Mise en page 1

Fort Boyard 2016 : Qui préférez-vous dans la Boyard Academy ?

2e sondage de la saison - A vous de voter !

Publié le mardi 12 juillet 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Sondages 2016.

        

Après le Conseil la semaine dernière, nous nous attaquons cette fois à la Boyard Academy. Lieu pittoresque et symbolique s’il en est, l’ancien quartier général du Père Fouras a, depuis 2014, trouvé de nouveaux locataires pour faire vibrer ses murs étroits.

Entre 2014 et 2015, trois personnages s’étaient partagé les lieux. D’abord la magicien Vincent C. à l’époque de la Magic Academy, rejoint l’année dernière par les Frères Bogdanov et l’illusionniste Éric Antoine. De Magic Academy, on était alors passé à Boyard Academy, ce qui permettait de montrer la diversité des intervenants dans la tour de verre.

ÉTAT DES LIEUX

  • Les cours de sciences des Frères Bogdanov :

Pour cette 27e saison, pas de changement de nom, mais la magie s’est totalement éclipsée au profit des sciences et des arts et lettres.

Au cours de la première émission, nous avons retrouvé les deux frères les plus originaux de France, qui ont reçu l’animatrice Valérie Damidot. Et nos cocasses scientifiques ont décidé cette année de ne pas se cantonner aux parois intérieures de la vigie ! Non contents de surprendre les candidats choisis par le Père Fouras, ils ont fait de Passe-Muraille, grimé en doc Brown pour l’occasion, leur complice pour réaliser une expérience grandeur nature sur la terrasse du Fort. Une expérience à base d’azote liquide, quelque peu explosive...

Sans rien changer de leur bonne humeur et de leur aspect avec leurs tenues argentées de l’époque de Temps X, il semble que nous ne soyons pas au bout de nos peines cette saison.

  • Les cours d’arts et lettres de Narcisse Lalanne :

Mais à côté de nos deux trublions à la fois scientifiques, spationautes et apprentis sorciers chimistes, la Boyard Academy a sorti cette saison le grand jeu en recrutant un professeur quelque peu particulier, un certain Narcisse Lalanne, qui n’aime rien de plus que... lui-même !

Un professeur fantasque qui tient à la fois de l’univers de Tim Buron, que du personnage de Gilderoy Lockhart, un des héros de la sage Harry Potter que les fidèles auront bien reconnu en Narcisse Lalanne par ses mimiques, sa façon de parler de lui à la troisième personne et de faire son propre éloge, se présentant tour à tour comme musicien, poète ou encore peintre émérite.

Il faut dire que le comédien Francis Lalanne joue ici son rôle à la perfection, si bien qu’on éclipse totalement l’acteur pour ne voir qu’un personnage terriblement crédible. Bavard à souhait, expressif, affublé d’un chapeau haut de forme surmonté de lunettes d’un autre siècle et d’un costume saillant à souhait muni d’une monte à gousset, l’univers est parfaitement posé et maîtrisé, rien n’a été laissé au hasard.

Le clou du spectacle reste le jeu qu’il propose : le BoyardoPhone, une de ses créations personnelles, modèle déposé en 1866 (ce qui renforce par la même le caractère mystérieux et sans âge du personnage).

Les candidats doivent reconstituer une musique à l’aide de cet instrument très spécial, où les notes de la partition ont été remplacées par des symboles d’animaux !

De votre côté, que pensez-vous de ces deux personnages dans la Boyard Académy ? Lequel a votre préférence ?

VIDÉOS

Pour vous permettre de déterminer ce que vous préférez, nous vous proposons de revoir deux séquences intégrales extraites des émissions du 2 et du 9 juillet dernier. En bonus, nous vous avons aussi ajouté les séquences d’introduction de la Boyard Academy.

  • La Boyard Academy avec les Frères Bogdanov :
  • La Boyard Academy avec Narcisse Lalanne :

SONDAGE

sondage

On se retrouve lundi prochain pour ouvrir un troisième sondage-débat ! ;-)


Extraits : © France 2 / Adventure Line Productions

Capture : www.fortboyard.net

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics