Mise en page 1

Fort Boyard 2014 : les premières nouveautés dévoilées

Pour ses 25 ans, Fort Boyard nous réservera quelques surprises

Publié le mardi 25 mars 2014 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2014.

        

Comme l’année dernière, c’est le Président-Directeur général d’Adventure Line Productions lui-même qui a dévoilé les premières nouveautés que nous réservent la saison 2014 de Fort Boyard qui devrait débuter fin juin sur France 2.

En effet, le 24 mars, Franck Firmin-Guion nous a fait la surprise dans quelques tweets postés sur son compte Twitter officiel.

Trois tweets très intéressants qui révèlent tous à leur manière toute l’étendue des nouveautés qui nous attendent.

Tout d’abord le logo : visiblement, on s’achemine vers une nouvelle version du logo adopté en 2009. L’effet or semble plus marqué avec un effet plus étincelant et toujours quelques points lumineux. L’effet vieilli de la texture a aussi été revu et corrigé. Enfin, un bandeau-ruban également or et dans la même texture habille le bas du logo pour signifier qu’il s’agit des 25 ans du jeu.

Côté nouveautés, on peut voir le producteur exécutif de l’émission, Pierre Godde, tester dans les studios d’ALP une nouvelle épreuve baptisée pour le moment la « Gouttière ». Visiblement, le candidat devra faire passer une boule d’une gouttière à une autre en manipulant des poignées qui devraient sans doute servir à incliner ou stabiliser les différentes gouttières pour faire passer la boule d’un niveau à un autre.

Enfin, le dernier tweet nous montre le croquis d’une célèbre porte de casemate boyardisée. On voit sur la porte comme une bouche d’égout circulaire avec des barreaux ainsi que des tuyaux et volants disposés sur le mur à proximité de la porte de la cellule. Un aspect très proche de ce que l’on peut voir dans l’épreuve de la Menotte. La page est ensuite coupée, et l’on ne distingue pas l’intégralité du décor intérieur, seulement quelques hublots ressortant d’un décor en acier doté là encore de tuyaux et volants à la manière d’une plomberie.

Actuellement, la préparation de la Saison 2014 est entrée dans sa dernière phase, celle des tests grandeur en studio des nouveautés qui seront installées et testées dès la mi-avril directement sur le Fort, en vue des tournages français qui débuteront fin mai pour une période d’une semaine.

De bien belles (premières) nouveautés 2014 dévoilées. On espère que le PDG ne s’arrêtera pas en si bon chemin et nous fera patienter jusqu’à juin.


Photos : © Franck Firmin-Guion / ALP

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics