Mise en page 1

Fort Boyard 2014 : Vincent C. est le nouveau personnage

Il interpètera le rôle d’un magicien hors-norme

Publié le lundi 26 mai 2014 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2014.

        

L’information avait déjà été éventée depuis plusieurs heures, Le Parisien / Aujourd’hui en France la confirme dans son édition du jour, le magicien québécois Vincent C. intègre bien l’équipe des personnages du Fort.

JPEG - 149 ko

C’est par une photographie de l’intérieur de la vigie que les fans attentifs ont découvert que l’occupant des lieux serait un magicien québécois du nom de Vincent C. de l’ « Université de magie de Montréal ». En effet, sur la photo suivante, vous constaterez que le « diplôme » accroché dans la vigie près de l’horloge porte son nom et son origine (drapeau québécois), ce qui a mis la puce à l’oreille des fans.

JPEG - 397.1 ko
JPEG - 152.1 ko

Ce magicien opérera donc dans la vigie rebaptisée « Magic Académy » pour l’occasion. Si l’on ignore encore qu’elle sera le principe de l’épreuve, Anthony Laborde, l’interprète de Passe-Muraille dans le jeu a dévoilé le nom d’une nouvelle épreuve ce matin via Twitter en postant la photo d’un parchemin portant la mention « Cours de magie ». Ils semblent donc que les candidats devront reproduire quelques tours de magie.

JPEG - 124.8 ko

Une première photo de l’acteur dans le costume de son personnage en vigie a été diffusée par TV Magazine (voir notre Revue de presse 2014). Le costume nous rappelle l’uniforme des écoliers britanniques et celui du célèbre Harry Potter avec la chemise blanche, le gilet gris et la veste de costume munie d’un blason, ici celui de la « Magic Academy » avec la tête de tigre sur fond rouge. Petite excentricité supplémentaire du personnage : il portera visiblement une casquette rouge.

JPEG - 178.6 ko

MAIS QUI EST VINCENT C. ?

Vincent C. est né à Laval au Québec. D’après sa biographie, il réalise son premier tour de magie à 15 ans en faisant disparaître la voiture de ses parents. Passionné de logique, on sait qu’il a étudié les mathématiques à l’Université de Montréal, mais qu’il a décidé de se consacrer pleinement à la magie dès 2002. Ce magicien se présente comme « cool, extraverti, original et un peu tordu, tout comme sa magie ». Il représente une nouvelle génération de magiciens sachant allier magie et humour dans ses spectacles. Aujourd’hui, il donne environ 150 spectacles, il a déjà plusieurs spectacles à son actif dont Magie, explosions et autres trucs bizarres et Magiiiiiie ! qui s’adressent à un public d’avertis, de plus de 13 ans. Fort de son talent, en 2009, il a même reçu une mention d’honneur au Festival Juste pour rire en dans la catégorie « Révélation JPR ». Vincent C. se veut en rupture avec le magicien « traditionnel » : pas de paillettes ni de chapeau pour lui, mais une bonne dose d’humour et d’excentricité.

Reste à voir maintenant quel sera son rôle précis dans l’émission. Sera-t-il aussi décalé sur le Fort ? Une chose est sûre, ça va déménager !


Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics