Mise en page 1

Fort Boyard 2016 : la 27e saison sera lancée le samedi 2 juillet à 20h55 sur France 2 !

La saison comptera de nouveau dix épisodes cette année

Publié le mardi 14 juin 2016 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2016.

        

C’est désormais officiel, France 2 vient d’annoncer le retour de notre jeu estival préféré pour le samedi 2 juillet 2016 en prime-time. Comme depuis 1994, le jeu occupera nos samedis soir tout au long de juillet et août.

JPEG - 313.7 ko

C’est cette année un peu plus tardivement que nous retrouverons la première émission de la saison. Alors que l’an dernier la saison s’était ouverte le 27 juin, il faudra cette année patienter une semaine de plus. La chaîne a attendu que les enfants soient complètement libérés de cours pour lancer Fort Boyard. Cette saison, l’émission durera environ 2h10 et commencera à 20h55.

Cela faisait deux saisons (2014 et 2015) que l’émission revenait fin juin. Mais cela n’a pas toujours été le cas. En effet, entre 2010 et 2013, l’émission est revenue chaque année début juillet. La seule différence réside dans le fait que le nombre d’émissions estivales n’était que de 7 en 2010 et 2011, de 8 en 2012 et de 9 en 2013, contre 10 en 2014 et 2015.

Cette saison, le lancement est donc tardif compte tenu du nombre élevé d’émissions à diffuser (10 au total). Pour l’heure, impossible de dire si la programmation débordera sur le début du mois de septembre (une dernière émission le 3 septembre n’aurait rien de surprenant, cela c’est déjà produit) ou si la chaîne diffusera un numéro un autre jour que le samedi ou en dehors de la période estivale. La chaîne se réserve sans aucun doute le droit de réfléchir au meilleur positionnement suivant l’audience réalisée. L’absence de publication officielle de l’offre de parrainage du jeu montre que la chaîne ne souhaite pas dévoiler ses plans et communiquer sur ce sujet afin de garder toutes les possibilités ouvertes auprès des éventuels annonceurs. Une chose est sûre, aucune nocturne n’a été tournée.

Pour cette première émission de la saison, c’est l’équipe de Jean-Luc Lemoine qui partira à l’assaut du Fort afin récolter des fonds pour l’association Perce-Neige (voir notre présentation complète en cliquant ici).

Dans un communiqué, France 2 a annoncé et présenté la 27e saison de Fort Boyard :

27ème saison de Fort Boyard

Autour d’Olivier Minne, retrouvez les personnages du Fort : Le père Fouras, Felindra, Blanche, Lady Boo, Mister Boo, Willy Rovelli, Passe-partout & Passe-muraille.

Les participants auront à affronter les guests dans la « La Cage » et retrouveront Moundir, ou Brahim Zaibat mais aussi Ronny Turiaf ou Frédérick Bousquet qui ont rejoint cette année Rouge. Ils devront également répondre aux arcanes des Frères Bogdanov ou de Narcisse Lalanne, incarné par Francis Lalanne de la « Boyard Academy » dans la Vigie.

Pour cette nouvelle saison, Le père Fouras a mis en place des nouvelles cellules, comme Le pays des merveilles, La bibliothèque abandonnée, Le train fantôme, La momie ou Le vaisseau infernal mais également de nouvelles aventures comme Vertige et dépendance ou Les côtons-tiges extérieurs pour tenter de protéger son trésor tant convoité.

Les concurrents découvriront également la salle des aventures où ils devront faire face à leur peur en découvrant les aventures qui les attendent mais également un tout nouveau préconseil et conseil à l’ambiance mystérieuse .

Chaque samedi soir une équipe de six personnalités, soutenant une même association découvrira ainsi de nouvelles cellules.

L’équipe du samedi 2 juillet :

  • Valérie Damidot, Animatrice
  • Amir, Chanteur
  • Flora Coquerel, Miss France 2014
  • Philippe Auriel, Animateur
  • Pascal Soetens, Animateur
  • Jean-Luc Lemoine, Chroniqueur

Ils joueront pour l’association « Perce-Neige » créée en 1966, à l’initiative de Lino Ventura, pour venir en aide aux personnes handicapées mentales et leur permettre de vivre le plus harmonieusement possible leur différence.
Contact : www.perce-neige.org

Vous pourrez réagir et commenter l’émission avec #FortBoyard

Le Père Fouras, le « community manager » du Fort vous attend sur Facebook, Twitter et Instagram.

Rendez-vous donc le samedi 2 juillet prochain à 20h55 sur France 2 avec Olivier Minne pour découvrir les nouveautés concoctées par la fine équipe du Fort menée par le Père Fouras. En attendant, il est toujours temps de découvrir les nouveautés en images sur le site, et bientôt les premières bandes-annonces que nous ne manquerons pas de mettre à votre disposition.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics