Mise en page 1

Fort Boyard 2016 : Êtes-vous plutôt Blanche ou Rouge ?

3e sondage de la saison - A vous de voter !

Publié le mercredi 20 juillet 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Sondages 2016.

        

Les semaines passent et les découvertes vont bon train dans Fort Boyard. La semaine dernière, nous vous proposions de donner votre avis sur les occupants de la Boyard Academy. Cette semaine, nouveau dilemme, mais cette fois il concerne la princesse au cœur pur Blanche, et sa sœur jumelle diabolique Rouge. Pour qui ira votre préférence ?

Depuis 2011, Blanche a investi la Salle du Jugement, tandis que ce n’est que l’année dernière que nous avons appris l’existence de sa sœur jumelle, Rouge, son pendant maléfique. Ces personnages, mystérieux et boyardesques s’il en est, ont tout de suite convaincu les téléspectateurs et fidèles du jeu.

ÉTAT DES LIEUX

Créé en 2011, le personnage de Blanche n’a cessé de changer de visage pendant trois saisons de suite, avant de trouver enfin son interprète idéale en la personne de Delphine Wespiser.

Cheveux rouges flamboyants, regard perçant, beauté, candeur et charme envoûtant... Les qualificatifs élogieux sont nombreux et positifs pour présenter ce personnage.

Nombreux sont les candidats souhaitant pénétrer dans son antre seulement pour la rencontrer. Mais gare aux apparences, cette « princesse au cœur pur » reste pourtant l’intraitable Juge du Fort, chargée d’accorder ou non leur libération aux candidats qui viennent la défier.

Sa salle, immaculée comme son ambassadrice, ne laisse place à aucune fioriture superflue. Seul Mister Boo est autorisé à y pénétrer, et également Passe-Muraille, qui cette année vient régulièrement adresser ses sentiments amoureux à la belle.

Blanche est aussi l’amie des animaux, à la scène comme à la ville. Son python est lui aussi...blanc et semble parfaitement à l’aise dans les mains de sa maîtresse.

Mais à côté de Blanche, il y a Rouge. Ce personnage, qui contraste complètement avec Blanche, aurait été, d’après la petite histoire, libéré par le Père Fouras la saison dernière afin de mieux protéger le Trésor du Fort.

Présentée comme la sœur jumelle de Blanche et comme son double diabolique, elle convie les candidats dans La Cage, une cellule du Fort complètement aménagée où elle préside une véritable armée d’anciens candidats ayant marqué le jeu. Pour gagner jusqu’à trois clés, les candidats de l’équipe du jour n’ont pas d’autres choix que de se plier à ses exigences en affrontant en duel un Maître de La Cage.

Physiquement, elle a de quoi en effrayer plus d’un avec ses yeux rouges comme le sang, son arc dans les mains ou encore son corbeau noir, signe de mauvais présages.

Très avare de compliments, elle n’hésite jamais à décourager les candidats ou à les pousser dans leurs retranchements. Ses phrases sont désormais célèbres, notamment son « Bonne chance, vous en aurez besoin ! » ou « c’était la chance du débutant ».

Nouveauté cette année, elle apparaît physiquement dans les coursives du Fort et non plus seulement par écran interposé. Un souhait des fidèles qui a donc été exaucé par la production.

Face à ce nouveau dilemme, de quel côté va pencher votre cœur ? Bon courage pour faire votre choix... vous en aurez besoin ! ;-)

VIDÉOS

Comme chaque semaine, pour vous permettre d’apprécier les deux personnages à leur juste valeur, nous vous proposons des vidéos. Cette fois, quatre vidéos complètent l’article, deux pour chacun des personnages.

  • Blanche :
  • Rouge :

SONDAGE

sondage

A la semaine prochaine !


Extraits : © France 2 / Adventure Line Productions

Capture : www.fortboyard.net

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics