Mise en page 1

Fort Boyard 2016 : appréciez-vous le nouveau Préconseil et le nouveau Conseil ?

Premier sondage de la saison - A vous de voter !

Publié le lundi 4 juillet 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Sondages 2016.

        

Cette année, nous vous proposerons chaque lundi un nouveau grand sondage afin de recueillir au plus près votre avis sur différentes parties, règles ou personnages de l’émission. Cette saison 2016 nous a offert de profonds renouvellement et s’est attachée à nous surprendre toujours plus. Les sujets sont innombrables.

Cette semaine, la question que nous vous posons portera sur le Préconseil et le Conseil, qui subissent cette année un lifting en règle, en revenant aux fondamentaux.

ÉTAT DES LIEUX

Ainsi, cette saison, avant d’entrer dans le Conseil, les candidats attendent dans un tout nouveau Préconseil logé dans l’escalier du palier 204 du Fort. Dans le Préconseil, le Père Fouras communique avec l’équipe via un miroir « magique » via lequel il convoque quatre des dix candidats.

Les candidats choisis entrent ensuite en rampant dans la gueule d’une immense tête de tigre surmontée de l’adage en latin In tigris fauces se jectare (« se jeter dans la gueule du tigre »). Ils sont ensuite escortés par des Maîtres du Temps (qui retrouvent cette saison une appellation claire) et rejoignent le Père Fouras assis sur son trône.

C’est alors qu’un duel lui est proposé pour gagner 15 secondes en une seule manche.

Contrairement aux saisons précédentes, en cas d’échec, l’équipe n’est pas amputée de précieuses secondes. Le système des mises, très critiqué, est lui aussi abandonné. De même que les défis avec des animaux.

Côté ambiance, retour à une vraie solennité : finis les cris et réactions excessives. Il n’y a plus non plus de communication entre l’extérieur du Conseil et les candidats y pénétrant. Seul le Père Fouras communique avec le reste de l’équipe à travers le miroir magique. Les nombreux maîtres présents, les flambeaux et bougies, ainsi que les cages de part et d’autre renforcent largement le côté mythique du lieu. Les tables, qui s’ouvrent avec un mécanisme boyardesque, ajoutent une touche énigmatique au lieu. La musique mystérieuse, mais pas trop prononcée, permet d’apprécier la partie à sa juste valeur.

Mais VOUS, que pensez-vous du nouveau Conseil ?

VIDÉO

Pour vous faire une meilleure idée et voter en connaissance de cause, nous vous proposons de visionner l’extrait ci-dessous. Après l’avoir regardé, n’oubliez pas de voter en fin d’article ou via notre page d’accueil. Bonne participation à tous ! ;-)

SONDAGE

sondage

Rendez-vous lundi prochain pour un nouveau sondage-débat !


Extrait : © France 2 / Adventure Line Productions

Capture : www.fortboyard.net

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics