Mise en page 1

Fort Boyard 2014 : lancement de la 25e saison le 28 juin dès 20h45

L’émission sera suivie par « Le meilleur de Fort Boyard » une émission qui reviendra sur les moments forts du jeu

Publié le mercredi 25 juin 2014 (publié antérieurement le 10 juin 2014) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2014.

        

Aujourd’hui, France 2 officialisait la grille des programmes de la semaine 27. L’occasion pour elle de confirmer le retour de Fort Boyard pour le 28 juin prochain dès 20h45 avec l’équipe de Flora Coquerel (voir notre article en cliquant ici). Fait marquant cette année, le lancement de la saison aura lieu en juin et non en juillet. En effet, cela faisait quatre saisons que Fort Boyard n’était plus programmé en juin. La dernière diffusion en juin remonte au 27 juin 2009. Ce début de saison précoce s’explique par le nombre d’émissions, plus nombreuses cette saison. Afin d’éviter une diffusion en septembre, la chaîne a préféré avancer le lancement d’une semaine.

La chaîne a présenté la 25e saison de Fort Boyard comme suit :

Autour d’Olivier Minne, retrouvez nos personnages : le père Fouras, Felindra, Blanche, Lady Boo, Mister Boo, Willy Rovelli, Passe-Partout et Passe-Muraille. Chaque samedi soir, une équipe de six personnalités soutenant une même association découvrira de nouvelles cellules – « Le Tri sélectif » et « La Ketchuperie » – ainsi que de nouvelles aventures – « La Prison sous-marine », « Le Vélo » et « Le Rouleau ».

Le père Fouras inaugure cet été la Magic Academy avec le magicien québécois Vincent C. Dans le lieu du Fort le plus mythique, la Vigie, les candidats vont développer des dons inattendus… Le magicien prépare, en secret, une expérience magique. Imaginez un cours où l’extraordinaire devient ordinaire, une école où le professeur est un peu… particulier, voire complètement dissipé !

Comme l’année dernière, le père Fouras est le « community manager » du Fort. Vous le retrouverez sur Facebook, Twitter et Instagram. Chaque samedi soir, il live-tweetera l’émission. Sur les réseaux sociaux, les internautes peuvent découvrir des vidéos bonus, résoudre des énigmes et participer à un concours de fan art. Le père Fouras y lance un appel aux fans pour décorer son antre avec leurs créations. Chaque semaine, c’est la création la plus plébiscitée sur Facebook et Twitter qui est retenue ! Sur le site, le magicien du Fort propose des numéros de magie.

>>> La première émission mettra en scène l’équipe de Flora Coquerel (Miss France 2014), Malika Ménard, Damien Sargue, Gérard Vivès, Evelyne Thomas et Brahim Zaibat. Ils joueront pour l’association Kelina. Pour découvrir cette première équipe : CLIQUEZ ICI !

Voici la bande-annonce de l’émission :

Mais le 28 juin prochain sera plus que jamais une soirée placée sous le signe de boyard avec, à partir de 22h35 (et jusqu’à minuit), la diffusion d’une émission spéciale intitulée Le meilleur de Fort Boyard . Cette émission retracera, à l’aide d’images d’archive, 25 ans de souvenirs boyardesques. Cette émission, tournée en ambiance nocturne, sera présentée par Olivier Minne et le fidèle Père Fouras. Rappelons qu’en 2009, pour les 20 ans du jeu, une émission spéciale similaire avait été diffusée en deuxième partie de soirée avec Olivier Minne et Anne-Gaëlle Riccio, qui pour l’occasion avait même réalisé un saut de l’ange de nuit depuis le Fort.

À noter qu’une rediffusion de cette émission spéciale sera proposée par France 2 dans la nuit du jeudi 3 juillet à 1h30 du matin.

Au menu de cette émission spéciale 25 ans :

En fil rouge, le top 10 des séquences cultes. L’occasion de revoir ces moments mythiques commentés par la célébrité qui a vécu, ce jour-là, le fou rire… ou la peur de sa vie. Mais aussi des sujets thématiques revenant de manière humoristique sur les 25 ans de l’émission avec, entre autres :

  • Le livre des records du Fort (qui n’a jamais réussi une seule épreuve ? Qui a participé le plus de fois à l’émission ?) ;
  • Le Fort dans tous ses états (les images les plus folles de tous les pays ayant adapté l’émission) ;
  • Le pire de Fort Boyard (les candidats qui ne comprennent rien, les chutes les plus drôles…) ;
  • Il était une fois Fort Boyard (l’histoire du Fort jusque la première de l’émission en 1990, etc.).

>>> Découvrez les premières photos de cette émission spéciale dans notre article dédié en CLIQUANT ICI !

Voici la bande-annonce de l’émission :


Extraits vidéo : © France Télévisions / ALP

Capture : Fort Bavard - www.fortboyard.net

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics