Mise en page 1

Fort Boyard 2014 : Équipe n°6 de Baptiste Giabiconi - Samedi 2 août 2014

Ca va chanter et danser sur le Fort avec Baptiste Giabiconi et Fauve Hautot !

Publié le mardi 15 juillet 2014 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Equipes 2014.

        

Pour cette nouvelle semaine de programmation, nous retrouverons une équipe haute en couleur qui devrait fédérer un large public avec le mannequin et chanteur Baptiste Giabiconi et la danseuse-star Fauve Hautot, dont on ne se lasse pas sur le Fort. Cette sixième équipe jouera pour l’association Le Refuge. Découvrons l’équipe sans plus tarder.

L’équipe de Baptiste Giabiconi – Enregistrée le 26 mai 2014 (émission n°1)

JPEG - 273.3 ko

L’équipe se compose de (de gauche à droite) :

  • Françoise Laborde, journaliste et membre du CSA
  • Baptiste Giabiconi, chanteur et mannequin
  • Adil Rami, footballeur
  • Jarry, humoriste
  • Fauve Hautot, danseuse
  • Benoît Chaigneau, animateur et chroniqueur

Présentation des candidats de l’équipe

Françoise Laborde, journaliste et membre du CSA

JPEG - 23.3 ko
  • Âge : 61 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2006)
  • Présentation : Françoise Laborde est une journaliste reconnue, sœur de Catherine Laborde, la célèbre présentatrice météo de TF1. Elle débute sa carrière en 1979 à Bruxelle où elle collabore à la revue Europolitique tout en étant correspondante pour RFI. De 1982 à 1985 elle se spécialise dans l’économie et le social sur RMC avant de devenir la chef du service économie à France 3. En 1997, elle est rédactrice en chef de Télématin et présente la rubrique « Les 4 Vérités ». Elle est le joker de Béatrice Schönberg pour les journaux du week-end de France 2. Lors du congé maternité d’Élise Lucet en 2006, elle la remplace. Depuis le 24 janvier 2009, elle travaille au Conseil supérieur de l’audiovisuel. Françoise Laborde est chevalier de l’ordre national du Mérite.

Baptiste Giabiconi, chanteur et mannequin

JPEG - 18.8 ko
  • Âge : 24 ans
  • Troisième participation à Fort Boyard (2012 et 2013)
  • Présentation : Baptiste Giabiconi a accédé à la notoriété en 2007, après avoir posé en une du magazine Têtu. En 2008, sa carrière prend un tournant quand il est repéré par Karl Lagerfeld qui en fait l’égérie de la célèbre marque Chanel. Parallèlement à sa carrière de mannequin, il a sorti un single intitulé « ShowTime » en décembre 2011 et son premier album en ligne (Oxygen) en septembre 2012. Cet album a été cofinancé par les internautes via le label My Major Company. Dernière, son single Speed of Light (L’Amour et les Étoiles) a connu un certain succès. Il est aussi connu pour avoir terminé troisième lors du concours Danse avec les stars diffusé sur TF1 en 2011.

Adil Rami, footballeur

JPEG - 22.3 ko
  • Âge : 28 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Adil Rami est un footballeur franco-marocain international qui évolue aujourd’hui au poste de défenseur au Milan AC. Il s’est formé à l’Étoile sportive fréjusienne et travaille pour la mairie de Fréjus en tant qu’agent municipal. Il est contacté à 21 ans par le Lille OSC qu’il rejoint en 2006 avant de rejoindre le Valence CF en 2011. En 2012, il a été sélectionné par Laurent Blanc pour disputer l’Euro (Championnat d’Europe de Football).

Jarry, humoriste

JPEG - 23.8 ko
  • Âge : 36 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : de son vrai nom Anthony Lambert, Jarry commence sa carrière en tant que comédien à 22 ans à Paris. Il y rejoint la compagnie Entrées de Jeu dirigée par Bernard Grosjean. Il joue pendant dix ans au théâtre Forum où il aborde des sujets de société et où il montre ses qualités d’improvisation. Après un seul en scène autobiographique « Entre fous émois », il lance son premier one-man-show « Atypique » en 2013 qu’il joue aujourd’hui au théâtre Trévise (Paris) et dans toute la France.

Fauve Hautot, danseuse

JPEG - 18.1 ko
  • Âge : 28 ans
  • Troisième participation à Fort Boyard (2012 et 2013)
  • Présentation : Fauve Hautot est danseuse professionnelle et chorégraphe. Elle a participé au Dancing Show de France 2 aux côtés de Maxime Dereymez en 2006. Tous les deux remportent l’émission. On la retrouve plus tard sur le plateau de Danse avec les Stars sur TF1. Elle fait équipe avec Jean-Marie Bigard lors de la saison 1 du jeu (2011), avec le mannequin Baptiste Giabiconi lors de la saison 2 (2011), avec le chanteur Emmanuel Moire qui remporte la saison 3 (2012) et enfin avec le chanteur Keen’v lors de la saison 4 (2013) qu’elle emmène jusqu’en demi-finale. En 2013, elle participe au clip Beau malheur d’Emmanuel Moire.

Benoît Chaigneau, chroniqueur

JPEG - 33.1 ko
  • Âge : 41 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Benoît Chaigneau est chroniqueur dans l’émission Comment ça va bien ! (CCVB) diffusée sur France 2 et animée par Stéphane Bern. Il y tient une chronique sur la vie quotidienne depuis 2010.

Album photo

Pour voir les images en grand format, cliquez simplement sur les vignettes ci-dessous.

JPEG - 225.6 ko
JPEG - 229.9 ko
JPEG - 188.3 ko
JPEG - 287.7 ko
JPEG - 198.8 ko
JPEG - 117.2 ko
JPEG - 242.3 ko
JPEG - 186 ko
JPEG - 118.8 ko
JPEG - 140.1 ko
JPEG - 90.8 ko
JPEG - 166 ko
JPEG - 182.3 ko
JPEG - 196.1 ko
JPEG - 255.3 ko

Bande-annonce France 2

L’association défendue

PNG - 38.5 ko

Le Refuge est la seule structure en France, conventionnée par l’Etat, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes majeurs victimes d’homophobie ou de transphobie.
Ces jeunes ont besoin d’une prise en charge spécifique et d’une écoute rassurante et déculpabilisante, d’autant plus nécessaires qu’ils sont victimes de préjugés et de discriminations au sein même des populations marginalisées et que le personnel des structures d’hébergement traditionnelles n’est pas formé spécifiquement.
La structure offre un accompagnement d’un mois renouvelable, éventuellement un hébergement temporaire au sein de ses appartements-relais, ce qui permet au jeune de se stabiliser avant d’acquérir progressivement son indépendance financière et matérielle. Il décide lui-même s’il souhaite retourner dans sa famille - la structure engage alors un travail de médiation familiale - ou de faire une rupture totale. Tout au long de son accompagnement, une équipe de professionnels et de bénévoles l’entourent afin de l’aider à se reconstruire et à trouver une voie professionnelle dans laquelle s’insérer.

Grace à un travail en réseau et au soutien de ses partenaires, l’association est en mesure de proposer, au-delà de l’hébergement temporaire, des accompagnements individualisés coordonnés par une assistante sociale et incluant : l’aide alimentaire, le soutien psychologique, l’accompagnement juridique et de nombreuses actions de prévention.

Compte tenu de l’importance de la prévalence de l’infection à VIH chez les hommes ayant des relations sexuelles avec les hommes, en particulier chez les jeunes, les bénévoles se mobilisent quotidiennement pour faire de la lutte contre le VIH/SIDA un objectif prioritaire.

La structure dispose de 70 places d’hébergement en appartements à Montpellier, Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux et gère des dispositifs d’hébergement en structures hôtelières à Lille, Avignon, Bastia, La Réunion, Perpignan, Strasbourg et Narbonne. Elle propose une écoute rassurante et déculpabilisante au sein de ses locaux d’accueil de jour ouverts à tous. (D’après le site officiel Le Refuge).

Pour contacter l’association ou faire un don :

Résumé illustré

Pour consulter le résumé illustré de l’émission : CLIQUEZ ICI !

Les programmes des chaînes concurrentes

JPEG - 10.2 ko
« The Winner Is - Croyez-vous en votre talent ? » (divertissement)
PNG - 5.2 ko
« Blanche Maupas » (fiction)
PNG - 5.8 ko
« XIII » (série)

Le reste de la saison

Émission précédente : Équipe n°5 d’’Élodie Gossuin (26/07/2014)

Émission suivante : A venir.

Planning complet des équipes de la Saison 2014 : Cliquez ici !


Photos : © France Télévisions / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics