Mise en page 1

Fort Boyard 2014 : la vigie fera son grand retour à l’écran et dans le jeu cet été !

Elle n’était plus utilisée depuis 2011 !

Publié le vendredi 23 mai 2014 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2014.

        

Voilà plus de trois ans que les fans attendaient de retrouver la vigie de Fort Boyard à l’écran ! La production du jeu a su jouer ces dernières saisons avec leurs nerfs en repoussant chaque saison son retour à l’écran, en tant que lieu d’action du jeu.

Mais le jeu en valait la chandelle puisqu’ils vont être enfin récompensés de leur longue attente, qui prendra fin cet été.

En effet, ces derniers jours, le retour de ce lieu mythique du Fort ne faisait plus guère de doute puisque le Père Fouras de France 2 via son compte Twitter avait déjà laissé filtrer la nouvelle en évoquant son retour de manière à peine voilée comme en témoigne ses tweets dont les premiers sur ce sujet datent des 5, 10 et 19 mai derniers :

Des écrits implicites donc, mais qui n’ont pas tardé à être confirmés officiellement, malgré le travail de la production pour éviter trop de fuites sur le sujet.

Outre l’information sur le retour de la Vigie, le Père Fouras annonçait dans le même temps l’arrivée d’un nouveau personnage, en lien avec la Vigie et confirmait que lui-même n’y retournerait pas, préférant son antre, où il y a bien moins de courants d’air !

Peu de temps après ces annonces, le journaliste de Média+ Maxime Guény, le 14 mai, annonçait sur Twitter, après avoir assisté à une conférence de presse sur la grille d’été de France 2, que le nouveau personnage serait un magicien, laissant la communauté des fidèles sceptique sachant qu’il en existe déjà un : Serge Avril.

Grâce à la filée artistique et technique (répétition générale dans les conditions du direct avant le début des tournages lundi) qui a été réalisée aujourd’hui (23 mai) sur le Fort avec une équipe de six journalistes triés sur le volet, le retour de la vigie comme lieu d’action pendant le jeu a été officialisé par Olivier Minne, l’animateur du jeu, qui a posté la porte de la Vigie sur Twitter et la journaliste de Télé Star Gaëlle Guitard, qui a de son côté posté en exclusivité sur son compte Twitter deux images de l’intérieur de la vigie. Un intérieur particulièrement soigné composé d’un pupitre, d’une bibliothèque, de velours rouge, d’une ardoise... donnant à la pièce un côté désuet, ressemblant à une pièce d’un château ou d’un manoir. Quant à la porte, elle révèle sans doute le nom de l’épreuve « Magic Academy » et annonce l’ambiance magique qui s’y déroulera avec une gargouille et un blason. Olivier Minne a d’ailleurs fait référence à Poudlard, l’école de magie du célèbre Harry Potter.

JPEG - 97 ko
JPEG - 397.1 ko
JPEG - 104.3 ko
JPEG - 137.9 ko

Plus de doute donc, la vigie sera bel et bien de retour sur nos écrans cet été, et sera le théâtre d’une toute nouvelle épreuve et l’antre d’un nouveau magicien. Reste donc à savoir quel jeu sera proposé aux futurs candidats. L’ardoise laisse supposer une réponse à une énigme ou une question.

A un mois de la diffusion, le mystère entourant le retour de la vigie est donc déjà levé et chacun peut donc s’en réjouir. Reste que le Père Fouras restera dans son antre, mais des surprises sont possibles, et une montée en vigie à l’occasion d’une saynète tout à fait possible ! Les fans peuvent donc souffler, ils ont été entendu et pourront profiter de la vue offerte par la vigie cet été.


Photos : © Olivier Minne et Gaëlle Guitard via Twitter.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics