fais pas ci, fais pas ça. Au théâtre, on a pu l’apprécier dans Ariane fait sa mytho. En 2014, elle participe régulièrement à l’émission Canapé Quiz, diffusée sur TMC et à l’émission Vendredi tout est permis sur TF1 aux côtés d’Arthur.

Ludovic Obraniak, footballeur

JPEG - 28.7 ko
  • Âge : 29 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Ludovic Obraniak est un franco-polonais (né à Longeville-lès-Metz). Il débute dans le milieu du football dès l’âge de 5 ans dans un petit club de quartier avant d’intégrer le Football Club de Metz à 13 ans. Il intègre la Ligue 2 en 2002. Il est peu de temps après appelé chez les espoirs français. Il joue ensuite en Ligue 1 durant la saison 2004-2005 où il devient un joueur incontournable. En 2007 et jusqu’en 2012 il intègre LOSC Lille qui remportera la Coupe de France en 2011. En 2009, il obtient la nationalité polonaise en vertu du droit du sang. Il intègre peu de temps après l’équipe nationale de la Pologne où il est encore aujourd’hui. Parallèlement, en 2012, il quitte LOSC Lille pour les Girondins de Bordeaux où il remportera avec son équipe la Coupe de France en 2013. Depuis le 31 janvier 2014, il évolue au sein du Werder Brême, un club allemand.

Philippe Lelièvre, acteur

JPEG - 22.8 ko
  • Âge : 50 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2003)
  • Présentation : Philippe Lelièvre se forme à 21 ans dans la classe libre du cours Florent dirigée par Francis Huster. Sa première apparition à la télévision date de 1990 dans l’émission Ciel, mon mardi ! animée par Christophe Dechavanne sur TF1. En 1999-2001, il fait partie de La Grosse Émission sur la chaîne Comédie ! Il obtient un succès public avec son one man show Givré !. Philippe Lelievre est aussi connu pour avoir été professeur d’improvisation théâtrale à Star Académy en 2005, 2006 et 2008. Il a aussi animé la matinale de NRJ, le 6/9 entre 2001 et 2003 avec Bruno Guillon et Manu Payet. En 2007, il présente une suite de son one man show Toujours givré. Dernièrement, il a écrit les dialogues de la comédie musicale Dracula, l’amour est plus fort que la mort de Kamel Ouali et a été chargé de diriger les acteurs.

Album photo

Pour voir les images en grand format, cliquez simplement sur les vignettes ci-dessous.

JPEG - 265.7 ko
JPEG - 425.4 ko
JPEG - 502.4 ko
JPEG - 375.4 ko
JPEG - 424.2 ko
JPEG - 384.3 ko
JPEG - 387.1 ko
JPEG - 374.4 ko
JPEG - 504.7 ko
JPEG - 389.5 ko
JPEG - 372.5 ko
JPEG - 381.2 ko
JPEG - 392.6 ko
JPEG - 326.9 ko
JPEG - 344 ko
JPEG - 294.1 ko
JPEG - 280.6 ko
JPEG - 420.9 ko
JPEG - 344.3 ko
JPEG - 380.6 ko
JPEG - 417.2 ko
JPEG - 441.7 ko
JPEG - 409.4 ko
JPEG - 418.8 ko

Bande-annonce France 2

L’association défendue

JPEG - 64.1 ko

Cette 9e équipe jouera cette semaine pour l’association Un cadeau pour la vie.

C’est en 2008 que Fabrice, Stéphanie et Bruno Haccoun ont décidé de créer l’association « Un cadeau pour la vie – les enfants de Nancy Haccoun » en mémoire de leur mère, une femme de cœur, généreuse qui a consacré chaque instant de sa vie à l’amour du prochain.

À la maladie s’ajoute : l’éloignement du cocon familial, la peur, l’angoisse liée à l’incompréhension de la situation.

C’est dans cette optique que l’association « Un cadeau pour la vie » intervient à la demande des hôpitaux.

Offrir des cadeaux (des jeux, des peluches, des doudous, du matériel informatique et audiovisuel, etc.) aux enfants hospitalisés, tout au long de l’année, est la mission que s’est fixée l’association.

Les membres de l’association s’efforcent d’être présents, par exemple : pour les anniversaires, pour faciliter l’acceptation d’un traitement lourd, pour redonner le sourire à un enfant qui vient d’être hospitalisé, pour les fêtes de fin d’année.

Les besoins ont fait que les membres de l’association ont mis en place un service, « Allo KDO » destiné aux professionnels de santé du milieu hospitalier pédiatrique, souhaitant offrir rapidement un cadeau à un ou plusieurs enfants de leur service. Un simple appel, et les acteurs interviennent au plus vite pour combler les besoins les plus urgents. Leur structure leur permet d’intervenir très rapidement sur des demandes spécifiques.

La particularité de l’association Un cadeau pour la vie est qu’elle intervient dans l’ensemble des secteurs pédiatriques sans distinction de pathologie : là où on a besoin d’elle, de cadeaux, d’équipements informatiques, ou d’aide aux financements de voyages ou de projets pour les enfants et pour répondre rapidement aux besoins des hôpitaux.

En relation directe avec les éducateurs/trices, les médecins, les infirmiers, Un cadeau pour la vie souhaite répondre à toutes les demandes quelques que soit la pathologie de l’enfants,

Un cadeau pour la vie est une association loi 1901 à but non lucratif (Parution JO). L’association est uniquement constituée de bénévoles, n’a aucun frais fixe et 100 % des sommes récoltés sont utilisés pour l’achat de cadeaux, de création de salles de jeux dans les hôpitaux et pour le bien-être des enfants.

Enfin, un cadeau pour la vie est avant tout une équipe de bénévoles formidables qui apportent tous un peu de leurs compétences dans le but d’avancer ensemble et d’améliorer le séjour des enfants à l’hôpital , sans rien attendre en retour ! (D’après le site officiel Un Cadeau pour la vie)

Pour contacter l’association ou faire un don :

Résumé illustré

Pour consulter le résumé illustré de l’émission : CLIQUEZ ICI !

Les programmes des chaînes concurrentes

PNG - 5.8 ko
« FBI : duo très spécial » (série)
PNG - 5.2 ko
« Le sang de la vigne » (fiction)
JPEG - 10.2 ko
« The Voice Kids » (divertissement)

Le reste de la saison

Émission précédente : Équipe n°9 de Cyprien Iov (23/08/2014)

Planning complet des équipes de la Saison 2014 : Cliquez ici !


Photos : © France Télévisions / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics